Aller au contenu

Sortie A Jeun


Messages recommandés

Ce matin pour la première fois j'ai effectué une sortie A jeun ! Réveil à 6h ! Sur le vélo à 6h20 pour une sortie courte de 32km sur un parcours habituel. J'ai lu que pour les sorties à jeun il faut pas faire long et faible en intensité. Ce parcours propose juste un petit col de 4,5km à 5% de moyenne.

J'ai pu remarqué que la FC ne monte pas comme d'habitude, j'ai bien eu du al a faire monté le coeur et il est resté à 20 pulsations en dessous de ma FC Max et sur ce parcours habituel je suis 2-3km/h en dessous de d'habitude. Est-ce normal dû au type d'entrainement a jeun ou est-ce juste une fatigue ?

Sinon belle sortie mais très fraîche a renouveler aux heures là a jeun ou pas mais surtout mieux habillé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2012 j'ai roulé 50 bornes chaque matin a jeun, juste un bol de café sucré, et un bidon d4isostar pour la route.

Résultat j'ai perdu 7 kgs, mais jamais de souci sur la route.

Toutefois mon médecin m'a formellement déconeillé de continuer ce qu'il considère comme une connerie, un faux amaigrissement (de toute façon la debaine n'avait pas diminué).

Depuis je me force a manger, souvent des œufs durs, du pain et confiture, j'emmene une ou deux barres de céréales.

J'ai repris mes 7 kgs cet hiver, en ai reperdu 3 alors que je roule tous les jour 2/3 heures pas forcément le matin, et je tiens une forme du tonnerre.

Le corps n'est pas fait pour touner sans carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thibault, ce que je remarque, même si ça n'a rien à voir avec le sujet que tu proposes, c'est que tes informations publiques tant pour la description du "bonhomme" que pour le matériel sont détaillées. On situe mieux de la sorte le personnage, et à ce sujet il est regrettable que l'immense majorité des participants au forum restent dans l"anonymat le plus complet. Alors bravo à toi Thibault !, puisses tu servir d'exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Perso je ne mange jamais le matin, depuis ma plus tendre enfance. Ca n'est jamais passé et puis j'y suis habitué.

Je me force à manger le matin uniquement lorsque je sais que je pars pour plus de 4 heures, sinon ce n'est pas la peine pour moi.

Pour un peu plus détails disons

Sur une balade de 2 heures je ne prends pas de ravito

sur 3 4 heures un ravito peut être deux.

Sur plus de 4 heures, déjeuner donc, et premier ravito deux heures après le départ puis tout les heures.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...