Aller au contenu

Vuelta passionnante, Horner sur de lui


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

Pour la seconde année, j'ai pris l'abonnement à eurosport player, pour suivre cette vuelta, l'an dernier ce grand tour souvent dénigré fut passionnant et cette année c'est aussi le cas; Un parcours décrié et souvent qualifié de dantesque, et finalement il n'y a pas beaucoup de haute montagne mais un parcours accidenté.

 

Que dire des Français, clean ou pas....... Froome squelettique gagne il est dopé, Barguil, squelettique gagne c'est un champion.... aller on va dire oui, car moi il m'a fait plaisir avant hier, 

 

une vuelta ou il se passe toujours quelque chose, un vrai champ de guerre, loin des autoroutes du Tour de France et du col a 50 bornes de l'arrivée.

 

Mais c'est aussi les coureurs.......peut être moins lucratif que le tour, mais niveau sportivité il a de la valeur ce tour d'Espagne, Nibali semble humain, je n elle vois pas rivaliser avec Froome sur le Tour, mais je souhaite qu'il gagne les 2 grands tours, mais voila.. Horner, conférence de presse, et autres articles.... montrent de lui quelqu'un de sur ... en cas de bordure ou autre Cancellara était un équipier important, je veux bien que ce dernier prépare les mondiaux et que les dernières jours sont montagneux mais.... ceci est qd meme bizarre.. puis un certain manque de respect pour les organisateurs.... un jour peut être il serait marrant de voir des coureurs se servir du tour de france comme d'une simple préparation..

 

Quoiqu'il en soit Horner a un sacré moteur, mais on ne peut qu'est dubitatif... comme un certain Cobo il y a 3 ans je crois...

 

Si il y en a un qui mérite son Tour c'est bien Rodriguez, il va d'ailleurs allumer aujourd'hui c'est sur mais hélas il est trop loin, et Valverde quel moteur.... toujours la.... il en mérite une aussi, ces coureurs sont sur la fin... quoique quand on regarde la vieille yvette Horner...... seul hombre au tableau...... mais.....pourtant il devrait gagner cette Vuelta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dopage, on est encore dans la force de l'age à 40 ans.  J'ajouterai même que l'endurance est encore meilleure que dans les 30-40 ans.   On est pas fini loin de la (au contraire).  Après pour ceux qui ont commencés jeune, il n'est pas facile de se maintenir mentalement au top niveau sur une période longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n est pas le premier coureur a faire des exploits a cet age:zootemelk ;poulidor,cerami et bien d'autres encoreont joué la gagne a des ages avancé;ce qui m'étonne chez horner,c est qu'il domine son sujet,qu il est frais comme un gardon et qu'il est tres facile.La fraicheur peut s'expliquer par le fait qu'il a peu courru alors que les autres ont beaucoup courru et souvent un coureur blessé qui s'arrette remarche en fin de saison.DE plus s'il gagne ce sera a cet age un véritable exploit et le plus beau de sa carriere et quand je pense qu HINAULT s'est arreté a 34 ou 35 ans.Ceci dit sa montée fut impressionnante,il emmenait un gros braquét et tout en danseuse.Je pense qu'il va gagner la Vuelta dans l'angliru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...