Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La haute route a commencer et déjà Peter POULY gagne comme l'année dernière puis l'autre d'avant etc...

 

Une question, quelle est l’intérêt pour ce personnage de venir et revenir et re re venir sur une cyclo pour gagner toutes les étapes cela fait un peut rengaine non ? il n'a plus que ça a ce mettre sous la dents ?

Posté

je ne suis pas fan de Peter Pouly mais c'est toujours pareil : dès qu'un gars gagne alors on dit qu'il gagne parce qu'il ne va se frotter à supérieur à lui

par définition, s'il le faisait, il ne gagnerait pas...

à ce compte, mêmes les pros qui gagnent sur des courses pro secondaires, on pourrait leur opposer le même argument et leur dire d'aller gagner sur le Tour...

Bon, il est certain qu'un pro qui vient gagner une cyclo, c'est un peu étrange mais Pouly n'est pas pro...

Et puis, libre à toi d'être borgne également...

 

 

Posté

Peter Pouly a plusieurs fois été champion de France dans sa jeunesse (cyclo-cross et VTT).

Le niveau DN1, il l'avait largement il y a quelques années.

Après plusieurs années d'arrêt, il a repris il y a trois ans, alors qu'il était parti vivre en Thaïlande. Au début, c'était pour le fun, puis pour accompagner les clients de ses stages, et il s'est repris au jeu.

Cet hiver, il a notamment terminé 2e d'une course avec les pros en Asie, avec une arrivée en haut d'un col de 100 bornes (à Taïwan).

Tout cela pour dire qu'il diversifie ses activités cyclistes (il gagne encore des courses VTT là bas), et tout pour le fun.

Il s'entraîne 5 jours sur 7, mais moins qu'un David Polveroni par exemple. Ce n'est tout simplement pas le même moteur.

Et quant à la Haute Route, c'est vrai que le niveau est assez hétérogène. Mais il y participe avec son équipe de jeunes asiatiques. Et en passant, il fait aussi l'Etape du Tour, qu'il a terminé 2e en accompagnant Nicolas Roux et Julien Absalon.

En tout cas, je souhaite à de nombreux forumeurs ici d'atteindre un jour sa VAM (vitesse ascensionnelle), ce qui lui a permis par exemple de monter l'Alpe d'Huez en 41' l'an dernier (les spécialistes apprécieront).

Posté

je répète a mon niveau les course 1 FFC me permette  d'évaluer la performance ....

demain tu souhaites signer dans un grand club ta perf  "j'ai gagné la haute route ou j'ai gagné Paris Rouen"

quel est l"épreuve qui retiendra ton attention ?

bonjour a l'ile de ffance et surtout bon vélo

 

 

 

 

 

Posté

Paris-Rouen, c'est le mauvais exemple : elle n'est plus organisée depuis 2 ou 3 ans. De plus, cette course n'était plus ce qu'elle était : une cinquantaine de participants les dernières années.

Posté

oui paul paul Lebris avait gagné Paris /Rouen  ainsi que deux fois le Puy de Dôme devant les russes et Bellouis "magasins de cycle a Gif sur Yvette etaient passé pro et a fini dernier du tour de france" n'est ce pas l'aboutissement de coureurs cyclistes ?

je m'exprime certainement mal une cyclo est une 1 FFC c'est un autre monde malgré tout le respect que j'ai pour tout les participants des cyclos.

bon vélo

 

 

Posté

Mais bien sur que si tous les participants sont là pour finir à la meilleure place qu'ils peuvent obtenir..... quant à Pouly, c'est aujourd'hui un cyclosportif, il fais la haute route pareil pour la finir au mieux.... mais lui ce sera devant les autres....

Posté

oui, on parle vélo et surtout cyclosport

les courses élite, c'est très bien mais ce n'est pas le propos de ce forum....la plupart des mecs qui font du cyclosport ont un métier, une famille et n'ont pas 20ans et que du vélo à faire dans la vie

alors les courses DN1, c'est tres bien mais très honnetement, on s'en tape

Posté

Quand j'étais jeune ( ca fait longtemps :) ) , mon entraineur me disait :

> Tu préférés être  le meilleur dans ta rue ou le dernier  chez les bons !!!

Cette approche m'a toujours un peu guidée sportivement et aussi professionnellement , après chacun fait ce qu'il veut , mais ce comparer à plus fort est plus gratifiant je pense .

Je pense que ces sportifs reconnus doivent quand m^me s'ennuyer devant ,,,,seul :)

 

Patrick

Posté

J'aimerai bien être borgne comme lui bien sur...

Mais cela ne m’empêche pas de dormir non plus.

M'enfin moi avec son niveau j’essayerais d'aller titiller un peut plus haut...

 

Comme le dit David ''Tu préférés être  le meilleur dans ta rue ou le dernier  chez les bons''

Posté

Peter Pouly a largement le niveau pour courir devant sur des 1eres...maintenant il prend son pied d'une autre facon en participant a de belles courses et en faisant avancer le cyclisme en Thailande...y'a pas que la FFC dans la vie, et il participe ici aux courses de la King Cup qui sont les manches nationales.

 

A++





×
×
  • Créer...