Olivier COMMENT Posté le 13 septembre 2013 Share Posté le 13 septembre 2013 t'as pas encore pédalé aujourd'hui ? L'année prochaine XL va faire péter la Vuelta dans les chronos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian ECOFFEY Posté le 13 septembre 2013 Share Posté le 13 septembre 2013 Xavier, on va finir par t'appeler Louis Roger à force de balancer des posts à la noix comme celui-ci...Idée de savoir si l'on a vraiment affaire à des "seconds couteaux", je me suis amusé à faire une petite statistique. J'ai fait le bilan du palmarès collectif des 15 premiers du Giro'13, du Tour'13 et de la Vuelta'13 (avant l'étape du jour à l'Angliru). Voici le résultat:Giro : 45 top10 dans un Grand Tour, dont 4 victoires / 63 top10 sur une classique dont 3 victoires / 197 victoires proTour : 45 top10 dans un Grand Tour, dont 7 victoires / 53 top10 sur une classique dont 8 victoires / 292 victoires proVuelta : 48 top10 dans un Grand Tour, dont 4 victoires / 83 top10 sur une classique dont 10 victoires / 356 victoires proJe laisse à chacun le soin d'analyser à sa guise ces chiffres. Pour moi, c'est pas évident de dire après ça que la Vuelta est disputée par des seconds couteaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane ABED Posté le 13 septembre 2013 Share Posté le 13 septembre 2013 Le TDF est le + prestigieux, le plus dur, mais le plus chiant en tant que spectateur. Tout le monde est en forme, pas de surprise, 10 sprints pour sprinter, 3 étapes pour baroudeur, 3 courses de côte, 2 CLM toutes hyper prévisible.La vuelta est la + facile, la moins dur a gagner, la + dopée, mais la plus excitante en tant que spectateur. Il y a moins de cador, plus de fatigué. Les étapes à sprinter ne finissent pas forcement en sprint. C'est vachemement - prévisible, tant pas le scénario de course, que par le vainqueur.Le giro est le milieu des 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 septembre 2013 Share Posté le 13 septembre 2013 et Cancellara même pas foutu d'allez au bout ...1 pti joueur ce gars !!! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 13 septembre 2013 Share Posté le 13 septembre 2013 "la vuelta la plus facile à gagner" peut être pour un gars qui n'a rien fait dans l'année style Horner, Cobo ou Roche qui va faire sont meilleur résultat dans un grand tour aprés avoir été transparent sur le TDF mais je ne suis pas sur que Nibali, Rodriguez et Valverde soient d'accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GAPOIS Posté le 13 septembre 2013 Share Posté le 13 septembre 2013 Des seconds couteaux??!!!Perso, j'ai trouvé le Giro et je trouve la Vuelta plus passionant que notre soporifique TDFJean a raison, il faudrait alterner les dates des 3 grands tours d'année en année, ce serait interressant pour tout ceux qui n'ont pas le loisir de suivre ces épreuves hors été!!Il y a moins de spectateurs sur la Vuelta, mais ce sont surement des passionnés, sur le TDF, je n'en suis pas sur!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 13 septembre 2013 Share Posté le 13 septembre 2013 +1d'autant plus que les mecs qui se déplacent sur le Giro ou la Vuelta le font pour le velo pas pour la caravane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 13 septembre 2013 Share Posté le 13 septembre 2013 Tu me gonfles mais a la fois j aime beaucoup ton humour sarcastique. Continue j adore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch BELOEIL Posté le 13 septembre 2013 Share Posté le 13 septembre 2013 + 2, il suffit de prendre le week-end dernier pour s'en convaincre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 septembre 2013 Share Posté le 13 septembre 2013 Pourquoi le tour a-t-il été placé en juillet par son créateur à ton avis 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 13 septembre 2013 Share Posté le 13 septembre 2013 "j'ai trouvé le Giro et je trouve la Vuelta plus passionant que notre soporifique TDF"Parles-tu du Giro 2013 ? J'ai dû oublier de regarder les étapes de montagne alors 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 septembre 2013 Share Posté le 13 septembre 2013 😉 Pas %@!? le type à l'époque !!!! COCORICO 😆 J'attends la meute 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 13 septembre 2013 Share Posté le 13 septembre 2013 perso je prends beaucoup de plaisir a suivre le Giro et la Vuelta depuis quelques années ou ils les ont durçis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 14 septembre 2013 Share Posté le 14 septembre 2013 comme ca on verra où il y aura le plateau de coureurs le plus prestigieux !!!!Ouh la la, on dirait que tu es vraiment déçu de ne pas voir Voeckler sur la Vuelta ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 14 septembre 2013 Share Posté le 14 septembre 2013 1 partout, balle au centre ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 14 septembre 2013 Share Posté le 14 septembre 2013 Eh ! Bruno, ce n'est pas de l'humour fut-il sarcastique, c'est de la provoc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés