Aller au contenu

SCANDALEUX......


Eric PONARD

Messages recommandés

Cette semaine je me suis fais un petit mont ventoux par sault,toujours autant de plaisir la route est nickel,mais pourquoi les cyclistes sont obligé de jeter leurs déchets,incroyable des dizaine de gel et d'emballage de barre énergétique,il y a des trucs que je comprendrais jamais............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Je suis entièrement d'accord

2 Pour faciliter la chose j'avais écris à un fabricant pour étudier la possibilité de remplacer le bouchon à vis par un système de tétine refermable comme sur les bouteilles d'eau afin de pas prendre tout le gel d'un coup et pour pouvoir refermer facilement pour éviter que le reste du gel coule et colle dans la poche.

3 Bien que ce soit parfois désagréable je garde toujours mes déchets.

4 Il y a aussi des cols ou des paniers poubelles permettent de jeter les déchets sans s’arrêter et bien même là il y a des gros dégueus qui en jettent partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

un truc tout simple ...

vous prenez des "gourdes" de compotes à boire. Vous les rincez et vous les remplissez avec du miel liquide (type acacia,romarin ou châtaignier). Très facile à faire avec une seringue (par contre si vous allez acheter une seringue en pharmacie ne dîtes pas que vous êtes cycliste...😆).

C'est bon (alors que certains gels sont dégueulasse), c'est naturel, la gourde se referme. On la jette pas puisqu'on la rempli plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que tous les maillots ont trois poches, on peut largement en réserver une aux détritus en tout genre, même sur un long parcours, ça ne coûte rien à personne, c'est juste du bon sens. Au pire ça colle un peu et ça part au lavage.

Ca ma rappèle un gars lors de la cyclo la Bisou, qui en me voyant remettre une bouteille de 25cl vide dans la poche de mon maillot m'a lancé: "jettes la donc ils sont plus à une près!"...drôle de mentalité effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...