Jean-Philippe PELTIER Posté le 30 juillet 2013 Share Posté le 30 juillet 2013 Bonsoir,Je reviens de vacances après 2 semaines passées à Barcelonnette. J'ai monté a 3 reprises le col de la Bonnette(cime de la bonette-2802m) à partir de Jausiers. Mon meilleur temps était de 1h35.Quelles sont vos expériences sur cette montée ainsi que vos temps?Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 30 juillet 2013 Share Posté le 30 juillet 2013 +1 ,montée en 2000 par contre le temps ( Je ne sais plus ).bref bon souvenir ,que Je me rappel assez dur au début puis J'ai trouver mon rythme.Ghislain.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy MANEVAL Posté le 30 juillet 2013 Share Posté le 30 juillet 2013 Salut Jojo,Je l'ai monté versant sud à partir de St Sauveur sur Tinée, ensuite Isola puis St Etienne de Tinée où tu attaques les 26 derniers kilomètres et la "vraie" bosse jusqu'à la cime de la Bonette. Ce n'est que mon avis, mais d'un point de vue purement touristique, je préfère la montée côté Jausiers (plus variée, paysage plus "grandiose"). Sur le plan sportif (c'est un bien grand mot au vu de mes performances), je trouve que le côté sud (Alpes-Maritimes) est un peu moins dur que le côté nord. Pour répondre à J-Philippe Peltier, je ne me suis pas chronométré sur les deux fois où je l'ai monté côté Jausiers, mais je pense qu'on n'a pas le même moteur . Je dirais, en me référant à mes moyennes habituelles pour ce type de difficulté, que je n'ai pas du descendre en dessous des 1h 50', d'autant que lors de ma deuxième montée, j'avais prévu après la redescente sur Jausiers de monter les rampes qui arrivent à la station de Ste Anne la Condamine et là, c'est évidemment beaucoup moins long, mais les lois de la gravité se rappellent cruellement à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël BUNOT Posté le 31 juillet 2013 Share Posté le 31 juillet 2013 Je l'ai fait l'an dernier, à peu près dans le même temps, chronométré à partir de la première borne indiquant le sommet, en n'ayant pas le sentiment de "j'aurais pu faire mieux" que je ressens parfois à un sommet.Ce qui m'a le plus marqué c'est que l'on repérait les cyclistes de loin grâce au nuage de mouches qui accompagnait chacun d'entre eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel SANCHO COMES Posté le 31 juillet 2013 Share Posté le 31 juillet 2013 Ah ben moi qui pensais être le seul à subir ce phénomène ça me rassure !!!C'été un peu soûlant j'avais l'impression de faire autobus a mouches ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Christian BEREHOUC1639476461 Posté le 31 juillet 2013 Share Posté le 31 juillet 2013 bonjour,1h55 du carrefour situé au pied du col à Jausiers jusqu'à la cime de la Bonette (23 kms environ 12km/h environ le 23/07/13).bravo pour ta perf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 5 août 2013 Share Posté le 5 août 2013 Donc tu as pris le col Saint-Martin, à gauche peu après Saint-Sauveur ??Astuce que tu paies de 1000 m de D+ ... chacun son truc ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 5 août 2013 Share Posté le 5 août 2013 Pour s'en débarrasser, c'est simple, tu accélères de 10 km/h minimum et hop plus de mouches....🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 9 août 2016 Share Posté le 9 août 2016 J'ai effectué la montée ce matin depuis jausiers en 1h42, punaise jamais eu autant de mouches autour de moi en vélo !! Comme quoi les années passent mais les mouches restent !!! Quelqu'un a une explication à ce phénomène ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 9 août 2016 Share Posté le 9 août 2016 C'est normal.On appelle cela les thermiques.Le matin le vent vient des montagnes et vers les 10h00 l'eau de mer se réchauffe et le vent vient de la mer et va vers la montagne.De plus il n'y a qu'une route pour quitter Nice, la vallée du Var. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 9 août 2016 Share Posté le 9 août 2016 Réponse fin août pour ma part :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 9 août 2016 Share Posté le 9 août 2016 Quel cote ?Je ne connais que cote Nice.L'approche est longue avec le vent de face et la circulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 9 août 2016 Share Posté le 9 août 2016 Je vais crécher à Barcelonette 3 jours donc côté Jausier, j'ai prévu la Bonette, Vars, et Allos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 Si tu crèches à Barcelonette je te conseille l'enchainement Cayolle, Champs, Allos et éventuellement Pra Loup, soit une centaine de km seulement pour un circuit inoubliable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 j'ai mis 12 secondes pour monter un pont d'autoroute dans le Berry, est ce un bon temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 Tu n'es pas un grimpeur.Moins de 11 sec pour rentrer dans cette categorie. Lol. !!A la fin de l'ete je dois descendre sous les 11. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien CANU Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 J'ai fait un petit séjour à la Foux d'Allos début juillet, de superbe col (allos, col des champs , la bonette...), j'ai avec mon collègues de route la bonnette le dernier jour, j'ai vraiment bien aimez les paysage son superbe surtout avant le lac, c'est très vert les torrents passe sous des des petits ponts en bois une vrais carte postal https://www.strava.com/activities/626574340/segments/15295283241. On l'a fait "en dedans" et du coup on a mis 1h55, j'étais 155bpm de moy comparés aux 175bpm sur le ventoux de la semaine dernière outch...D’ailleurs rien de comparable avec le ventoux, je trouve que c'est quand même assez tranquille comme montée si on gère bien à par le 3-400 dernière mètres assez raide j'ai pas souvenir d'avoir vu des % monstrueux, je crois avoir mis tout a gauche qu'a la fin d’ailleurs, après sans doute en mode chrono c'est pas la même histoire.Point négatif du jour où je l'ai fait, c'est qu'il y avait une concentration alpine du coup toutes les minutes une a110 ou r5 turbo2 ou autre anciennes nous passaient assez fort, avec parfois des motos de bosh a sacoche qui leur tirai la bourre...j'aime bien les anciennes caisses et les odeurs de carbu et d'échappement libérés mais moins quand je suis sur le vélo à +/- 2000m ;-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 Moi, j'avais accroché sur mon casque des bandes autocollantes tue mouches..... mignon à souhait....😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 Tu peux également partir avec une tapette a mouche électrique afin de les griller une par une 😆Bon, les mouches, ca fait partie du vélo en montagne. Certains cols en ont plus que d'autres. Il faut faire avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 10 août 2016 Share Posté le 10 août 2016 j'ai débuté le cyclotourisme montagne en 1995 aux 6 jours de Vars, un jour nous avons fait Vars, Cayolle , c des Champs, Allos , et retour Vars, plus d'autres enchainements de ce style...j'avais encore à cette époque mon vieux vélo de course acier sur mesure mais équipé avec un triple 52x42x30 en stronglight et roue libre 8V 13-14-15-16-17-18-20-22, dérailleur Simplex manettes rétro friction au cadre.Je ne sais pas du tout le temps de montée, je sais que nous avions plus de mouches en après midi que le matin surtout dès que l'on descendait en dessous de 12km/h.Maintenant je roule moins et je pars de très bonne h et je termine souvent vers 13 h.sur cette photo c'était la dernière fois 2014, j'étais monté avec des Danois qui faisaient la traversée des Alpes sud nordhttp://image.loomji.fr/ph/06120/1176/1/saint-etienne-de-tinee.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés