Aller au contenu

Les cadres Time toujours dans l'ère du temps...?


Olivier JOUVIN

Messages recommandés

Bonjour.

 

Ceci est mon premier post donc une petite présentation s'impose...

 

Je m'appelle Olivier j'ai 29ans et je mesure 1m89 pour 78kg. Je roule dans la Manche sur un vieux velo Peugeot performance 5000 avec cadre acier. Pour ceux qui roulent dans la Manche, vous pouvez me reconnaitre au bruit car mon grand plateau est légèrement voilé et fait du bruit en frottant sur mon dérailleur 😛.

 

Un vélo comme celui ci : http://videgrenierrose.skyrock.com/2884967564-velo-de-courses-peugeot-performance-5000.html

 

Ce vélo m'accompagne depuis une 15aine d'années et malgré une tige de selle rallongée, il n'est plus adapté à ma morphologie et je souhaite donc en changer.

 

Près de chez moi il y a un velociste Time/Look entre autre mais je ne sais pas si c'est une impression ou non, mais on dirait que personne du forum ne possède de vélo Time... 😕

 

Ici ça cause beaucoup Canyon, Scott, Wilier, Look, Cannondale...mais pas Time du moins c'est l'impression que ça me donne...

 

Je voudrais donc savoir si c'est les cadres Time sont (toujours aussi) réputés ?

 

Je précise que l'achat du vélo se fera surement vers février mais je commence à me renseigner 😉.

 

Question subsidiaire : j'ai vu que Peugeot s'est remis à fabriquer des vélos, quelqu'un en a t-il déjà "chevauché" un ?

 

http://cycles.peugeot.fr/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

 

Pour Time je pense que tu peux y aller les yeux fermés, ce sont des vélos dont les qualités ne sont plus à prouver et une marque qui maîtrise l'intégralité de son processus de fabrication. C'est du "vrai" made in France, ça plombe aussi probablement le prix dans une certaine mesure. La marque en elle-même communique très peu ces derniers temps je trouve, ça joue probablement aussi dans le fait qu'on en parle assez peu (pas de sponsoring pro, budget pub en baisse?)

De mémoire il y a un test du Peugeot sur vélo101: mon avis est que Décathlon vend son B'twin Facet 5 pas moins de 1000 euros moins cher que le Peugeot RSR105 pour un "package" identique (Groupe Shimano 105 pour les deux, roues Shimano RS10 vs Mavic Aksium, cadre+fourche carbone, pédale Look Keo Easy vs pas de pédales pour le Peugeot mais un ensemble cintre et potence 3T). Vu que les deux sont a priori des vélo français fabriqués "ailleurs", la différence est juste énorme.

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un Time Edge Racer de 2007 et j'en suis très satisfait. J'avais lu 2 articles très positif sur ce modèle dans les revues LE CYCLE et Cyclo Sport et je ne regrette pas cet achat. Par contre je possède des pédales Time RXS carbone, j'ai eu 2 casses au niveau de l'axe (remplacées à chaque fois par Time).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 Time, ils font partie des meilleurs vélos que j'ai eu.Time a une technologie propre à eux, construisent en France, ce qui est unique.

A mon avis actuellement ils sont toujours au top de la technologie et ont bien diversifié leurs produits en 2 branches : course et cyclosport.

L'inconvénient c'est leur prix mais en contre-partie une fiabilité à toute épreuve, c'est vraiment de la haute qualité.

Dans le fond acheter un Time c'est un peu comme acheter une berline allemande de luxe, c'est cher mais si on veut garder longtemps son vélo c'est un achat raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Time vrs fluidity depuis plus d'un an. C'est un matériel haut de gamme, et un vélo très confortable. Tu peux y aller les yeux fermés. Seul inconvénient chez Time les prix en rapport et un réseau pas très dense. Au delà de la qualité, tu pourras bénéficier d'un SAV légendaire: je trouvais que les cales Time s'usaient trop vite et j'ai appelé le SAV pour avoir des explications sans demander le moindre geste. 3 jours plus tard mon vélociste m'appelait en me disant qu'une paire de cales neuves étaient arrivées à mon attention chez lui sans que je n'aie rien demande.

 

Tu peux donc y aller les yeux fermés si tu as le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

 

Si je résume vos avis, en gros rien à dire c'est un peu la rolls royce des vélos mais le prix va avec. Pour ma part, je pense tabler sur un budget de 2k/3k euros donc c'est évident que je n'aurais pas du Time haut de gamme (ou alors juste un cadre 😆) donc à voir si je ne m'orienterai pas vers le marché de l'occaz le moment venu...avec les risques que cela comporte pour un néophyte comme moi.

A priori c'est pas pour rouler en course mais sait on jamais et j'ai envie de me faire plaisir 😄.

 

Bizarre tout de même qu'ils n'équipent pas une équipe pro de renommée...en ne voyant plus de cadre Time sur le tdf, inconsciemment on pense que s'ils n'y sont plus c'est qu'ils font de la m****.

 

Par contre je suis surpris qu'ils fabriquent toujours du "vrai" made in France j'en reste coi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier.

D'abord ne le prends pas mal, j'aurais écrit "dans l'air du temps", plutôt que "dans l'ère du temps".

Pour ce qui est de TIME, ce sont de très beaux cadres, je ne sais pas si tu les as vus de près, ça vaut le coup d'oeuil !

Un cycliste que je connais a plusieurs vélos de haut de gamme, depuis qu'il a un TIME, il ne roule qu'avec celui là.

Son time est magifique.

L'occasion, prudence ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain.

 

Oui tu as raison c'est bien "dans l'air du temps" qu'il fallait écrire, à ma décharge je venais de tailler 130 mètres de haies avec un taille haie électrique alors j'étais un peu crevé d'autant que le matin j'étais sorti en vélo 🤑.

 

Pour le marché de l'occasion lors d'un achat de cadre carbone, que faut  regarder précisément ?

 

Je partais dans l'optique de rouler au moins 200 bornes en essai et de ne pas acheter s'il y avait ne serait ce qu'une rayure sur le cadre mais c'est peut être trop restrictif je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le prix est d'environ 3000€ neuf à ce que je vois. Pour ce prix la d'occaz on peut à priori avoir une "bête de course".

 

Par exemple sur troc velo celui ci http://www.troc-velo.com/velo-route-course-time-vxrs-ulteam-1-1-938542.htm est mieux équipé bien que "vieux" mais pas à ma taille et pourtant 2X moins cher.

 

Si j'étais sur de ne pas me faire avoir je pense que j'en prendrais un en occaz mais voilà, suis un néophyte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Francis, je suis comme toi, loin d'être un pur coursier et aussi adepte de sorties autour de la centaine de kms proche des moyennes que tu annonces. Ce vélo est un vrai régal , facile et te permet de rentrer quelque soit ta condition. Son point fort est son excellent confort que tu ressens d'autant plus que la route est granuleuse. Pour bien connaître les coteaux toulousains (j'en suis originaire) cela me semble un vélo parfaitement adapté. Il est très polyvalent et te procure des sensations de vivacite des que tu te dresses sur les pédales.

Ce vélo a remplacé un cannondale synapse dont j'étais aussi très content mais je trouve au time une dimension confort encore supérieure . Il a surtout en ce quime concerne une géométrie parfaitement adaptée et je peux rentrer d'une longue sortie sans la moindre douleur. Seul reproche: je trouve que la gamme vélos montés de time est un petit peu bâtarde. Aussi j'ai fait le choix de faire un montage a la carte.

J'espère que cela t'eclairera et bonne route sur ces coteaux qui me sont chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Francis, je suis comme toi, loin d'être un pur coursier et aussi adepte de sorties autour de la centaine de kms proche des moyennes que tu annonces. Ce vélo est un vrai régal , facile et te permet de rentrer quelque soit ta condition. Son point fort est son excellent confort que tu ressens d'autant plus que la route est granuleuse. Pour bien connaître les coteaux toulousains (j'en suis originaire) cela me semble un vélo parfaitement adapté. Il est très polyvalent et te procure des sensations de vivacite des que tu te dresses sur les pédales.

Ce vélo a remplacé un cannondale synapse dont j'étais aussi très content mais je trouve au time une dimension confort encore supérieure . Il a surtout en ce quime concerne une géométrie parfaitement adaptée et je peux rentrer d'une longue sortie sans la moindre douleur. Seul reproche: je trouve que la gamme vélos montés de time est un petit peu bâtarde. Aussi j'ai fait le choix de faire un montage a la carte.

J'espère que cela t'eclairera et bonne route sur ces coteaux qui me sont chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Time n'équipe pas d'équipe pro de premier plan cette année peut-être parce qu'ils n'en ont pas ou plus les moyens, pour une petite usine française ça représente je crois (dixit un revendeur time) pas moins de 140 vélos pour fournir une équipe complète, est-ce que le jeu en vaut la chandelle??on a vu pendant des années des time dans les pelotons (jusqu'à l'an dernier),ce n'est peut-être qu'une parenthèse cette saison. Je roule sur un vrs fluidity et rouler sur un time c'est un peu rouler différent des autres, de là à dire que les time sont supérieurs aux autres je n'irai pas jusque là, mais c'est français et avec un sav au top, de plus tu peux essayer tous les modèles que tu souhaites avant achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Christian,

J'ai également un Edge Racer de 2007, dont je suis totalement satisfait. Je ne l'avais pas acheté en vélo complet, tel qu'il était proposé à l'époque par Time, mais le module seulement ( cadre, fourche, tige de selle et potence), que j'avais équipé de la manière suivante:

 - dérailleurs av et ar Campa Ergopower Centaur 

 - étriers freins SSC Mavic,

 - cintre SLK Shallow carbone

 - pédalier Stronglight Vulcan Compact et axe FSA Platinium Pro TI

 - selle Italia prolink

 - pédales Time RXS carbone 

 - roues Campa Neutron

L'année dernière, j'ai remplacé les leviers, dont un était mort, et fait refaire les roulements des roues Neutron.

Cette année j'ai remplacé les pédales par des Xpresso 8. Après, un problème rencontré lors des premières sorties, elles fonctionnent correctement.

En conclusion, très bon vélo que je n'envisage absolument pas de remplacer.

mp 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai un revendeur Time à 3km de chez moi et j'avoue que le fait de faire "d'une pierre deux coups" (faire vivre le mec qui prend le risque de s'installer dans un village de 2000 habitants et acheter du made in France) me tente bien. De surcroît j'aime bien le look (sans faire référence à une autre marque...) de Time et puis je pense que c'est un vélo qui pourrait m'accompagner pendant 10ans voir plus donc je veux du matos fiable mais performant aussi. A ce titre, ça me semble être un bon choix de m'orienter vers cette marque.

 

Si vous me dites en plus que c'est en général des vélos confortables (si tant est qu'un vélo de course peut être confortable !) c'est un plus, car les petites routes défoncées du Cotentin s'apparentent plus à des routes d'agriculteurs...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Tout a été dit sur les times, superbe vélo. Olivier, si tu achètes un time neuf pas de souçi le cadre est garantie à vie, par contre si tu achètes le cadre en occasion tu perds cette garantie. Les vendeurs occasionnels mettent en avant cet argument de garantie à vie alors que c est absolument faux

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel PENNETEAU,

 

Le mien est équipé d'un groupe Campagnolo Chorus 2007,

d'un cintre Rtichey alu,

d'une potence Time Monolink,

tige de selle Time Spirit,

selle Italia XR Transam,

roues Mavic Ksyrium Elites noires 2007 et actuellement de pneus Hutchinson Intensive kevlar 700 x 23.

pédales Time RXS carbone,

porte-bidon Specialized,

compteur Specialized,

Pour l'hiver j'ai des roues Mavic Aksium noires 2006 avec des pneus Continental Grand Prix.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...