Cédric HEMMERLIN Posté le 25 août 2013 Share Posté le 25 août 2013 Suite à mes déboires avec un certain vélociste concernant le supersix evo je tenais à faire un retour sur ce vélo.aprés quelques sorties.Pour l'historique j'ai possédè plusieurs vélos bas de gamme dont un avec un du shim RX100 puis un CANNONDALE R1000 CAAD 3 ALU ULTEGRA, un LOOK KG171 ULTEGRA et récemment un GIANT TCR COMPOSITE ULTEGRA tous avec des comportements bien entendu différent.Comme vous pouvez l'imaginer le supersix evo surclasse trés nettement tout ce que j'ai pu avoir jusque là (pas étonnant vu l'écart de prix me direz vous).Le vélo est "vivant"; j'entend par là que dés qu'on se met en danseuse il n'ya pas énormément de watt à dépenser pour sentir qu'il part. Ce n'est peut etre qu'une sensation mais en tous cas elle est trés agréable.Le "confort" est surprenant; là ou ça tapait pas mal avec le GIANT le CANNON absorbe les irrégularités c'est assez bluffant (pour info j'ai gardé les roues et pneus que j'avais sur le giant à savoir pro4 et shim C24).Il est aussi précis que le giant en descente de col et le passage des vitesses avec le DI2 est tout simplement le pied. A tous les détracteurs de ce système par pitié allez essayer car une fois fait vous ne reviendrez plus au mécanique (sauf bien entendu si votre budget est serré).Hormis le petit défaut de vernis sur le tube rien à redire sur ce super vélo et je ne regrette pas l'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 25 août 2013 Share Posté le 25 août 2013 Pour le DI2, on en reparle le jour où tu tombes en panne avec un retour vallonné...😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 25 août 2013 Share Posté le 25 août 2013 bonjours le defaut de verni n est pas pris en compte par la garantie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 25 août 2013 Auteur Share Posté le 25 août 2013 aprés tous les essais qu'il y a pu avoir + tous les amis qui en sont equipés je peux te garantir que j'ai autant de chance de tomber en panne qu'avec un mécanique avec un cable cassé ou autre (il m'est arrivé sur un ultegra mécanique de plus pouvoir changer de vitesse donc bon...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 25 août 2013 Auteur Share Posté le 25 août 2013 concernant le vernis c'est pris en charge mais j'attends cet hiver pour le faire en accord avec le vélociste qui a pris des photos et a déjà vu avec cannondale pour la prise en charge; soit faire repeindre soit échange du cadre contre un neuf mais dans un coloris différent donc je pense que je vais faire repeindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 25 août 2013 Share Posté le 25 août 2013 Bonjoue Cédric, Sympa ton essai. Mais tu ne précises pas: s'agit-il dun Supersix Evo Standard ou HM. Merci pour ta réponse. Bien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 25 août 2013 Auteur Share Posté le 25 août 2013 Bonsoir didier,c'est exact je n'ai pas précisé mais il s'agit de l'EVO standard je n'avais pas le budget pour le HM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 25 août 2013 Share Posté le 25 août 2013 Bonsoir Cédric, Merci pour ta réponse. Mon prochain sera aussi le Standard, compte tenu de tes commentaires. De fait, je ne suis pas sur qu'en essai aveugle la différance entre le HM et le standard soit percepible pour le cyclo lambda que je suis. Bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 26 août 2013 Auteur Share Posté le 26 août 2013 je suis d'accord avec toi à notre niveau c'est imperceptible et c'est déjà beau d'avoir accès à ces machines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GHIBLI Posté le 26 août 2013 Share Posté le 26 août 2013 J'ai moi aussi touché mon EVO standard il y a quelques semaines : je suis très satisfait du comportement ( je viens d'un LOOK 585 suivi d'un 585 ultra) mais, en taille 50, la sortie du cable de frein arrière est sur le côté du tube horizontal alors qu'il est à l'arrière des haubans sur les tailles supérieures. Je m'étais aperçu de ce détail à la commande et avais spécifié une gaine Nokon pour ajouter de la fluidité malgré l'angle mais le plus gros problème est que mon genou gauche touche la gaine à chaque tour de pédale ( sortie latérale combinée à un tube aplati autour du tube de selle : merci Cannondale !?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 26 août 2013 Auteur Share Posté le 26 août 2013 effectivement la c'est pas de chance... Peut être est ce possible d'ajouter une entretoise au niveau du pédalier pour décaler un peu latéralement la jambe mais ce serait du bricolage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 3 septembre 2013 Auteur Share Posté le 3 septembre 2013 cela fait déjà plusieurs sorties à mon actif avec l'evo et en comparant mes moyennes sur des parcours analogues (garmin EDGE 500) je constate que j'ai augmenté ma moyenne d'environ 1.5 à 2km/h...... pourtant retour des vacances de 3 semaines où j'ai pas fais de vélo. Je suis donc pleinement satisfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud JACQUES Posté le 3 septembre 2013 Share Posté le 3 septembre 2013 Très beau retour d'information sur ce vélo , je viens aussi d'en acheter un il y a quelques semaines, par contre pour ma part en Sram Red , c'est vraiment un vélo super vivant.J'avais avant un supersix en 105.Moi aucun soucis de vernis car couleur noir mat et rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 3 septembre 2013 Share Posté le 3 septembre 2013 bonjour j ai un supersix en 105 dont je suis tres content.j aimerais savoir quel est la difference de comportement entre un supersix et un evo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 3 septembre 2013 Share Posté le 3 septembre 2013 Salut, oui à prêt tout on roule pour se faire plaisir joli achat 😄 Par contre bizarre que tu le trouves plus confortable que tous tes anciens vélos, ca doit être vraiment une belle machine. Pareil pour moi je vais passer d'un cadre acier de 15ans au carbone j'espère voir une bonne différence en terme de moyenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 4 septembre 2013 Auteur Share Posté le 4 septembre 2013 les bases arrières sont très travaillées; fines qui descendent au dérailleur et plates qui vont au boîtier ça doit jouer sur le confort (concept speed save également présent sur la fourche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud JACQUES Posté le 4 septembre 2013 Share Posté le 4 septembre 2013 Bonjour,je trouve le cadre plus réactif et surtout plus confortable que mon supersix normal.Après je passe d'un supersix 105 Aksium à un Evo Red avec des roues AMC carbones a boyaux donc je compares 2 vélos avec un équipement très différent .Par contre au niveau du groupe je suis bluffé par la précision et la rapidité su Sram red et de la puissance de freinage.Juste par curiosité j'irai tester un groupe électrique à l'occasion 😄 car je n'ai jamais essayé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 6 septembre 2013 Share Posté le 6 septembre 2013 Apparemment en dans la gamme 2014 le super six disparait et l'evo est accessible dès les entrée de gamme aux alentours de 2000 euros selon le site internet bike radar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie PAGNARD1639476485 Posté le 26 octobre 2013 Share Posté le 26 octobre 2013 Salut Jacques,Je possède un Canon Synapse 105 de 2010 et j'en suis très content.Mais j'envisage prochainement l'achat d'un Super Six EVO. Oui, bien que vieillissant, je recherche un vélo un peu plus viril que mon bon Synapse.J'hésite entre les deux groupes: Shimano Ultégra ou SRAM Red Doubletap.Peux-tu me faire bénéficier de ton expérience sur ce type de machine?Commentaire sens langue de bois, sur les qualités et les défauts aussi bien du cadre EVO que du groupe SRAM Red.Merci....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 octobre 2013 Share Posté le 26 octobre 2013 J'espère en dire autant avec mon futur BH ULTRALIGHT RC---------------------------l'association Super six Evo/C24 semble te plaire------------peux-tu me donner tes impressions en ascension,merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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