Aller au contenu

Nul nul nul cette vuelta


Invité

Messages recommandés

Xavier, on va finir par t'appeler Louis Roger à force de balancer des posts à la noix comme celui-ci...

Idée de savoir si l'on a vraiment affaire à des "seconds couteaux", je me suis amusé à faire une petite statistique. J'ai fait le bilan du palmarès collectif des 15 premiers du Giro'13, du Tour'13 et de la Vuelta'13 (avant l'étape du jour à l'Angliru). Voici le résultat:

Giro : 45 top10 dans un Grand Tour, dont 4 victoires / 63 top10 sur une classique dont 3 victoires / 197 victoires pro

Tour : 45 top10 dans un Grand Tour, dont 7 victoires / 53 top10 sur une classique dont 8 victoires / 292 victoires pro

Vuelta : 48 top10 dans un Grand Tour, dont 4 victoires / 83 top10 sur une classique dont 10 victoires / 356 victoires pro

Je laisse à chacun le soin d'analyser à sa guise ces chiffres. Pour moi, c'est pas évident de dire après ça que la Vuelta est disputée par des seconds couteaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TDF est le + prestigieux, le plus dur, mais le plus chiant en tant que spectateur. Tout le monde est en forme, pas de surprise, 10 sprints pour sprinter, 3 étapes pour baroudeur, 3 courses de côte, 2 CLM toutes hyper prévisible.

La vuelta est la + facile, la moins dur a gagner, la + dopée, mais la plus excitante en tant que spectateur. Il y a moins de cador, plus de fatigué. Les étapes à sprinter ne finissent pas forcement en sprint. C'est vachemement - prévisible, tant pas le scénario de course, que par le vainqueur.

Le giro est le milieu des 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des seconds couteaux??!!!

Perso, j'ai trouvé le Giro et je trouve la Vuelta plus passionant que notre soporifique TDF

Jean a raison, il faudrait alterner les dates des 3 grands tours d'année en année, ce serait interressant pour tout ceux qui n'ont pas le loisir de suivre ces épreuves hors été!!

Il y a moins de spectateurs sur la Vuelta, mais ce sont surement des passionnés, sur le TDF, je n'en suis pas sur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...