Aller au contenu

"Dopage : pratique courante


Invité

Messages recommandés

Je pense qu'on serait surpris du nombre de dopés dans les petits niveauxde compét quelque soit le sport d'ailleurs.

Un exemple que j'ai vu: pour un test Cooper du temps de la fac des sport. Des triathlètes avaient besoin d'un Guronsan pour faire cette simple évaluation.

En posant la question, j'ai été surpris de sa réponse: "sans ça je pourrais pas...." éloquant.

Des parents donnant une petite pillue dite homeopathique a sa gamine de 12 ans pour une compet de volley pour qu'elle recupere mieux

Sans parler des salles de muscu, ou les "protéines " foisonnent

Les concours d'entrée en médecine ou les amphet se prennent comme des bonbons.

Les routiers, ils roulent à quoi.

Le chirurgien pour tenir ses gardes...

Les traders, qui tournent à la coke, comme beaucoup de cadres d'entreprises.........

Les chanteurs carburent à quoi, pour tenir leur tournée spectaculaire.

Une tournée spectaculaire de 3 semainesautour de la France, ça me fait penser à quelques choses.

J'aimerais une enquete parlementaire...

Mais ces derniers ne pissent pas dans un flacon aprsè le boulot, ou ne sont pas réveiller à 6h du mat pour une prise de sang.

Tous les travailleurs sont ils egaux?

Les sportifs professionels, sont des sportifs ou des travailleurs?

Si ils travaillent, même traitement que pour les autres métiers.

Si ils font du sport, pas de triche.................

Je pense que le problème est là.

Pourquoiblamer quelqu'un qui veut etre performant dans son travail  afin de gagner plus d'argent, sachant que dans beaucoup de'autres boulots cela se fait?

Que nos sénateurs méditent? Au fait à quoi carburent ils eux pour tenir des séances nocturnes?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la mon gars, chapeau bas.

tu as raison a 100% et de plus tu l expliques et l'argumentes de facon claire

J'espere que cela fera mediter les incredules du monde des bisounours.

Un peu plus haut dans le post qqun a ecrit concernant les amateurs: y en a pas beaucoup, mais y en a

Pour lui, y en a pas beaucoup donc pas grave

Pour moi, y en a, inadmissible

Surtout pour gagner une quille de rouge 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois avouer que à part la bière (qui est sur l aliste interdite c'est de l'alcool"

je ne me suis jamais dopé pour faire qoui que ce soit.

Et j'en ai fait du spots: des tournois de volley à la fac pour rire, en passant par les marathons ou les brevets qualif à Paris Brest Paris ou pour jouer en nationale au volley.

Lors des jeux olympiques aantiques il y avait les "savant" de l'époque qui préparer les mixtures pour les athlètes du pancrace (boxe en lanière cuir) pourquoi cela cesserait aujourd'hui?

La triche est dans la race humaine. Pas besoin de gros gain à l'arrivée.

La compétition entre les hommes donne des tricheurs quelques soit cette compétition du 60m au tour de France.

Qu'on arrete de dire que les étapes du tour sont trop dur! comparons avec les étapes que se taper Bobet ou les frères Pélissier, je crois qu'ils se marreraient en voyant 3400 km, des clm de 30 km.

Le tour le plus long dans les années 20 ou 30 étaient d'environ 5500 km, avecdes étapes de 350 à 400km.

Anquetil les clm était de 140 km.......

Ben Johnson s'est dopé pour faire 100m comme Gay ou Powell

méditons méditons et ne stigmaisons pas les sportifs, d'autant plus les cyclistes........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 quand je dis ça, on m'envoie chier, n'est ce pas Mr Joachim!

Y a de la triche partout, physique ou non , mias c'est partout pareil et ça le sera jusqu’à la fin des temps. Y a qu'ici qu'il y que des mecs qui n'ont jamais rien fait de mal dans leur vie. Sauf chier sur les autres, ça ils savent faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est cas, la différence par rapport aux pros c'est que ce n'est pas généralisé.

Des gars en FFC côte d'or on été pris positif l'an dernier non ? en récidive en plus. En ufolep aussi je ne sais plus quelle région.

Je ne saurais pas te dire le nom du produit, c'est sur que ce n'est pas de l'epo car les moyens financiers ne sont pas les mêmes mais le produit était là quand même.

 

En junior, un collègue se demandait toujours pourquoi il n'arrivait pas à battre un gars, un jour les parents de ce gars sont venus le voir et lui ont montré comment il gagnait. Mon collègue est a vite compris qu'il n'était pas prêt de gagner 🙁

 

Alors le monde amateur n'est peut etre pas dopé de manière générale mais ce n'est pas exceptionnel non plus de voir des pratiquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es un bizounours au point de gober n importe quoi?Les courses sont legions et on ne court pas toujours avec les meme alors on peut gagner des courses meme sans rien prendre.J ai courru 20 ans j ai gagné des courses et quand je perdais c est parceque je considerai que certains etaient tout simplement meilleurs que moi.Ou tu as vu jouer que le pere d'un coureur va expliquer au second qu il ne gagnera jamais parceque son fils prend tel produit.Tu es en plein reve,reveille toi car ca ne se passe pas ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude,

Moi aussi j'ai courru longtemps au meilleur niveau amateur de 88 a 98, et si tu est dans le même cas tu ne peux pas dire cela car beaucoup de vainqueurs de classiques ou de tours amateur sont passé pros et déjà marchaient à la vitamine. Dans le milieu cycliste amateur en haut de la pyramide on savait, on pratiquai ou pas, mais on voyait et on connaissait ceux qui mettaient la main dans la pharmacie, alors si tu était du milieu crois moi ce n'est pas le monde des bisounours.....

 

A+ Michel....   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon époque il y à 25 ans de cela j'ai connu des amateurs qui se dopés et quand je suis rentrée dans l'équipe régional de ma région en tant que mécano certains produits circulé dans les couloirs. J'ai même connu des cadets qui étaient des chaudières ambulante avec 20 à 30 victoires par ans, ils ne sont jamais passé pro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque ça,en 2 et 3;j ai fait quelques années en 2 et en 1975 j ai arreté 3 ans et me suis fait retrogradé en 3.Bien sur que je savais qu'en 1 er c etait different mais surtout chez les maffias.Mais de là a généraliser a l'ensemble du cyclisme amateur!!!!!je ne faisais pas le metier moi,20 courses par an suffisaient a mon bonheur surtout si j en tapais une de temps a autre.J ai fini 2 fois champion du languedos roussillon 3 eme caté quand ca se faisait aux points et je tournais avec les meilleurs 2 eme aussi.JE faisais 12000 km par an,et commençais a courir 1 mois apres les autres avec peu de km de façon a prendre le rythme sans l usure de l hiver.Je marchais de mai a aout et ça suffisait a mon bonheur.J ai meme gagné ma derniere 3 et junior un 4 septembre en 1981 .Bien sur que si je m etais chargé ceut etait different,mais ce n'etais pas dans ma culture et j ai pris beaucoup de plaisir a courir 20 ans sans jamais rien prendre et sans etre pour autant ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu il y a de la dope chez les amateurs. Quand je courais en junior on connaissait trés bien ceux qui prenaient des produits..... Certains au final ce sont fait choppé, d'autres jamais.... Et dans les cyclosportives, vous croyez que certains tournent seulement à l'Isostar ?? On devrait faire plus de controles sur ces épreuves, on serait étonnés par le nombre de mec positifs.... La dope est partout, même dans le monde du travail......Donc arrêtons de faire les étonnées ou les hypocrites....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...