Aller au contenu

Vélo , classé sport de luxe !!


Invité

Messages recommandés

Les types qui disent que le vélo est un sport de riches sont les mêmes qui vont choisir d'équiper pour 20000 € d'options inutiles leur grosse berline qui en coute déjà 50000 de base!

A chacun sa passion!

Chacun fait ce qu'il veut de son fric.Quand j'ai eu ma première voiture à 19 ans je bichonnais plus mon vieux vélo Flandria que je n'avais pas les moyens de remplacer car le vélo c'est ma passion tout simplement.Je n'avais pas beaucoup de moyen mais je faisais du vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a bien raison Daniel !!!😆

 

Petite anecdote en mulet j'ai un DKT alu acheté pas cher car j'ai un ami qui y travaillait  .... 1 jours je rattrappe 1 gars sur un magnifique Pinarello, jantes hautes etc.....la gars regarde mon vélo et me demande si c'est 1 titane car il est de couleur gris mat .....j'avais enlevé le stick DKT auparavant , cela m'a bien fait rire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était autant pour plaisanter que par réel interet..

Un cadre de cette qualité de réalisation et de finition ... 🆒 

Surtout, ne jamais s'en séparer !! le faire évoluer éventuellement, bien qu'avec ses équipements d'origine il garde plus de valeur..

 

Concernant le nettoyage de fond en comble, une demi-journée suffit à un démontage complet et remontage !!

 

Profites encore longtemps de cet excellent vélo !!

 

Pour revenir au sujet initial du coût de notre activité favorite,

l'investissement initial est élevé, comparé à d'autres activités, CAP ou autre, mais il sera amorti sur une longue, voir très longue durée selon l'usage qu'il en sera fait. kms parcourus, entretien etc.

Voici une petite liste de mes dépenses annualisées (environ 8000 kms/ans):

1 paire de pneu Conti GP4000

4 Chambres à air.

1 chaine 10V

1 paire de patin / 2 ans

1 K7 10V / 2 ans

C'est pas la ruine, environ 350 €, pour 2 ans d'activité et 16000 kms !!

 

 

 

Sportyvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier CARDON

salut a tous nouveau sur le forum et nouveau en cyclisme depuis 3 mois apres un bon moment a faire de la course a pied jusqu a ce qu mon genou droit n en puisse plus.

je confirme le velo c est pas forcemment du luxe ; le luxe c est d avoir la volonte d enfourcher sa machine , de faire gaffe a son mode de vie pour avoir le plaisir d'évoluer. c est un petit challenge contre soi meme bien agreable.

inutile d avoir une monture a plus de 2000 euros ( surtout si on est la pour retrouver la forme, la maintenir , se reeduquer  voir meme vraiment FAIRE DU SPORT)

personnellement j ai un trek alu 1.5 fourche carbone  ,des chaussures gaerne en promo ou j ai eu la chance de trouver une bonne affaire, 2 maillots pas chers ( + de l equipement qui me reste de l apoque running)+ un compteur a fil a 15 euros+ une montre cardio que je possedait deja  . Tout ca avec une bonne application iphone et roule ma poule pour des sorties de 2 h et 60 km.

je pense faire evoluer le velo progressivement si besoin

tout c et equipement m a coute environ 1200 euros  ( sans oublier un bon casque , chez un velociste qui cherche pas forcemment a vendre cher et se dit  qu en arnaquant pas un debutant il lui vendra peut etre des roues ou autres equipement dans quelques mois  - cycles PHYDA a Marly les valenciennes-)

 

ps: il me semble comme beaucuop inutile d avoir un super carbone avec 20 kg de poids de corps de trop!!

je suis content pour ceux qui possedent ces engins; ils sont d ailleurs souvent sympas et de bon conseil!

perso 1.83m et 63 kg et l alu me convient pour le moment

slut merci de m avoir lu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que comme c'est souvent le cas que ce soit pour un vélo, une montre, une bagnole, un scooter, des fringues, etc.... C'est que la passion depasse la raison, et que l'on se lache pour se faire plaisir, quand on le peut autant se faire plaisir maintenant car avec les temps actuels on ne sais pas ce que l'on aura ou on fera demain, alors quand on peut pourquoi pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...