Aller au contenu

Vélo , classé sport de luxe !!


Invité

Messages recommandés

Bonjour Jean,

ET oui il y a des gars qui roulent sur des vélos à pas de prix, se payent un bon resto après leur sortie, ont un peu de bide et qui se moquent des pauvres types tout secs qui ne peuvent pas se payer une nouvelle monture de luxe chaque année, et pour qui le summum de la gastronomie c'est pizza, faute de moyens...

D'ailleurs, ils se foutent pas mal des gars sur les forums vélo qui les vilipendent sans argument!

Le vélo, pourquoi ce ne serait pas comme chacun le souhaite, voire le peut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau concentré de préjugés et de connerie, Jean.

Tu en as d'autres comme ça?

 

Parce que si tu veux, je peux te parodier: "les pauvres, ils sont pauvres parce qu'ils n'ont pas d'ambition pour s'élever, ils sont trop bêtes pour faire autre chose que du sport ou être ouvrier."

Voilà, c'est aussi idiot que ton commentaire...

 

Quant à se moquer du surpoids, c'est juste pathétique. Quand on voit la merde que nous vendent les industriels de la bouffe, faut pas s'étonner que ça touche toute la population, du haut en bas.

Le mec en surpoids, selon toi, il n'a pas le droit de faire du sport, il n'a pas le droit d'essayer de le réduire, son surpoids ? Il se doit se cacher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que l'on ne peut trouver moins cher (mon dernier  vélo a du me couter 1500€, et il est très bien), je détaille l'inflation...

En 10/20 ans elle est disproportionnée, c'est tout.

Aujourd'hui on voit des cyclotouristes qui roulent sur des vélo coutant le prix d'une très bonne voiture d'occasion (quand c'est pas neuve)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le surpoids je suis d'accord avec vous, quand j'attaque le col de Vence avec un mec qui me dit peser 59 kgs (pour 1m75) je sais que je vais souffrir quelque soit son velo 😉 car dans notre monde civilisé les anorexiques sont rares ... et en génèral sont affutés ceux qui s'entrainent et ne bouffent pas n'importe quoi... désolé je travaille sur un plage donc aux premieres loges 🙄 Par contre je suis d'accord avec certains le velo peut convenir à des pratiquants trés différents et pas que des champions...  c'est juste que je trouve aussi que ca fait bizarre de croiser un gros sur un velo ultra light... comme de croiser une pin up de 60 ans toute refaite... ça ne fait que mettre en évidence les défauts majeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends cet acharnement sur le prix, qu'on met ou non, dans un vélo. Tu le payes le prix que tu penses juste. Selon tes critères et tes moyens. Si un gars a envie d'un velo à 5 000€ pourquoi pas?

Sa t'enlève quoi? Et en définitve qu'est-ce que ça peut bien te foutre!

Le vélo c'est comme on veut! Un type a du bide et il est mal posé sur un vélo à watt mille? Et alors il où le problème? Il se fait plaisir, il fait, un peu, d'exercice donc c'est tout bénef pour lui. Tout ça sans que ça t'aie coûté un cent. C'est pas beau ça!

En revanche mettre en parallèle l'inflation moyenne et l'augmentation du prix "moyen" d'un vélo à du sens.

PS : cette réponse s'adresse à Albert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Si je mets le prix je m'attends à ce que ça tienne dans le temps!! Même si je sais que le vélo n'est pas un placement et qu'il perdra, même au prix d'un entretien irréprochable, de la valeur.

Cela étant un vélo impeccable se revend mieux. Pas plus tard qu'aujourd'hui mon vélociste m'a dit vouloir me faire une reprise sur mon vélo alors même que je n'ai pas pour projet de le changer. Bon je ne suis pas dupe, il veut m'en fourguer un neuf...............mais disons que ça falicite la négo.

Pour en revenir au sujet, le vélo c'est comme tout. Il y a tout les prix, ça permet au moins de choisir parmi de  nombreux modèles et de trouver un engin qui rentre dans le budget qu'on s'est fixé au préalable. Après qu'il y ait des vélos à plus de 10 000€, ben je m'en fous. Et qu'il y en ait qui les achètent ben je m'en fous aussi, si ce n'est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne se revend pratiquement pas car il n'y a pas de cote de l'occasion et pas de marché de l'occasion.

Et hop encore une affirmation péremptoire basée sur des poncifs.

Alors d'une part ça se revend (j'en suis à deux reventes) d'autre part ça se revend bien s'il est impeccable. Pour info il y a 4 ans j'ai revendu mon vélo le prix que je l'avais acheté 2 années auparavant. Ca c'est concret.

Maintenant ta petite comparaison entre l'achat/vente d'un vélo et d'un voiture est un peu hasardeuse. Ce n'est, à mon sens, pas tout à fait la même chose.

Dont acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mettrais près de 180€ dans une paire de running? Ou bien 200€ dans une veste hiver toujours pour la même activité?

Ca fait des ronds aussi ça, et même un beau budget grolles si tu dépasses les 2000km/an vu qu'une paire après 7/800km elle morte.

Pour certains ça peut même être rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais rien croire. J'expose simplement et honnêtement un fait.

Maintenant c'est à chacun, et à sa capacité de négociation, de tirer parti de ce qu'il a à vendre.

Et vendre quelque chose qui est en bon état est toujours plus aisé qu'une daube mal entretenue. Même la plus belle maison se vendra à la baisse si elle n'est pas flatteuse au premier abord. Et ça je l'ai vérifié à de très nombreuses reprises.

Enfin je n'imagine aucune cote argus. Je sais combien j'ai acheté mon vélo, je sais combien je veux le revendre en fonction de son état et du budget que je me fixe pour l'achat d'un autre vélo. C'est tout et rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...