Aller au contenu

C'est cher le vélo d'occasion


Pierre GRANGER

Messages recommandés

bonjour à tous

nouveau sur le forum j'aimerais avoir vos avis . Désirant changer de vélo et disposant d'un budget de ...allez 3000 grand maximum , je m'étais penché et branché sur de l'occasion pensant trouver un vélo digne de ce nom . Mais en fait chacun voulant faire son affaire...hé bien pas grand chose de valable...alors que sur le neuf , avec les promos actuelles ....on arrive a voir des cycles pas trop mal...ex un willier grantourismo avec di2 2600...Comment se fait il que les gens se refusent a admettre que leur vélo n'est pas neuf et ne vaut pas l'argent demandé ? A mon avis cela doit être dur a vendre un vélo ? un willier grantourismo d'occase.....regardez les prix et vous serez très surpris pas loin des 2600 et sans le di2 et des roues Aksium.......chère , très chère l'occasion .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur T..c- V.lo, en occase à 3000 euro tu commences quand même à avoir du vélo qui assure. Et en discutant tu dois sans doute pouvoir faire baisser. Style 3500 négocié à 3000 cash. Et là tu as du Cento1, du Super six evo, du Dogma, etc...avec des périphériques qui valent le coup. Le tout c'est de trouver ta taille, d'aller voir le mec et discuter avec lui...tu seras vite fixé.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comment se fait il que les gens se refusent a admettre que leur vélo n'est pas neuf et ne vaut pas l'argent demandé ?"

 

Ben y'a des mythos aussi. Sur LBC ou troc biclous quand on regarde les velos d'occasion on voit plein d'annonces style :

 

"Vends vélo quasi neuf moins de 500km" -> datant de 2008

ou

"Vélo jamais servi car cadeau d'anniversaire" -> d'une je vois pas le rapport de pas s'en servir car c'est un cadeau ^^ et de deux à ce moment là pourquoi le revendre 5 ans après ?

 

En plus les mecs mettent "valeur neuf : 6000€" -> ouais mais ça c'était avant ! Y'a 5 ans !

 

"Perso j'ai acheté sur LBC un cannondale Synapse alu monté en ultégra , cintre plat jantes aksium pour 450€ et un CAAD9 en tiagra 9V quasi neufs tous les deux pour 470€ !"

 

C'est pour faire de la spécul ?

 

Moi perso pour un budget sensiblement équivalent (2500€ je pense) je vais tenter d'acheter un bon cadre d'occaz (quitte à me faire enfler...), une bonne paire de roues d'occaz, potence, cintre, et selle occaz, pédale neuves et groupe ultegra 11v neuf.

 

J'ai calculé logiquement cela revient à me faire un cadre vers 1300-1600€ en attendant la bonne occaz y'a moyen de trouver du bon matos. Le truc c'est qu'il y a pas bcp de taille XL/60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins également l'avis général, pour 3000€ il y a déjà sur le marché d'excellents vélos en neuf.

Parce qu'en occasion, en enlevant les mytho, tu vas te trouver , pour 3000€, en équivalent neuf pas loin de 4000€

Mais je pense que la première démarche est de connaître ta pratique vélo et après de voir le vélo correspondant.

Il n' y pas qu'en vélo que des gens rêvent sur la valeur de leur bien, va faire un tour sur la Centrale et regarde le prix de certains véhicules, il y en a qui rêvent fort. Maintenant c'est à l'acheteur de trier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...