Aller au contenu

Progresser en roulant peinard


Roland HAMON

Messages recommandés

Slt. Jai rouler avec un pote qui m'a clairement dit que ma façon de m'entrainer n'était pas la bonne . En effet,pour lui je devrais rouler a allure vraiment modérée,a 25 de moyenne,pour pouvoir progresser . J'ai pour habitude d'effectuer 3 sorties hebdo,entre 70 et 100 kms,souvent sur la plaque,et en effectuant du fractionné,et il est vrai que j'ai du mal a bien terminer mes sorties(manque de jus) ; J'ai l'impression que si j'effectue des sorties peinards les performances seront moins bonnes!!!!

 

Je suis preneur des commentaires qui peuvent me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement doser avec des sorties faciles/difficiles.

Une chose est sûre, mieux vaut être sous entrainé, que sur entrainé, je sais de quoi je parle et le surentrainement est une catastrophe, à tous les niveaux: sportif, mais aussi dans la vie de tous les jours avec des troubles. Après un surentrainement ma pratique ne sera plus jamais la même, j'oublierai jamais ce passage noir de ma vie.

Donc mieux vaut lever le pied si tu te sent fatigué.

L'endurance c'est la base de la pyramide, il n'y a pas de honte à faire des sortie entre 20-25 km/h pour des coursiers ou cyclosportifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 % en endurance entre 60 et 80 % de la FCM

15 % en résistance douce soit entre 80 et 90 % de la FCM

5 % en résistance dure soit jusqu'à 95 % de la FCM

 

total d'entrainement par semaine,on augmente progressivement sur 3 semaines,la 4 eme semaine est une semaine de récuperation.A faire 2 fois,on programme ce cycle 2 mois et 1 semaine avant une competition,la semaine avant la course est consacrée a de la récupération active(affutage).Apres la course récuperation total suivant les personnes plus ou moins 1 semaine,et on recommence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses me voila un peu rassuré!!Je pars en déplacement lundi sans possibilité de rouler pdt 10 jours,et je dois etre au départ de la Robin le 7 septembre!!!Sans entrainement dur de faire mieux que l'année derniere,en tout cas je roule demain samedi et dimanche aux alentours des 25......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il voulait dire était peut-être qu'il est contre productif de se tirer la bourre sur toute ta sortie. J'ai aussi eu des doutes quand on m'a dit ça mais j'ai quand même essayé de découper mes sorties en périodes où je lève le pied et d'autres où je sis vraiment à font plutôt qu d'être tout le temps à une intensité moyenne. Au final les progrès sont là et je suis moins fatigué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Effectivement cela s'appelle de l'humour et je ne vois pas le lien a faire entre humour et les gens avec qui je roule...

Il n'y a juste aucun lien entre vitesse et progression...pour certains rouler a 30km/h est au dessus de leur moyen, pour d'autres c'est trop peu...et je ne pense pas que certains pro fasse des sorties a 25...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, puisqu'on en parle et que c'est la periode (le froid s'installe en France), vous pouvez effectivement venir faire un camp d'entrainement au soleil, en Thailande, afin de connaitre les differentes techniques d'entrainement dans le but de progresser et de tirer le meilleur de soi meme.

Des tours sont egalement proposes et tout cela dans un super ambiance. Contactez moi si vous voulez en savoir plus.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 km/h à l'entrainement c'est chaud à moins d'etre en légère descente.

sur le plat je suis déjà monté à 45 seul avec un  vent favorable en faisant du fractionné par contre en course pas de problème tu montes à 50  en attaquant seul mais tu es en forme  déjà tu arrives à te surpasser également  dans le peleton tu roules à 50 mais c'est plus facile.

ça m'est arrivé de faire une 1ere caté avec des grosses équipes, on est parti vent dans le dos pendant 30 bornes on était à 60 sur le plat je n'avais que 50x11 je peux vous dire que les jambes tournaient et j'ai serré les dents car au bout d'un moment t'en chie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve c'est que Rolland n'arrive pas à finir ses sorties correctement...ces "gadgets" (avec les connaissances qui vont avec) lui permettrait certainement de mieux gérer son effort, de pouvoir mieux s'entrainer et de progresser...nous parlons bien entendu ici dans le cas que les gens aient envie de se perfectionner et non juste envie de se faire plaisir en faisant des tours de vélo ;).

La méthode traditionnelle, comme tu le conseilles marche aussi bien entendu, mais se fera à taton, sans être sur d'aller dans la bonne direction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...