Aller au contenu

Qu'en pensez vous ? (boisson énérgétique)


Messages recommandés

Jacques,


Tu compares un produit sec avec un produit liquide. La poudre contient 100% de glucides, le miel environ 70%, le reste étant de l'eau…


 


De plus quand tu mets 2 cuillères de miel (env. 25g) dans un bidon de 700ml, une fois retranché les 30% d'eau, il te reste au mieux 18g… C'est certainement une boisson agréable à boire mais sur le plan énergétique ça ne te fait pas grand chose… Dans ce cas effectivement le prix de revient n'est pas cher…


 


Un bidon de boisson dit "énergétique" de 700ml correctement dosé en contiendra 50g… 


 


Faut refaire ton calcul sur ces bases là… Tu verras alors que le prix n'est pas si différent…


 


A+/GR


 


--------


 


Olivier:


A priori le Pulco c'est juste du jus de citron… Si tu n'y mets pas de sucre, comme carburant c'est un peu faible…


Par contre la Guinness c'est très énergétique… Essayes…


 


André:


La pâte d'amandes c'est trop gras… Le temps de digestion est un peu long… 


 


A+/GR


 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je peux en mettre plus mais j'aime pas trop quand la boisson est trop sucré et avec des températures plus élevés, on doit diminuer la dose. C'est vrai aussi que j'ai testé cette boisson sur 3h30 max et qu'au delà, il faut nécessairement plus de sucre.

J'ai trouvé la recette sur ce lien qui explique bien comment fabriquer sa propre boisson énergétique avec de nombreuses recettes en exemple : http://physchim.info/seconde/sport/sport_et_sante/boisson.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup c'était du Pulco multi-fruits mais j'avoue que cela ne devait pas être tip-top comme rendement.

 

D'habitude je prend de l'isostar, ils conseillent 3 cuillères doseuses pour 500ml mais j'en mets 1 et 1/3 d'une, je me dis peut être à tors que si je souffre cela me fera plus progresser...

 

En parlant de souffrance, ce matin j'ai bien morflé...Vent dans le nez sur le retour, un mec m'a doublé et j'ai voulu le suivre mais en ne prenant pas sa roue, en restant 5 mètres derrière (je voulais pas le faire chier avec mon dérailleur avant qui frotte contre ma chaine 🤐). Du coup, aucun bénéfice avec l'aspiration ou presque et le mec s'est bien rendu compte que je le suivais et il a accéléré. Je suis passé de 25km/h à 34km/h. J'ai tenu 3 bornes et j'ai sauté ^^

 

Par contre sur son maillot, il était écrit "pôle cyclisme espoir", je sais pas à quoi cela correspond. En faisant des recherches vite fait sur Google en rentrant, j'ai vu qu'il y avait des pôles espoirs un peu dans toutes les régions, si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce que c'est au juste, j'en serais content :)

 

Et pour finir, le saligaud même sur 3 bornes m'a bien grillé donc retour dur dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...