Aller au contenu

La Laurent Jalabert


Yanick MERTEN

Messages recommandés

Salut Yanick !

Bonne cyclo avec une bonne ambiance, il ya environ chaque année dans les 600 coureurs ca peut-être plus ou moins.

Pour ce qui est des parcours c'est du vallonnée, il y a de longues montées dans les 5-6 % en général, mais tu n'auras pas de cols proprement parler (beille, tourmalet), des côtes plus ou moins pentues.

Sensiblement pareil que la castraise ou l'albigeoise en terme de difficultés.

Pour le braquet je pense que ca passe tu seras peut-être un peu juste sur certaines portions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai participé pour la première fois l'année dernière à la LAURENT JALABERT. Le parcours très agréable, souvent ombragé avec de belles routes bien sécurisées. Un seul raidar à 15% (le pied du montalet notamment sur 1 km ), mais cette année, le parcours change, et donc pas de Montalet. Globalement, l'ensemble est assez roulant, valloné, comparable comme dit Damien à l'Albigeoise ou la Tarbaise. L'ambiance très sympa et je vais m'inscrire cette semaine au grand parcours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre la plupart des routes, ce sera pas si facile.

Déjà la première montée est plutôt longue (environ 10km) mais relativement facile hormis 3 kilomètres dans le secteur d'Albine. Descente via le Suzadou où la bifurcation se fera entre les deux parcours. Le grand monte 500m environ jusqu'au col de Serières puis descente vers Les Verreries de Moussan où il y a une bosse de 3-4km pas réellement difficile pour arriver ensuite en haut du Col de Ste Colombe où çà descendra jusqu'à Minerve.

A partir de Minerve, c'est casse pattes jusqu'à Fauzan avant d'arriver sur le plateau pour ralier St Julien et le retour commun aux deux parcours. Descente sur Félines. A la sortie du village, petite bosse pour arriver au moulin ensuite Trausse et Caunes sur une route casse patte qui est très dure si le vent est de face.

A Caunes on attaque la montée de Salette. Facile jusqu'à Citou, çà commence à monter un peu plus (5-6%) avant Lespinassière pendant 6 kilomètres environ. Ensuite on va bifurquer à gauche sur Castans et là, c'est autre chose. A partir du carrefour y'a environ 2 kilomètres de montée avec des passages à 14-15% et le dernier kilomètre à 10% de moyenne : le col de la Croix de Sous.

Une fois en haut, la descente est pas terrible vaut mieux faire attention. A Castans, c'est vallonné (je connais pas trop la route pour l'avoir prise qu'une fois, mais c'est pas facile) jusqu'à Pradelles où il ne restera que 20 kilomètres de descente.

Pour le petit parcours, à la bifurcation, çà descend jusqu'aux Fourneliers où il y a une belle montée d'un kilomètre qui se passe bien pour arriver à St Julien et reprendre le grand circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je voudrais faire une petite précision qui est de taille aux vu des événements. CE N'EST Ni LAURENT NI NICOLAS QUI ORGANISENT LA CYCLO. Elle porte seulement leurs noms puisque c'est le club qui les a formé dans leur jeunesse. Lire le livre LE JALABERT. 

Elle est organisée par l'UVMAZAMET (voir leur site internet..avec les résultats de leurs coureurs...impressionnant)

Cette année ils nous ont concocté un nouveau circuit ..très bien décrit par notre ami ROMAIN, ce sera une très belle fête du vélo.

J'ai les déjà faite plusieurs fois (pas ce parcours) toujours une super organisation, route bien fléchée,  super ambiance, très bon repas servis dans une ambiance très conviviale...bénévoles aux petits soins...

Vraiment je vous conseille de retenir cette date et de ce donner RV, vous ne regretterez pas le déplacement en plus la région est très belle

DONC A TOUS AU 18 AOUT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sebastien VAISSIERE

salut, je suis allé reconnaitre le parcours de la laurent Jalabert, c'est un super parcours, je dirai quelle fait partie des cyclosportives classées en moyenne montagne, pour le braquet 38/52 et 12/28 car la derniere bosse est dure sur la fin elle fait en tout 18km les 3 derniers km commence à 7% et fini à 17%. avec de belle routes.

c'est la 4éme fois que je fais la Jalabert il y a une très bonne ambiance ainsi qu'une très bonne organisation.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après quelques années d'absence pour moi, je me suis franchement régalé.

Le parcours (petit) était bien malgré la souffrance que j'ai eu après Castans (Peyremaux m'a tué! 🆒), le repas était pas mal (couscous) qui a permis de reprendre des forces.

Le seul point négatif est la qualité du maillot selon certains. Je trouve que ce n'est pas réellement l'essentiel et n'ai même pas ouvert le paquet, donc je pourrais pas juger.

Bref, une belle journée. Vivement l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...