Jean-Jacques DEYMIER Posté le 27 juillet 2013 Share Posté le 27 juillet 2013 Corrige enfin le bug des arrêts.Bonne route à tousJean-Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 27 juillet 2013 Share Posté le 27 juillet 2013 Petite question concernant sporttracks. J'ai une garmin forerunner pour la cap et un compteur edge 500 pour le vélo. Avec le compteur j'ai un gros décalage avec le denivelé, genre 600 sur le compteur et 350 sur sporttracks, alors que je n'ai aucun écart avec la forerunner. AVec garmin connect aucun écart!désolé pour le HS! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 27 juillet 2013 Share Posté le 27 juillet 2013 L'écart est du à SportTracks qui filtre volontairement la courbe de dénivelé en supprimant les très faibles variations d'altitude pas vraiment représentative de la difficulté d'un parcours. On peu observer ceci sur les site de creation de parcours en ligne (openrunner, etc). Sur un même parcours de 100 bornes, on peut atteindre des dénivelés de plus de 3000m alors qu'un filtrage de 10m peut faire passer le cumul largement sous les 2000m de dénivelé.De plus, les compteurs à base de GPS sur-évaluent de façon non négligeable le dénivelé car à chaque acquisition de signal en provenance des satellites (tout les secondes) , l'altitude calculée peut varier de quelques cm a 1m du à la précision du systeme GPS lui-même. Ainsi, même sans bouger, le cumul augmente doucement.....Le cumul issu de sportTrack est normalement plus proche de la réalité, et au moins plus représentatif de la difficulté d'un parcours. Quand à Garmin connect, les données affichées sont quasi brutes (donc sur-évaluées). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 27 juillet 2013 Share Posté le 27 juillet 2013 ok, merci pour cette réponse, je me doutais bien qu'il y avait un filtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 27 juillet 2013 Share Posté le 27 juillet 2013 Sportracks laisse le choix de prendre les données brutes du compteur ou celles recalculées par Sportracksvoir la ligne données suivi d'un crayon avec une flècheMaintenant si on fait le choix des données recalculées par Sportracks, on peut influer sur le résultat en jouant sur les paramètres de lissageMenu Réglages : Affichage/analyseFaire des essais pour voir l'impact sur le résultatPersonnellement je privilégie les données brutes du compteur.Exemples pour la sortie de ce matindénivelé brut du Edge: 1034mdénivelé recalculé par Sportacks973 avec la case non cochée (je ne comprends pas trop ce qu'il calcule dans ce cas)1028m avec cache cochée lissage à 1968 avec case cochée et lissage à 5895 avec case cochée et lissage à 10Le bug des arrets est corrigé? Tant mieux. Je vais m'empresser de faire cette MAJMerci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés