CĂ©dric HEMMERLIN PostĂ© le 25 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 25 aoĂ»t 2013 Suite Ă mes dĂ©boires avec un certain vĂ©lociste concernant le supersix evo je tenais Ă faire un retour sur ce vĂ©lo.aprĂ©s quelques sorties.Pour l'historique j'ai possĂ©dĂš plusieurs vĂ©los bas de gamme dont un avec un du shim RX100 puis un CANNONDALE R1000 CAAD 3 ALU ULTEGRA, un LOOK KG171 ULTEGRA et rĂ©cemment un GIANT TCR COMPOSITE ULTEGRA tous avec des comportements bien entendu diffĂ©rent.Comme vous pouvez l'imaginer le supersix evo surclasse trĂ©s nettement tout ce que j'ai pu avoir jusque lĂ (pas Ă©tonnant vu l'Ă©cart de prix me direz vous).Le vĂ©lo est "vivant"; j'entend par lĂ que dĂ©s qu'on se met en danseuse il n'ya pas Ă©normĂ©ment de watt Ă dĂ©penser pour sentir qu'il part. Ce n'est peut etre qu'une sensation mais en tous cas elle est trĂ©s agrĂ©able.Le "confort" est surprenant; lĂ ou ça tapait pas mal avec le GIANT le CANNON absorbe les irrĂ©gularitĂ©s c'est assez bluffant (pour info j'ai gardĂ© les roues et pneus que j'avais sur le giant Ă savoir pro4 et shim C24).Il est aussi prĂ©cis que le giant en descente de col et le passage des vitesses avec le DI2 est tout simplement le pied. A tous les dĂ©tracteurs de ce systĂšme par pitiĂ© allez essayer car une fois fait vous ne reviendrez plus au mĂ©canique (sauf bien entendu si votre budget est serrĂ©).Hormis le petit dĂ©faut de vernis sur le tube rien Ă redire sur ce super vĂ©lo et je ne regrette pas l'achat Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 25 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 25 aoĂ»t 2013 Pour le DI2, on en reparle le jour oĂč tu tombes en panne avec un retour vallonnĂ©...đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard JOSI PostĂ© le 25 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 25 aoĂ»t 2013 bonjours le defaut de verni n est pas pris en compte par la garantie? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric HEMMERLIN PostĂ© le 25 aoĂ»t 2013 Auteur Share PostĂ© le 25 aoĂ»t 2013 aprĂ©s tous les essais qu'il y a pu avoir + tous les amis qui en sont equipĂ©s je peux te garantir que j'ai autant de chance de tomber en panne qu'avec un mĂ©canique avec un cable cassĂ© ou autre (il m'est arrivĂ© sur un ultegra mĂ©canique de plus pouvoir changer de vitesse donc bon...) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric HEMMERLIN PostĂ© le 25 aoĂ»t 2013 Auteur Share PostĂ© le 25 aoĂ»t 2013 concernant le vernis c'est pris en charge mais j'attends cet hiver pour le faire en accord avec le vĂ©lociste qui a pris des photos et a dĂ©jĂ vu avec cannondale pour la prise en charge; soit faire repeindre soit Ă©change du cadre contre un neuf mais dans un coloris diffĂ©rent donc je pense que je vais faire repeindre Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU PostĂ© le 25 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 25 aoĂ»t 2013 Bonjoue CĂ©dric, Sympa ton essai. Mais tu ne prĂ©cises pas: s'agit-il dun Supersix Evo Standard ou HM. Merci pour ta rĂ©ponse. Bien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric HEMMERLIN PostĂ© le 25 aoĂ»t 2013 Auteur Share PostĂ© le 25 aoĂ»t 2013 Bonsoir didier,c'est exact je n'ai pas prĂ©cisĂ© mais il s'agit de l'EVO standard je n'avais pas le budget pour le HM Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU PostĂ© le 25 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 25 aoĂ»t 2013 Bonsoir CĂ©dric, Merci pour ta rĂ©ponse. Mon prochain sera aussi le Standard, compte tenu de tes commentaires. De fait, je ne suis pas sur qu'en essai aveugle la diffĂ©rance entre le HM et le standard soit percepible pour le cyclo lambda que je suis. Bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric HEMMERLIN PostĂ© le 26 aoĂ»t 2013 Auteur Share PostĂ© le 26 aoĂ»t 2013 je suis d'accord avec toi Ă notre niveau c'est imperceptible et c'est dĂ©jĂ beau d'avoir accĂšs Ă ces machines Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent GHIBLI PostĂ© le 26 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 26 aoĂ»t 2013 J'ai moi aussi touchĂ© mon EVO standard il y a quelques semaines : je suis trĂšs satisfait du comportement ( je viens d'un LOOK 585 suivi d'un 585 ultra) mais, en taille 50, la sortie du cable de frein arriĂšre est sur le cĂŽtĂ© du tube horizontal alors qu'il est Ă l'arriĂšre des haubans sur les tailles supĂ©rieures. Je m'Ă©tais aperçu de ce dĂ©tail Ă la commande et avais spĂ©cifiĂ© une gaine Nokon pour ajouter de la fluiditĂ© malgrĂ© l'angle mais le plus gros problĂšme est que mon genou gauche touche la gaine Ă chaque tour de pĂ©dale ( sortie latĂ©rale combinĂ©e Ă un tube aplati autour du tube de selle : merci Cannondale !?) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric HEMMERLIN PostĂ© le 26 aoĂ»t 2013 Auteur Share PostĂ© le 26 aoĂ»t 2013 effectivement la c'est pas de chance... Peut ĂȘtre est ce possible d'ajouter une entretoise au niveau du pĂ©dalier pour dĂ©caler un peu latĂ©ralement la jambe mais ce serait du bricolage Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric HEMMERLIN PostĂ© le 3 septembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 3 septembre 2013 cela fait dĂ©jĂ plusieurs sorties Ă mon actif avec l'evo et en comparant mes moyennes sur des parcours analogues (garmin EDGE 500) je constate que j'ai augmentĂ© ma moyenne d'environ 1.5 Ă 2km/h...... pourtant retour des vacances de 3 semaines oĂč j'ai pas fais de vĂ©lo. Je suis donc pleinement satisfait Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Renaud JACQUES PostĂ© le 3 septembre 2013 Share PostĂ© le 3 septembre 2013 TrĂšs beau retour d'information sur ce vĂ©lo , je viens aussi d'en acheter un il y a quelques semaines, par contre pour ma part en Sram Red , c'est vraiment un vĂ©lo super vivant.J'avais avant un supersix en 105.Moi aucun soucis de vernis car couleur noir mat et rouge. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard JOSI PostĂ© le 3 septembre 2013 Share PostĂ© le 3 septembre 2013 bonjour j ai un supersix en 105 dont je suis tres content.j aimerais savoir quel est la difference de comportement entre un supersix et un evo ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN PostĂ© le 3 septembre 2013 Share PostĂ© le 3 septembre 2013 Salut, oui Ă prĂȘt tout on roule pour se faire plaisir joli achat đ Par contre bizarre que tu le trouves plus confortable que tous tes anciens vĂ©los, ca doit ĂȘtre vraiment une belle machine. Pareil pour moi je vais passer d'un cadre acier de 15ans au carbone j'espĂšre voir une bonne diffĂ©rence en terme de moyenne Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric HEMMERLIN PostĂ© le 4 septembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 4 septembre 2013 les bases arriĂšres sont trĂšs travaillĂ©es; fines qui descendent au dĂ©railleur et plates qui vont au boĂźtier ça doit jouer sur le confort (concept speed save Ă©galement prĂ©sent sur la fourche) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Renaud JACQUES PostĂ© le 4 septembre 2013 Share PostĂ© le 4 septembre 2013 Bonjour,je trouve le cadre plus rĂ©actif et surtout plus confortable que mon supersix normal.AprĂšs je passe d'un supersix 105 Aksium Ă un Evo Red avec des roues AMC carbones a boyaux donc je compares 2 vĂ©los avec un Ă©quipement trĂšs diffĂ©rent .Par contre au niveau du groupe je suis bluffĂ© par la prĂ©cision et la rapiditĂ© su Sram red et de la puissance de freinage.Juste par curiositĂ© j'irai tester un groupe Ă©lectrique Ă l'occasion đ car je n'ai jamais essayĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
herve TAFOICH PostĂ© le 6 septembre 2013 Share PostĂ© le 6 septembre 2013 Apparemment en dans la gamme 2014 le super six disparait et l'evo est accessible dĂšs les entrĂ©e de gamme aux alentours de 2000 euros selon le site internet bike radar Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marie PAGNARD1639476485 PostĂ© le 26 octobre 2013 Share PostĂ© le 26 octobre 2013 Salut Jacques,Je possĂšde un Canon Synapse 105 de 2010 et j'en suis trĂšs content.Mais j'envisage prochainement l'achat d'un Super Six EVO. Oui, bien que vieillissant, je recherche un vĂ©lo un peu plus viril que mon bon Synapse.J'hĂ©site entre les deux groupes: Shimano UltĂ©gra ou SRAM Red Doubletap.Peux-tu me faire bĂ©nĂ©ficier de ton expĂ©rience sur ce type de machine?Commentaire sens langue de bois, sur les qualitĂ©s et les dĂ©fauts aussi bien du cadre EVO que du groupe SRAM Red.Merci....đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 26 octobre 2013 Share PostĂ© le 26 octobre 2013 J'espĂšre en dire autant avec mon futur BH ULTRALIGHT RC---------------------------l'association Super six Evo/C24 semble te plaire------------peux-tu me donner tes impressions en ascension,merci. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés