Aller au contenu

Compact Ultegra DI2 et cassettes 30 ou 32 dents


Guy RUDOLFF

Messages recommandés

Bonjour Guy,

   Hélas, je ne crois pas. La chape du dérailleur arrière n'accepte que 28 dents maxi. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas encore opté pour le DI2. En revanche, il semble que le nouveau groupe Ultégra DI2 offrira cette option.

 

                                                 Bien cordialement

                                                                                

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cela pourrait se faire sur un triple Ultegra 6703, sans problème le Der AR ayant déjà une chape longue ????

Je ne suis pas nul à ce point là en montagne, mais je voudrai quand même savoir ...pour l'avenir car jusqu'à preuve du contraire on ne rajeuni pas !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 dents ça peut passer, je monte une cassette Ultegra 12-30 l'été pour faire des cols. 2me saison sans souci avec cette cassette, le passage est aussi fluide qu'avec ma cassette 12-25.

Après, il faut prévoir un maillon de chaine en plus et un réglage de l'inclinaison de dérailleur arrière, rien de sorcier avec l'aide d'Internet.

Par contre, 32 dents, c'est sans doute risqué, le réglage d'inclinaison me laisse déjà seulement 2mm entre le pignon de 30 et le galet.

 

Après, le 30 c'est psychologique: je sais que je l'ai sous la main, mais je ne m'en suis jamais servi, je reste sur le 27 dans les forts pourcentages. C'est juste pour se dire qu'on a une roue de secours en cas de panne complète.

Quand je grimpais en 12-28, je me retrouvais régulièrement sur le 28 et je trouvais ça juste, c'est étrange. Enfin bon, plus le choix, je n'ai plus ma cassette 12-28.

 

PS: tu auras du mal à trouver un vélociste pour te monter la cassette 12-30 sur un DI2 car ils sont tenus de suivre les recommandation de Shimano. Si tu as un souci après, leur responsabilité pourrait être engagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...