Aller au contenu

Cadre rigide, dur pour les fins de sorties..


Invité

Messages recommandés

Voilà ce qui arrive quand on veut rouler sur les mêmes types de vélo modèles coursiers de pros , sans avoir les watts; il faut savoir rester modeste et choisir un cadre selon sa pratique ; mais à l'heure actuelle tout le monde veut de l'ultra léger et de l'ultra rigide , les 3/4 du temps pas du tout adapté au cyclo lambda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du meme avis que xavier legrand.en plus le 5.2 n est pas reputé pour etre un monstre de rigidité.je suis un modeste coursier et je possede un supersix et mon mulet bianchi alu.le supersix m a jamais planté quand suis un peu moins bien suffit d adapté le braquet tourner les jambes .par contre avec mon alu c est plus fatigant les passages en force ou les relances demande beaucoup plus d energie, et a la longue c est plus fatiguant.je prefere largement rentré cuit avec le supersix que le bianchi alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit un peu plus haut, le Madone 5.2 n'est pas un monstre de rigidité, plutôt un vélo "bon partout" qui peut convenir à différents profils de cyclistes..

Le Madone en question était-il bien à ta taille ? Es-tu certain que les deux vélos avaient strictement les mêmes développements ?

Ton cousin n'est-il pas simplement plus fort ? Ou bien étais-tu rincé et pas lui ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des moyennes comme ça, dire que le cadre est trop rigide ! Me... elle est bonne celle- là 😆

Je suis pourtant de son avis concernant la rigidité des cadres, on en fait toujours plus, mais c'est justement à la demande des gens qui ont besoin. Qu'un cyclo comme moi arrive aux limites ok, mais si on fait des moyennes digne d'un pro cela ne devrait pas poser de problème, surtout que le 5.2 n'est pas le "monstre" de rigidité ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heumm Albert, je m'excuse mais 3h28 pour 134km, ca fait quand même 41km de moyenne sans compter les 1700m de D+!

ou tes 157 kms , 4 h 35 avec 2428 de D+ ce qui fait quand même 36 de moyenne. Perso y a pas beaucoup de monde qui tient un telle moyenne déjà au plat, alors avec 2428m pffiooouuu!

c'est certainement pas très loin de moyennes de pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'excuse, mais ce ne sont pas des moyennes d'un cyclo "lambda", tu tapes déjà dans le haut du panier surtout avec ce dénivelé !

Tu as vite fait de faire des raccourcis, titane = personnes âgées, il y des pros qui ont roulés sur du titane et si tu recherches un vélo plus "tolérant" il existe également l'acier ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je lis bien les essais des magazines vélos genre Le Cycle, il encense les vélos type Nouveau Synapse ou TreK Domane pour leur confort et leur rigidité et que ces vélos sont adaptés pour une utilisation généraliste.

Mais si je vous lis bien ce n'est pas vraiment le cas 🙁 - Je ne suis ni coursier, ni cyclosportif et je lorgne sur ces 2 vélos pour remplacer mon Canyon, alors si il faut des jambes de feu pour les faire avancer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas, fais-toi plaisir et relativise ce qu'on dit à propos de la rigidité des cadres de vélo; les 2 que tu cites ont déjà une géométrie "confortable" orientée cyclo donc il y a peu de chances que tu sois déçu.Ce qui est important c'est d'avoir des braquets bien adaptés à ses capacités et au terrain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Michel,

Perso quand je choisis un vélo je procède comme suit :

a) déterminer le budget

b) je choisis qq vélos qui me plaisent au niveau esthétique, couleurs, etc (perso c'est assez essentiel pour moi car rouler sur un vélo qui me plaît pas me paraît, personnellement, difficile)

c) je récolte ici et là des avis (google, forum, possesseur des vélos, etc) en sachant néanmoins faire la part des choses

d) idéalement mais pas toujours possible, essayer ne serait que un vélo de la liste et/ou trouver qqn qui pourrait te faire essayer le vélo

e) je fais mon choix et m'assure de la disponibilité du produit

f) je garde une solution de secours en cas de non dispo

g) je commande

mais inévitablement et sauf si tu peux essayer chaque vélo, il y a tjr une part d'incertitude dans le choix et de subjectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une semaine,j'ai fait la même sortie, avec 3 vélos différents, pour ce qui est du cadre, mais la même ppaire de roues (EURUS)

       - cadre aluminium colombus zonal

       - cadre aluminium colombus altec 2 +

       - cadre carbonne cyfac absolu.

C'est avec le cdre crabonne que je suis arrivé le moins FATIGUE, dans la dernière montée.

Et du coup, j'ai fait la montée mieux . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...