Sébastien GUERRAZ Posté le 10 septembre 2013 Share Posté le 10 septembre 2013 Je suis passé au gp4000S et j'en suis ravi, je reste néanmoins dubitatif devant les kilomètres parcourus par certains...J'en suis personnellement à 2000 kms et mon pneu arrière est plat, les témoins d'usure disparus...je pèse 80kgs et roule en très grosse partie en moyenne montagne, mes boudins sont toujours gonflés à 8 bars...en fait quel que soit le pneu je fais toujours à peu près le même kilométrage.Je ne pousse jamais mes pneus vraiment au bout mais quand je lis que certains font 10000 bornes là quelque chose doit m'échapper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 10 septembre 2013 Share Posté le 10 septembre 2013 Hello, ceux qui font 10000 bornes voir plus avec ces pneus les dégonflent-ils après chaque sortie svp ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 10 septembre 2013 Share Posté le 10 septembre 2013 salut olivier ' perso je dégonfle a moitié si je ne roule avec c'est a dire l'été car je ne roule en continental que l'hiver j'ai deux paires de jantes tubeless l'été.sebastien je roule depuis 10ans avec des continental et je fais régulièrement 10000km avec sur tous les terrain pla et vallonné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 septembre 2013 Share Posté le 10 septembre 2013 Mon nouveau vélo dépasse maintenant les 5000 km(+-60000m de dénivellé), c'est toujours le GP 4000S monté neuf à l'arrière, à peu près ton gabarit, je vois encore les témoins je roule à 8-8,5 bars et fait chuter la pression à 5b en non-utilisation.Le pneu est plat mais on voit encore bien les témoins; je n'avais jamais mesuré combien de km je fais à l'AR avec un pneu, mais ici comme le vélo est neuf c'est facile.A 7000 km par sécurité je le changerai témoins d'usure ou pas car plus de risque de crevaison en fin de vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 10 septembre 2013 Share Posté le 10 septembre 2013 Le GP 4000s , il est terrible . Il y a sans doute des pneus plus confortables avec un meilleur rendement . Mais , niveau fiabilité , rapport qualité-prix , il est au top . J'ai un gabarit conséquent , gonfle à 9 bars et ne dégonfle jamais après mes sorties . Je roule à l'année avec . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 10 septembre 2013 Share Posté le 10 septembre 2013 Je suis dans le même cas que toi Sébastien, j'use les pneus vitesse grand V.Pour les GP 4000, je fais 2500 km pour arriver jusqu'à la trame.Mon record : 1100 km avec des Hutchison atom comp.Je n'intervertis jamais mes pneus avant et arrière, et je fais la pression à chaque sortie.Pour moi, l'usure d'un pneu arrière tiens surtout au poid du cycliste, à sa façon de rouler et à la granulométrie de la route.Je m'explique. Pour un cycliste de 90 kg (c'est mon cas), il faut plus de puissance qu'un petit gabarit pour avancer a la même vitesse d'où une usure plus importante.De même un cycliste qui va faire du 25 km/h de moyenne usera moins vite qu'a 30km/h.sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 11 septembre 2013 Share Posté le 11 septembre 2013 me voilà rassuré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 11 septembre 2013 Share Posté le 11 septembre 2013 bonjour, Je viens de placer des 4000GP S et je constate qu'il y a sur chaque pneu 2 petits trous ( alvéoles) , s'agit-il là des témoins d'usure dont question dans ton message? Avant je roulais avec des Vredestein Fortezza 3 comp. Bien sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 11 septembre 2013 Share Posté le 11 septembre 2013 C'est cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 11 septembre 2013 Share Posté le 11 septembre 2013 salut jacques ' remonte le sujet tu as l'explication plus haut .trois tours de circuit en plus c'est pas sérieux jacques enfin....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 12 septembre 2013 Share Posté le 12 septembre 2013 Oui c'est çà, mais je n'ai jamais attendu de ne plus les voir avant de changer, il arrive un moment ou le caoutchouc vieillit et le risque de crevaison grandit exponentiellement.Dans mon cas quand même 6 à 7000 km à l'arrière pour les GP 4000S.A noter que pour l'année prochaine il y aura les GP 4000S II avec au centre une gomme plus dure pour avoir moins de frottements dans les lignes droites et une gomme plus tendre sur les côtés pour les prises d'angle dans les virages.On peut supposer qu'avec une bande plus dure au centre la longévité sera encore améliorée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 12 septembre 2013 Share Posté le 12 septembre 2013 salut a tous . content de revoir ce post qui date de 3 ans .j'avais posté un avis très positif . depuis j'ai eu l'occasion de changer d'avis c'est vrai que les 4000s sont de bons pneus . j'ai crevé plusieur fois avec , encore en début de saison .les pneus étaient neufs . coupure 1,5 cm sur le coté . bon pour la poubellle. et je parle pas du confort . dur trop dur.maintenant je suis en michelin pro4 et la différence est énorme au niveau du confort . pas encore de crevaisonsmais j'ai pas encore assez de kilomètres avec . a+... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CLAUSSE Posté le 12 septembre 2013 Share Posté le 12 septembre 2013 Bonjour,L'an dernier, plus de 14000 Kms avec une paire.Cette année, j'en suis à 12500. Je dégonfle après chaque sortie et j'intervertis mes pneus à +/- 6000Kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 12 septembre 2013 Share Posté le 12 septembre 2013 Je roule aussi avec des GP4000s, j'en ai éclaté un il y a une semaine mais j'ai ressigné. Par contre j'ai des michelin pro4 sur mon autre paire de roue, ont il le même rendement que les gp4000 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien QUINET Posté le 12 septembre 2013 Share Posté le 12 septembre 2013 Moi pareil j'ai essayé comme tous le monde en disait du bien.. eh ben déçu je les trouve très inconfortable (je gonfle à 8 bars) du coup je suis repartis sur mes Fusion3 que j'avais avant. Je les trouvent aussi solide pas plus de crevaisons.Voilà mon avis à moi!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 12 septembre 2013 Share Posté le 12 septembre 2013 salut pascal ' le continental 4000 uniquement en 20 tout le reste 22 23 25 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 13 septembre 2013 Share Posté le 13 septembre 2013 salut pascal je viens de lire que continental a sortie une nouvelle génération le 4000 grand prix s version 2 en 20 23 25 28. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PECH Posté le 15 septembre 2013 Share Posté le 15 septembre 2013 Sortie d'hier sous la pluie, un cailloux planté dans le pneu aprés 500 km d'utilisation, du mal à rentrer mais ca c'est fait...Résultat pneu à la poubelle, je compte certainement m'acheter des GP4000 4 saisons pour passer l'hiver et réessayer les GP4000 avec les beaux jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 19 novembre 2014 Share Posté le 19 novembre 2014 "Voilà mon avis à moi!!"Voilà qui est dit, Quinet, nom de gu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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