Jean YSOIRE Posté le 24 juillet 2013 Share Posté le 24 juillet 2013 pratique courante chez les amateurs et/ou les non licenciés??... N'importe quoi. Encore un glandu qui ne connait rien au vélo qui nous pond çà...!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 24 juillet 2013 Share Posté le 24 juillet 2013 bien d'accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 24 juillet 2013 Share Posté le 24 juillet 2013 malheureusement oui ça existe.du vécu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 24 juillet 2013 Share Posté le 24 juillet 2013 ça existe, oui peut être, mais une infime minoritépratique courante, certain que non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 24 juillet 2013 Share Posté le 24 juillet 2013 tout a fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles-Emmanuel OHIER Posté le 24 juillet 2013 Share Posté le 24 juillet 2013 Je pense qu'on serait surpris du nombre de dopés dans les petits niveauxde compét quelque soit le sport d'ailleurs.Un exemple que j'ai vu: pour un test Cooper du temps de la fac des sport. Des triathlètes avaient besoin d'un Guronsan pour faire cette simple évaluation.En posant la question, j'ai été surpris de sa réponse: "sans ça je pourrais pas...." éloquant.Des parents donnant une petite pillue dite homeopathique a sa gamine de 12 ans pour une compet de volley pour qu'elle recupere mieuxSans parler des salles de muscu, ou les "protéines " foisonnentLes concours d'entrée en médecine ou les amphet se prennent comme des bonbons.Les routiers, ils roulent à quoi.Le chirurgien pour tenir ses gardes...Les traders, qui tournent à la coke, comme beaucoup de cadres d'entreprises.........Les chanteurs carburent à quoi, pour tenir leur tournée spectaculaire.Une tournée spectaculaire de 3 semainesautour de la France, ça me fait penser à quelques choses.J'aimerais une enquete parlementaire...Mais ces derniers ne pissent pas dans un flacon aprsè le boulot, ou ne sont pas réveiller à 6h du mat pour une prise de sang.Tous les travailleurs sont ils egaux?Les sportifs professionels, sont des sportifs ou des travailleurs?Si ils travaillent, même traitement que pour les autres métiers.Si ils font du sport, pas de triche.................Je pense que le problème est là.Pourquoiblamer quelqu'un qui veut etre performant dans son travail afin de gagner plus d'argent, sachant que dans beaucoup de'autres boulots cela se fait?Que nos sénateurs méditent? Au fait à quoi carburent ils eux pour tenir des séances nocturnes?cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 24 juillet 2013 Share Posté le 24 juillet 2013 Alors la mon gars, chapeau bas.tu as raison a 100% et de plus tu l expliques et l'argumentes de facon claireJ'espere que cela fera mediter les incredules du monde des bisounours.Un peu plus haut dans le post qqun a ecrit concernant les amateurs: y en a pas beaucoup, mais y en aPour lui, y en a pas beaucoup donc pas gravePour moi, y en a, inadmissibleSurtout pour gagner une quille de rouge 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles-Emmanuel OHIER Posté le 24 juillet 2013 Share Posté le 24 juillet 2013 je dois avouer que à part la bière (qui est sur l aliste interdite c'est de l'alcool"je ne me suis jamais dopé pour faire qoui que ce soit.Et j'en ai fait du spots: des tournois de volley à la fac pour rire, en passant par les marathons ou les brevets qualif à Paris Brest Paris ou pour jouer en nationale au volley.Lors des jeux olympiques aantiques il y avait les "savant" de l'époque qui préparer les mixtures pour les athlètes du pancrace (boxe en lanière cuir) pourquoi cela cesserait aujourd'hui?La triche est dans la race humaine. Pas besoin de gros gain à l'arrivée.La compétition entre les hommes donne des tricheurs quelques soit cette compétition du 60m au tour de France.Qu'on arrete de dire que les étapes du tour sont trop dur! comparons avec les étapes que se taper Bobet ou les frères Pélissier, je crois qu'ils se marreraient en voyant 3400 km, des clm de 30 km.Le tour le plus long dans les années 20 ou 30 étaient d'environ 5500 km, avecdes étapes de 350 à 400km.Anquetil les clm était de 140 km.......Ben Johnson s'est dopé pour faire 100m comme Gay ou Powellméditons méditons et ne stigmaisons pas les sportifs, d'autant plus les cyclistes........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 24 juillet 2013 Share Posté le 24 juillet 2013 +1 quand je dis ça, on m'envoie chier, n'est ce pas Mr Joachim!Y a de la triche partout, physique ou non , mias c'est partout pareil et ça le sera jusqu’à la fin des temps. Y a qu'ici qu'il y que des mecs qui n'ont jamais rien fait de mal dans leur vie. Sauf chier sur les autres, ça ils savent faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan BEAU Posté le 24 juillet 2013 Share Posté le 24 juillet 2013 Pourtant c'est cas, la différence par rapport aux pros c'est que ce n'est pas généralisé.Des gars en FFC côte d'or on été pris positif l'an dernier non ? en récidive en plus. En ufolep aussi je ne sais plus quelle région.Je ne saurais pas te dire le nom du produit, c'est sur que ce n'est pas de l'epo car les moyens financiers ne sont pas les mêmes mais le produit était là quand même. En junior, un collègue se demandait toujours pourquoi il n'arrivait pas à battre un gars, un jour les parents de ce gars sont venus le voir et lui ont montré comment il gagnait. Mon collègue est a vite compris qu'il n'était pas prêt de gagner 🙁 Alors le monde amateur n'est peut etre pas dopé de manière générale mais ce n'est pas exceptionnel non plus de voir des pratiquants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan BEAU Posté le 24 juillet 2013 Share Posté le 24 juillet 2013 Précision : Ce n'était pas des routes comme maintenant et pas des vélos à 7kg ni des méthodes de récup avec tout le staff qui va avec 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 24 juillet 2013 Share Posté le 24 juillet 2013 tu es un bizounours au point de gober n importe quoi?Les courses sont legions et on ne court pas toujours avec les meme alors on peut gagner des courses meme sans rien prendre.J ai courru 20 ans j ai gagné des courses et quand je perdais c est parceque je considerai que certains etaient tout simplement meilleurs que moi.Ou tu as vu jouer que le pere d'un coureur va expliquer au second qu il ne gagnera jamais parceque son fils prend tel produit.Tu es en plein reve,reveille toi car ca ne se passe pas ainsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 24 juillet 2013 Share Posté le 24 juillet 2013 Bonjour Claude,Moi aussi j'ai courru longtemps au meilleur niveau amateur de 88 a 98, et si tu est dans le même cas tu ne peux pas dire cela car beaucoup de vainqueurs de classiques ou de tours amateur sont passé pros et déjà marchaient à la vitamine. Dans le milieu cycliste amateur en haut de la pyramide on savait, on pratiquai ou pas, mais on voyait et on connaissait ceux qui mettaient la main dans la pharmacie, alors si tu était du milieu crois moi ce n'est pas le monde des bisounours..... A+ Michel.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 24 juillet 2013 Share Posté le 24 juillet 2013 je pense que claude courrait à un niveau bien inferieur au tien, genre 3 eme ou 4 eme caté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 25 juillet 2013 Share Posté le 25 juillet 2013 A mon époque il y à 25 ans de cela j'ai connu des amateurs qui se dopés et quand je suis rentrée dans l'équipe régional de ma région en tant que mécano certains produits circulé dans les couloirs. J'ai même connu des cadets qui étaient des chaudières ambulante avec 20 à 30 victoires par ans, ils ne sont jamais passé pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 25 juillet 2013 Share Posté le 25 juillet 2013 presque ça,en 2 et 3;j ai fait quelques années en 2 et en 1975 j ai arreté 3 ans et me suis fait retrogradé en 3.Bien sur que je savais qu'en 1 er c etait different mais surtout chez les maffias.Mais de là a généraliser a l'ensemble du cyclisme amateur!!!!!je ne faisais pas le metier moi,20 courses par an suffisaient a mon bonheur surtout si j en tapais une de temps a autre.J ai fini 2 fois champion du languedos roussillon 3 eme caté quand ca se faisait aux points et je tournais avec les meilleurs 2 eme aussi.JE faisais 12000 km par an,et commençais a courir 1 mois apres les autres avec peu de km de façon a prendre le rythme sans l usure de l hiver.Je marchais de mai a aout et ça suffisait a mon bonheur.J ai meme gagné ma derniere 3 et junior un 4 septembre en 1981 .Bien sur que si je m etais chargé ceut etait different,mais ce n'etais pas dans ma culture et j ai pris beaucoup de plaisir a courir 20 ans sans jamais rien prendre et sans etre pour autant ridicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves LOZACH Posté le 25 juillet 2013 Share Posté le 25 juillet 2013 Pour les lecteurs les plus courageux !! Le rapport complet est consultable et même téléchargeable là :http://www.senat.fr/notice-rapport/2012/r12-782-1-notice.html Sportyvement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GARCIA Posté le 25 juillet 2013 Share Posté le 25 juillet 2013 Bien sur qu'il y a du dopage dans tous les sports y compris.... le curling. Bien sûr qu'il y a du dopage chez les amateurs. Ce ne sont pas des raisons pour l'accepter ou pire le cautionner avec de fameuses tirades philosophique. Le dopage est un vol fait par tricherie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 25 juillet 2013 Share Posté le 25 juillet 2013 Bien entendu il y a de la dope chez les amateurs. Quand je courais en junior on connaissait trés bien ceux qui prenaient des produits..... Certains au final ce sont fait choppé, d'autres jamais.... Et dans les cyclosportives, vous croyez que certains tournent seulement à l'Isostar ?? On devrait faire plus de controles sur ces épreuves, on serait étonnés par le nombre de mec positifs.... La dope est partout, même dans le monde du travail......Donc arrêtons de faire les étonnées ou les hypocrites.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard MERCIER Posté le 25 juillet 2013 Share Posté le 25 juillet 2013 http://www.letemps.ch/Facet/print/Uuid/3a29433c-82c9-11de-b862-1da59cea4061/Le_dopage_amateur_est_assez_voire_très__important je me demande si ceux qui crient qu'il n'y a pas de dopage chez les amateurs ceux ne sont pas ces dopés justement :-) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés