Aller au contenu

Col du sabot.

Frédéric DI NAPOLI

Messages recommandés

Bonjour,

A partir du 27 juillet et pour une semaine, je serai en vacances à Allemond. J'envisage de monter les principaux cols du coin et à côté d'Allemond, j'ai repéré le col de sabot. Apparemment, il s'agit d'un col difficile ( 14.5km à 8.9% de moyenne).

Est ce que quelqu'un l'a déjà monté ? Comment est l'état de la route ?

Merci d'avance

Fred

c est en effet assez difficile déja tu montes vaujany, c'est connu aprés il faut passer la vilette puis il y a une bonne rampe pour atteindre le collet et aprés les choses se compliquent 10 kms jamais en dessous 7

la route ca va c'est de l'émulsion et non pas du billard

ca secoue un peu a la descente, faire gaffe aux rouleaux a vaches

tiens je vais peu etre y aller je ne l'ai pas fait encore cette année

ou tu seras a allemond, j'habite allemond

Bonjour Frédéric,

J'ai monté ce col en 2010 2 ou 3 jours avant la Marmotte avec Laurent Grisel. J'étais assez en forme et je ne me souviens pas qu'il était difficile. En tous les cas il y a eu un avant et un après suite à ce col qui a remis en question ma pratique. Là haut c'est magnifique comme le montre les photos d'Eric Mazaré.

Les passages à vache ce n'est pas compliqué puisque je les avais oublié, la route n'est pas top mais elle est assez correcte.

Il me semble que j'ai mis le tracé sur Strava...

Bonnes balades

quand on redescend du sabot a la sortie de vaujany, juste aprés le monument aux morts prendre la route qui monte a droite et la, 5 kms a 10% pour rejoindre la table d'orientation de la cheminée d'équilibre du barrage.

vue magnifique sur allemont  rochetaillée belledonne et le lac du verney

petite variante pas mal quand tu enchaines les 2

très beau souvenir ce col du Sabot, c'est dur et magnifique à la fois et on peut se retrouver seul au monde pendant un bon moment.

D'accord avec Philippe la montée sur la droite (vers le collet si mon souvenir est exacte) est aussi très difficile sur une route hyper tranquille et l'arrivée au somment offre une vue somptueuse, ça vaut le détour mais ça se mérite (surtout si enchainer après le sabot).

Je conseille aussi la montée vers Oulles, raide et assez impressionnante et celle sur villard notre dame qui peut se poursuivre jusqu'au col de solude, le haut n'étant pas goudronné, assez praticable au début (surtout de la terre) puis moins sur la fin (plus de cailloux) mais j'étais passé quand même avec le vélo de route et là aussi c'est très beau et on retrouve une route nickel en haut pour redescendre côté Ornon.

J'étais passé sans trop de problème, la première partie était assez roulante.

Ensuite tout dépend du vélo, moi j'avais un vélo assez robuste, à part des crevaisons ça craignait pas grand chose.

Seule la fin devenait limite, mais c'est sur que c'est pas l'idéal surtout avec un vélo haut de gamme !

Peut-être aussi que cela s'est dégradé (ça doit daté pour moi de 5 ou 6 ans en arrière).

Je commence à faire mon programme. De dimanche à mardi, je serais avec un pote à moi et on a l'attention de monter les cols suivants : Col du Sabot 2100m - Auris Station 1610m - Villard Reymond 1592m - Villard Notre Dame 1550m - Oulles 1413m - La Bérarde 1720met surement 1 ou 2 autres selon la fatigue ../../../../scripts/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-tongue-out.gif.

Dimanche, on ne montera que le col du Sabot mais en fin de journée vers 16-17h. Ensuite, Lundi et Mardi, on partira le matin vers 9h-9h30.

Ensuite, le reste de la semaine, je serai en mode solo et je roulerai probablement jeudi ou vendredi.

Si vous souhaitez vous joindre à notre petite ballade (à plusieurs c'est tuoujours plus sympa), je serais à l'adresse suivante : 25 chemin de la passerelle 38114 Allemond

Super programme, ça donne envie.

Moi je pars demain en vacances et quitte la région !

Pour Auris, la montée depuis le freney d'Oisans est costaud surtout en bas. Par contre je conseille (si vous ne connaissez pas) à l'aller ou au retour la splendide et aérienne route de l'armentier qui rejoint la route de l'alpe d'huez à la garde.

D'une manière générale prudence dans les descentes d'oulles, villard notre dame ou sur cette route de l'armentier car à pas mal d'endroit on a pas de deuxième chance 😉

• Créer...