Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je l'ai fait. Des capteurs sont montés sur tes cales et mesurent les angles de rotation pendant le pédalage (sur home trainer). Cela permet de régler l'inclinaison des cales et de choisir le bon type de cale (grise ou rouge). Par contre, mes cales étaient mal réglées (trop engagées) et ils ne l'ont pas vu... Bref, ça ne m'a pas apporté grand chose. Heureusement c'était gratuit.

Posté

Ah ok ... donc il faut faire en sorte de ne pas payer la prestation si je comprend bien !

Je pense que je vais le faire quand meme , j'ai trop de probleme avec les sur -engagement sous-engagement etc... à la fin je finis par faire n'importe quoi

Posté

bonjour

c'est pareil pour moi je n'arrive pas a trouver la bon engagement et je fais n'importe quoi

ça se fait sur un a deux millimetre sans jamais vraiment tomber juste

un coup j'avance de un un coup je recule de un

comment faites vous pour trouver le bon engagement ?et aussi le bon alignement de

l'avant de la cale une fois je la mets a l'exterieur une autre fois je la rentre

faudrait-il mettre des time pour résoudre ces problémes ?

Posté

Je sais pas comment font les "pros" de ce forum. Pour ma part, debout le dos contre un mur j'ai mesuré la distance tête de métatarse (milieu de l'articulation) - talon. J'ai reporté cette cote sur la chaussure en rajoutant quelques mm pour l'épaisseur du revêtement : ça a donné que les cales devaient être réglées à fond en avant (et encore il manque 2-3 mm). Pour le réglage en largeur, ça dépend de ton pédalier et de son "Q factor" (sa largeur). Pour ma part les cales sont réglées centrées. Mais précédemment, je les réglais à fond à l'intérieur (pour écarter le pied vers l'extérieur). Je viens du VTT et j'étais habitué à écarter plus les papates (pédalier triple). Pour l'angle, c'est le keofit qui me l'a donné.

Au final, l'essentiel est quand même de n'avoir mal nulle part une fois les cales réglées.





×
×
  • Créer...