Aller au contenu

Vélo , classé sport de luxe !!


Invité

Messages recommandés

Dimanche, dans l'émission Capital sur M6 il y avait un reportage sur la nouvelle pratique du vélo.

Il s'avère que les nouveaux pratiquants sont plutôt de la catégorie supérieure et que les vélos ont le ticket d'entrée est à partir de 3000€

Bon on dira que tout cela fait marcher le commerce ... Faut voir le côté positif😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux...

Chez DKT tu a un carbone pour 1000€ avec du shimano 105 c'est trés correct ....on trouve des carbone chez des marques connus entre 1500/2500€ il faut savoir profiter des soldes et rabais .....en alu dans de bonnes marques sous les 1000€ tu a du bon aussi ...

Maintenant celui qui veut se faire plaisir dépense 4/5000 € et + pourquoi pas ......

1 semaine au ski coute combien ? ça pour moi c'est du luxe car avec 1 vélo tu peu pratiquement rouler toute l'année et le garder longtremps avec de l'entretien ....

1 iphone coute 600/700€ et ese gens changent de telephone tous les ans c'est pas du luxe aussi ? etc ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1996 lorsque j'ai acheté mon génius équipé DA, j'en ai eu pour 12000fr soit 1830€. C'était quasiment le top a l'époque, en tout cas un vélo que l'on pouvait voir dans les équipe pro sur le TDF.

Aujourd'hui, les vélo que l'on peut voir sur les courses pro-tour... pour les moins chers ( disons Canyon)  valent autour de 6000€ soit près 40000fr.

L'augmentation est de l'ordre de 327% sur cet exemple.

 

Le smic quant a lui était - de mémoire - autour de 5800fr en 96, soit 885€.

Aujourd'hui il est autour de 1120€, soit 7300fr.

L'augmentation est ici de l'ordre de 26%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bonne question est es ce que c'est vraiment utile d'avoir un vélo à plus de 2500/3000e ?? Je ne crois pas ! Il y a des très bon vélo dans les 2000/3000e qui suffit largement pour la compétition ou pour les cyclos. Au dessus c'est du luxe. Et ce qui me fait bien rire c'est ceux qui dépensent 5/6000e dans un vélo ultra léger rigide etc et qui ont un surpoids de 5/10kg... Ah ah ah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, on peut se faire un très bon vélo même entre 1500 et 2000€.

Mais je voulai juste montrer la disproportion de l'inflation ces 20 dernières années.

Et cela concerne tout le matériel de sport et pas seulement le vélo. C'est une sorte de réponse marketing à la culture du loisir qui se développe ces dernières décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu fait fausse route Lucien ...oui il y a du luxe dans le sport mais il y a plusieurs gamme et tu trouve dans n'importe quel sport du cher et du pas cher .....seulement certains aiment bien le beau le cher voila tout ....

 

En course a pied j’achète des maillot respirant DTK a 10/20€  chez Nike c'est le double facile .....on fait avec ses besoins et son portefeuille ceux qui se ruinent pour 1 vélo et bien tanpis pour eux ....

 

On est dans une société ou l'apparence compte beaucoup et ça se voit dans le vélo comme ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est vrai que les vélos haut de gamme sont devenus inaccesible à part pour certain, mais forte heureusement les mecs qui marchent en vélo ont toujours été des gens de catégorie social très basse , ceux qui savent se faire mal , on peut pas bouffer du caviar et souffrir sur un vélo .

 

Si j'étais riche j'irais pas me faire violence sur un vélo j'irai plutot jouer au golf.

 

 Les mecs du reportage de m6 sont tous en surpoids , ils ont l'aire trop cons avec leurs grosses cuisses et leur gros bide .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean , ton analyse est un peu juste , avec peut être une pointe de jalousie !!!!

Quel rapport avec avoir de l'argent ou pas,  et faire du vélo , une chose est sûr, le vélo est un produit qui se vend bien et avec une image qui évolue , bien ou pas à voir . Quand à ce faire mal en sport , là tu dérailles :)

Pour ma part Jean , j'ai pas de grosses cuisses , pas de bides , un superbe vélo à 10 000 Roro :) et je prends mon pied sans être un coursier averti .

Bonne journée à toi

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une généralité mais quand meme , je pense que la majorité des champions ne sont pas nés avec une cuillére  en argent dans la bouche .

 

Le faite de grandir avec beaucoup de restriction peut décuplé l'envie d'y arriver , souvent ceux qui réussissent ont grandis avec très peux de moyens , évidemment c'est pas du 100%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains c'est + facile d 'allonger l'argent que de perdre son bide ....😃

 

hé oui ça se mérite d'avoir la ligne et heureusement que l'on achete pas tout comme la "volonté" !!! 

😉

Perso quand je rencontre 1 cyliste lors d'une ballade je regarde d'abord son physique le vélo viens aprés ....de beaux mollets bien secs c'est bô !!! 

 

hé les gars je suis pas gay hein ...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de se fixer un budget selon ses moyens, et on trouve son bonheur.

Je vierns d'acheter un Lapierre Sensium 100, j'ai changé les roues pour des Fulcrum sur les conseils de mon frère, excellent technicien. Je m'en tire pour 1650€, et l'engin est magnifique. D'ailleurs mon vélociste en a vendu beaucoup. Regardez sur la vidéo Vélo 101, comment choisir son vélo, et regarder ce qu'on propose pour un vélo loisir et performance.

Maintenant le mec qui veut se ruiner, libre a lui, pour ma part je préfère me payer de belle tenues de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...