Aller au contenu

Qui utilise des pneus Continental 4000 GP ?


Marc BRUGNACCHI

Messages recommandés

Je suis passé au gp4000S et j'en suis ravi, je reste néanmoins dubitatif devant les kilomètres parcourus par certains...J'en suis personnellement à 2000 kms et mon pneu arrière est plat, les témoins d'usure disparus...je pèse 80kgs et roule en très grosse partie en moyenne montagne, mes boudins sont toujours gonflés à 8 bars...en fait quel que soit le pneu je fais toujours à peu près le même kilométrage.Je ne pousse jamais mes pneus vraiment au bout mais quand je lis que certains font 10000 bornes là quelque chose doit m'échapper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nouveau vélo dépasse maintenant les 5000 km(+-60000m de dénivellé), c'est toujours le GP 4000S monté neuf à l'arrière, à peu près ton gabarit, je vois encore les témoins je roule à 8-8,5 bars et fait chuter la pression à 5b en non-utilisation.Le pneu est plat mais on voit encore bien les témoins; je n'avais jamais mesuré combien de km je fais à l'AR avec un pneu, mais ici comme le vélo est neuf c'est facile.A 7000 km par sécurité je le changerai témoins d'usure ou pas car plus de risque de crevaison en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi Sébastien, j'use les pneus vitesse grand V.

Pour les GP 4000, je fais 2500 km pour arriver jusqu'à la trame.

Mon record : 1100 km avec des Hutchison atom comp.

Je n'intervertis jamais mes pneus avant et arrière, et je fais la pression à chaque sortie.

Pour moi, l'usure d'un pneu arrière tiens surtout au poid du cycliste, à sa façon de rouler et à la granulométrie de la route.

Je m'explique. Pour un cycliste de 90 kg (c'est mon cas), il faut plus de puissance qu'un petit gabarit pour avancer a la même vitesse d'où une usure plus importante.

De même un cycliste qui va faire du 25 km/h de moyenne usera moins vite qu'a 30km/h.

sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est çà, mais je n'ai jamais attendu de ne plus les voir avant de changer, il arrive un moment ou le caoutchouc vieillit et le risque de crevaison grandit exponentiellement.Dans mon cas quand même 6 à 7000 km à l'arrière pour les GP 4000S.A noter que pour l'année prochaine il y aura les GP 4000S II avec au centre une gomme plus dure pour avoir moins de frottements dans les lignes droites et une gomme plus tendre sur les côtés pour les prises d'angle dans les virages.On peut supposer qu'avec une bande plus dure au centre la longévité sera encore améliorée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  a  tous  .  content  de  revoir  ce  post   qui  date de  3 ans  .

j'avais  posté  un  avis  très  positif  .  depuis  j'ai  eu  l'occasion de  changer  d'avis 

 c'est  vrai que  les  4000s  sont  de  bons  pneus .  j'ai  crevé  plusieur fois  avec ,  encore  en  début  de  saison .

les  pneus  étaient   neufs .  coupure  1,5 cm  sur  le  coté  . bon  pour la  poubellle.  et  je  parle  pas  du  confort .

 dur  trop dur.

maintenant  je  suis  en  michelin  pro4  et  la  différence   est   énorme  au  niveau  du  confort . pas  encore  de  crevaisons

mais  j'ai  pas  encore assez  de  kilomètres  avec .

  a+... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...




×
×
  • Créer...