Aller au contenu

Vélo Cipollini


Pierre CÔTÉ

Messages recommandés

Salut Hubert, c'est exactement du Bond que je voulais des infos. Je roule actuellement sur un BMC SLR01 très confortable (problème de dos oblige) avec un excellent rendement. Je trouve le Bond très classe mais connaissant la puissance du Mario, le Bond n'est-il pas trop rigide ou dur avec manque de souplesse au niveau de la boite de pédalier? Vu le prix, prudence oblige et te remercie à l'avance pour les infos à venir.

Meilleures salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre , c'est bien entendu un velo rigide! beaucoup plus exigeant que le BMC que j' ai essayé.L' avantage du Bond par rapport au reste de la Gamme , c'est la tige de selle non intégré qui améne du confort, en revanche la douille de direction est petite , il faut rester souple . j'ai egalement des problémes de dos(3 disques ecrasé) et j' ai réussi à trouver une position conforable.

Le prix est élevé mais le produit est abouti, le kit cadre est livré avec tige de selle,  jeu de direction , bague de rehausse, expandeur , 2 portes bidons et bidons siglé MC.Le pivot de direction est conique, le boitier de pedalier peut recevoir le pressfit BB30 , le 386.tous les passages sont internes.

Le mien est blanc argent et carbone ,la finition du vernis et de la peinture sont superbe, meme les fibres visibles sous le vernis sont superbes.(chez certains constructeur c' est franchement honteux)

le cadre est pret pour le DI2 ou pour recevoir du mecanique,pour le coup le velo etant exigeant , tu ressens la différence si tu montes des roues légéres ou rigides ou mollasses.

Perso les montages que je preferes sont Corima aéro à boyau de 25,ZIPP 303  pneu Veloflex  22 ou montage artisanale de Mavic reflex 32 rayonsavec conti GP 4000s.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hubert, un grand merci pour avoir pris le temps de pondre un descriptif complet de ton ressenti. Comme tu sembles le sous entendre, il s'agit d'un cadre pour coursier vu la douille de direction et pour avoir toi même essayé le BMC, tu es vraiment à même de bien comparer les deux cadres en rendement et confort. Je vais regarder avec mon vélociste qui distribue les vélos Cipollini pour un éventuel essai d'ici l'automne.

Encore une fois merci pour ta patience et meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...