Aller au contenu

Vuelta passionnante, Horner sur de lui


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

J'aimerai pas être à votre place ceux toujours en train de dire "mouais trop gros pour y croire" à chaque fois qu'un mec un peu inattendu (ou même attendu) surgit 😆

Pas que je pense que tout le monde est clean ou tout le monde est chargé, j'en ai juste rien à faire, je regarde les courses pour les courses, pas pour savoir si untel est dopé ou non, ça m'avance à rien 🙄

 

Et pour info si je me trompe pas, Horner à battu le record de Rodriguez, Froome n'avait pas le record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jean,

effectivement, croire ou ne pas croire; résultats dans 10 ans pour le tour et la vuelta; quand je lis "déconcertant de facilité, horner, dans dans des passages à 20%", je me pose la question, surtout face à nibali qui perd gros; question: pourquoi horner ne s'est il pas dévoilé plus tôt, alors; c'est la fin, ils en on bavé, et subitement arrive quelqu'un qui n'est pas fatigué!!!! d'une équipe américaine de surcroît, je veux bien me faire des illusions quand il le faut, mais là ? on verra qui franchira les interdits le premier, ira chercher chimiquement ce "supplément de forces" qui peut vous transformer en roi du monde!!!

à bientôt

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est une sensation bizarre de voir Horner à ce niveau... naturel ou surnaturel ! il faut lui apporter du crédit !

Ce qui est le plus gênant,  c’est son attitude.. hier dans les pentes abruptes à près de 20% du Peña Cabarga , le rictus de C.Horner était détonnant avec les faciès déformés des Rodriguez, Nibali, Valverde, Roche ou Pinot qui semblaient happer chaque molécule d'oxygène comme une meute de chiens se jetteraient sur un os 🤑

Horner, visage impassible, maillot fermé, lunette de soleil sur le nez, dépourvu de sueur semblait se jouer des pentes à 20% et déclarait même après l'arrivée " je pensais que c'était plus dur et plus long " sic...

Bon bah l'année prochaine au TdF, Nibali, Froome et Horner ça devrait nous donner une belle bagarre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fatigué ? Ça m'étonnerait. Il est surement fatigué, il est juste meilleur que les autres actuellement, et il a un style qui donne l'impression qu'il n'est pas à fond même quand il est dans le dur.

C'est pareil pour ceux qui disaient "incroyable il a fait toute la fin en danseuse" incroyable peut être, mais ils n'ont toujours pas remarqué qu'Horner faisait quasiment toutes les ascensions tout le temps en danseuse ? Et ça ne date pas d'hier ça, il a toujours plus ou moins fait comme ça à ce que je sache, c'est un peu l'opposé de Froome qui fait quasiment tout assis même les attaques.

Horner dopé ? Oui, peut être, sans doute même ?? Peut m'importe, je regarde pas les courses pour ça, si on part sur ce terrain, Nibali n'est pas clair => jamais aussi bon que cette année, chez Astana, dominé largement le Giro... Les suivants au classement pas mieux... Je ne vois pas l’intérêt de ce genre de débats, après je peux comprendre que si on est fan de Nibali ou de Valverde, on puisse être mécontent de voir Horner les dominer... C'est normal, chacun ses coureurs favoris, mais quand un coureur que je n'aime pas, ou qui sort de nulle part, etc... gagne et bien tant mieux pour lui, peut importe s'il se dope, j'apprécie la course sans m'occuper des à cotés, et si c'est un de mes coureurs préférés qui gagne, c'est encore mieux c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton analyse.Quant à HORNER : il n'a quasiment pas couru cette année suite à un problème de genou,il a donc une fraîcheur physique plus importante que les autres----------------il a la hargne et sait très bien qu'à 42 ans c'est sans doute sa dernière chance d'accrocher un grand tour à son palmarès--------------un mental de gagneur et des qualités de grimpeur évidentes---------ça ne date pas d'aujourd'hui quand même ! Dernière chose : à 42 ans,va-t-il tenter le diable ? Possible,chacun a le droit d'avoir son opinion-------------------perso : il tient la forme de sa vie + une motivation décuplée après son début de saison réduit à néant.Il va tout tenter demain dans l'ANGLIRU-----------le spectacle s'annonce grandiose les amis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu est ce qu'il ne faut pas entendre pour pouvoir continuer a rever!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Nibali super?Personnellement je ne l ai jamais trouvé super au point d'écraser la course;certes il adominé le GIRO mais les conditions ont fortement influé sur les performances;il ne m impressionne pas,bien moins en tous cas que ne l a fait FROOME ou actuellment HORNER;et vu que je ne suis pas un perdreau de l'année j ai effectivement des doutes sur les performances de HORNER;libre a vous de penser que l'histoire est belle,un peu trop a mon gout

ILpasse pro en 1995 soit 18 ans de competition pro

son palmares sur les grands tours:

TDF 33 eme en 2005

        64 eme en 2006

        15 eme en 2007

         9 eme en 2010

          abandon en 2011

13 eme en 2012

GIRO abandon en 2009

VUELTA

2006    20 eme

2007    36 eme

2009   abandon

2012 explosion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut : le doute est permis,chacun a le droit d'émettre son opinion---------------------pour ma part : HORNER a une fraîcheur physique intacte/à ses concurrents (ça n'est pas rien !),à bientôt 42 ans (n'est-ce pas Guillaume 😉) il tient la forme de sa vie et une motivation sans limite.Ma présomption d'innocence est intacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton jugement,Sylvain;la suspicion est légitime en l'espèce-------------------je défends pour ma part la présomption d'innocence et le regain de forme de l'américain par une fraîcheur physique intacte/à ses concurrents + une motivation décuplée 😇 L'avenir nous le dira-----------😕 Perso,cette saison 2013 est l'une de mes pus abouties----------à quasiment 55 ans-------------vive la CLAIRETTE 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît ( ragôt de comptoir :) que Panoramix fait des tests avec Horner dit Agecanonix ????

De mon côté, je vois la Trek Team dans le Top en 2014 : super recrutement , matos , entrainement de pointe et le druide !

J'ai 54 ans , un super Trek , je connais très bien Panoramix ,,,,,,, j'ai peut être mes chances pour intégrer le Team :)

 

Vive le vélo

patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horner est peut être fort mais c'est surtout Nibali qui est pas au niveau... surtout sur cette fin de Vuelta il est peut être même en dessous de Rodriguez et Valverde qui ont fait le Tour... Derrière c'est le désert... Alors voilà quoi il prend carrément le maillot sans le vouloir parce que Nibali n'arrive même pas à suivre Sanchez, Valverde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...