Aller au contenu

Vélo , classé sport de luxe !!


Invité

Messages recommandés

Oui c'est chéro le vélo mais quitte à me tuer autant que ce soit sur un vélo plutôt qu'avec un paquet de clopes !

 

Et puis c'est vrai que beaucoup de bedonnants roulent sur du nec plus ultra mais qui dit nec plus ultra dit velo pas vieux donc changement régulier de biclou donc potentiellement bonnes affaires à faire en occaz surtout si le mec est bourré de fric et qu'il s'en fiche de revendre son vélo moins de 50% de son prix 1 an avant !

 

Enfin ça c'est dans la théorie car les bonnes affaires en taille XL courent pas les rues....

 

(bande de nains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf dans le cas d'une reprise par le vélociste,le prix de vente n'a rien à voir avec le prix de l'achat du nouveau vélo.

Si!! Et pour reprendre ton exemple c'est comme pour une voiture : tu négocies la soulte. Ni plus ni moins.

Tu dis savoir quel prix tu veux revendre ton vélo. C'est bien mais pour cela, il faut avoir des éléments de comparaison, ou une référence officielle. Et c'est cela qui manque.

Tu peux toujours te faire une idée sur le b... coin, i baie, ou troc vél... Ca te donne déjà une idée. Il y a du stock, limité certes mais il y en a, d'occase chez les vélocistes (j'en connais au moins deux dans mon secteur).

Moi je ne sais pas quel prix je pourrais revendre mon vélo de 6 ans acheté 1000 € dont la peinture est passablement abîmée (boursouflures, rayures), de même que la guidoline, les leviers de freins.. les jantes creusées...

Ben si tu sais. Vu la description : que dalle.

Après pour la déclaration de patrimoine..............pffffffffffffff 🙁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se faire plaisir en vélo pour encore pas trop cher, entre guillemets.

Un cadre générique style FM028 ou 029 ça coute dans les 500 roros livrés et en plus dans le disign qu'on veut! Un groupe shimano 105, qui est déjà un très bon groupe juste un peu lourd, coute moins de 500e. Une paire de roues style shimano ultegra, dans les 280. Il reste encore encore plus de 200e pour s'offrir des périphériques. et on est sous la barre des 1500e, voir 1600e si on choisit de meilleurs composants.

A ce tarif, on a un vélo très compétitfs qui ne ressemble à aucun autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début du post on ne parle que de nous, gens d'age certain, bien installés pour la plupart, et pouvant dépenser un peu.

Mais pour un jeune qui débute comment s'y prendre, de mon temps on pouvait courir avec un vélo d'occase bien bricolé, voire débuter avec un demi course démonté et adapté. De nos jours ce n'est guère possible, il faut du beau pour faire comme les copains, et un fils d'ouvrier peut il avoir le vélo qui va bien. Ce manque de moyens, cette frénésie du beau, n'explique t elle pas en partie la désaffection des tous jeunes pour le vélo.

Le vélo juste pour les jeunes des classes sociales d'en haut, habitués au confort, ça ne fera pas nos champions de demain. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeune de 27 ans ca compte ? 😃

 

Quand je faisait du VTT plus jeune c'est mes parents qui m'ont financé mon vélo, et je bossais pour me payer les pieces détachées, ou alors à la débrouille avec les collegues du club

Quand j'ai repris en 2009 après mes études ben j'ai bossé pendant 2 mois entier à la poste pour me payer mon vélo (Specialized Tarmac en Ultegra) avec un petit plus de mes parents (encore et toujours)

Pour mon nouveau joujou (toujours Specialized Tarmac) à 3100€ + 700€ de roues ben j'ai mis de coté pendant 4 ans pour pouvoir me le payer

C'est vrai que quand je parle de ca avec les collegues de boulot c'est un peu comme si j'été un extra-terrestre, mais y'a pas d'autres moyens

Apres c'est vrai que j'aurais pu investir dans un vélo moins cher et moins prestigieux, mais quitte à travailler 10 mois et demi sur 12 (et oui 1mois et demi de salaire par en impots!) autant se faire plaisir si on peut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui (pas seulement pour les gens qui habite en hlm) tout le monde peut ce mettre au vélo aujourd'hui.

C'est sure il n’aura peut être pas le denier look ou lapierre a la mode mais on a une petite chance aujourd'hui, c'est qu'il existe des chaine de magasin de sport ...

Quand j'ai commencer le vélo l'année dernière j'aurais pue voir gros et claquer 4000 euros dans un vélo, mais après faut garder les pieds sur terre j'ai fais le tour et finalement j'ai investit dans un vélo a 990 euros de chez decat ! (aller 6500 F).

Alors oui pour moi on peut faire du vélo même sans gros moyens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend de beaucoup de critères ... je te mets au défis de venir dans les magasins de vélo dans le région de Bastia et d'essayer de négocier et de repartir avec un vélo a 1500 qui en vaut 2500 ...

Et même sans parler de ca je veux bien te croire si tu me dis que tu arrive a te faire offrir une paire de pédale et les chaussures mais gratter 1000 euros sur un vélo je n'y crois pas une seul seconde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être très riche, je pars 3 fois par an en vacances en France, et il y a toujours un vélo a l'arrière.

Je pars Samedi dans le Lot avec mon nouveau vélo pour 2 semaines, et je repartiraisenfin septembre en Bretagne dans les monts dArée

 

 

Putai. c'est beau la retraite, au moins toi tu est sur de l'avoir et d'en profiter sur ton velo pendants toutes les vacances que tu prends, alors que nous a ton age on risque encore de bosser, profites en daniel...... 

 

A+ Michel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...