Eric PONARD Posté le 6 septembre 2013 Share Posté le 6 septembre 2013 Cette semaine je me suis fais un petit mont ventoux par sault,toujours autant de plaisir la route est nickel,mais pourquoi les cyclistes sont obligé de jeter leurs déchets,incroyable des dizaine de gel et d'emballage de barre énergétique,il y a des trucs que je comprendrais jamais............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain DANIEL1639476458 Posté le 6 septembre 2013 Share Posté le 6 septembre 2013 regarde déjà les pros ils ne montrent pas l'exemple!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier LUCAS Posté le 6 septembre 2013 Share Posté le 6 septembre 2013 Tu as raison et cela me choc autant que toi mais....Pense a ces milliers de cyclistes qui sont passés avant et qui ont gardé avec eux leurs emballage et qui ne marquent pas leur passage par ces souilluresJe leur dit merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 6 septembre 2013 Share Posté le 6 septembre 2013 Et tu n'as jamais vu l'etat de la route et de ses abords apres le passage du TDF dans la montée d'un col!!! Toute la route est peinte d'inscriptions et de drapeaux!! Les abords?? un champ de foire.Il fallait presque une semaine pour nettoyer la montée du tourmalet par ex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GARCIA Posté le 6 septembre 2013 Share Posté le 6 septembre 2013 Hélas faire du vélo n'a jamais amoindrie la bêtise humaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent WELBECK Posté le 6 septembre 2013 Share Posté le 6 septembre 2013 Lors de l'étape du tour annecy semnoz, je me suis fait la même réflexion !!! en plus comme j'étais dans le dernier sas, je te raconte pas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CLEMENT Posté le 6 septembre 2013 Share Posté le 6 septembre 2013 Slt,je suis passé à vélo entre Bourdeau et Dieulefit,au mois d'aout , et bien seules les "peintures" concernant Hollande sont ,soit effacées ,soit recouvertes .........comme quoi ASO n'enleve que certains détritus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric PONARD Posté le 6 septembre 2013 Auteur Share Posté le 6 septembre 2013 Surtout que de garder les déchets dans une poche ne va pas me faire perdre 10 min dans le ventoux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 6 septembre 2013 Share Posté le 6 septembre 2013 1 Je suis entièrement d'accord2 Pour faciliter la chose j'avais écris à un fabricant pour étudier la possibilité de remplacer le bouchon à vis par un système de tétine refermable comme sur les bouteilles d'eau afin de pas prendre tout le gel d'un coup et pour pouvoir refermer facilement pour éviter que le reste du gel coule et colle dans la poche.3 Bien que ce soit parfois désagréable je garde toujours mes déchets.4 Il y a aussi des cols ou des paniers poubelles permettent de jeter les déchets sans s’arrêter et bien même là il y a des gros dégueus qui en jettent partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent VLIEGHE Posté le 6 septembre 2013 Share Posté le 6 septembre 2013 Salut !un truc tout simple ...vous prenez des "gourdes" de compotes à boire. Vous les rincez et vous les remplissez avec du miel liquide (type acacia,romarin ou châtaignier). Très facile à faire avec une seringue (par contre si vous allez acheter une seringue en pharmacie ne dîtes pas que vous êtes cycliste...😆).C'est bon (alors que certains gels sont dégueulasse), c'est naturel, la gourde se referme. On la jette pas puisqu'on la rempli plus tard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 6 septembre 2013 Share Posté le 6 septembre 2013 pas %@!? comme idée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 septembre 2013 Share Posté le 6 septembre 2013 z'ont qu'a mettre des PV nom d'une pipe !!!Malheureusement il n'y a que la répression qui marche avec les abrutis .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 6 septembre 2013 Share Posté le 6 septembre 2013 D'après une "étude" américano-chinoise publiée en Syrie : le fait de garder sur soi 50 grammes de déchets ferait perdre 18'23" sur l'ascension du Ventoux, versant Bédoin.Alors ?? 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin LÉAL Posté le 6 septembre 2013 Share Posté le 6 septembre 2013 Dans l'alpes d'huez ainsi que dans le lautaret il y a des grosses poubelles sur le bord de la route, ce qui fait beaucoup moins de déchet sur la route. Pourquoi de pas en faire autant dans le ventoux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 6 septembre 2013 Share Posté le 6 septembre 2013 Surtout que tous les maillots ont trois poches, on peut largement en réserver une aux détritus en tout genre, même sur un long parcours, ça ne coûte rien à personne, c'est juste du bon sens. Au pire ça colle un peu et ça part au lavage.Ca ma rappèle un gars lors de la cyclo la Bisou, qui en me voyant remettre une bouteille de 25cl vide dans la poche de mon maillot m'a lancé: "jettes la donc ils sont plus à une près!"...drôle de mentalité effectivement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés