Aller au contenu

Casque à visière intégrée


Julien GARNIER

Messages recommandés

la marque casko (allemande) le casque est vendu avec 3 teintes de verres  prix 239€  cela evite aux porteurs de verre correctifs de  prendre des lunettes ( c'est mon cas)

sinon c'est le top d'après le magazine A.C je penche aussi pour cette solution perso une paire de lunette avec correction =700€

tout dépend evidement de ta correction...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lourde justement mais ma femme est opticienne donc le tarif se relativise dans mon cas. j'ai des verres transitions photochromiques progressifs dont je me sers pour rouler. L'inconvénient c'est la teinte. Je ne peux pas changer pour adapter la luminosité au temps. Sans compter qu'avec la sueur la monture sur laquelle ils sont montés n'est pas conçue pour le sport, alors que ma paire standard ne bronche pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le peloton amateur, on commence à voir apparaître le speedairo de Casko : http://cascohelmen.nl/en/produkte.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1081&category_id=41

Il a une sacré gueule, mais je ne sais pas trop s'il est agréable à porter : éloignement de la visière par rapport au visage, conséquence sur l'écoulement de l'air, ventilation, ... ? De plus, il reste bien cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Salut Michel, j'ai pris un carbone blanc, un carbone noir, un rouge et un bleu. Chacun est livré avec une lentille déjà dessus, je n'en ai pas commandé d'autres, c'était en option et surtout ça retardait la livraison. Par contre sur chaque modèle il y a le poussoir, il ne me semble pas être optionnel. Si tu veux donne-moi ton mail en mp et je te fais une série de photos. Pour le paiement j'ai demandé une facture pour mon entreprise j'ai payé par virement. Pour les porteurs de verres correcteurs c'est vraiment le pied.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux garder tes lunettes en dessous en baissant la visière?

ça serait fort utile surtout par temps de pluie, parce que je suis obligé de virer les lunettes (eau qui dégouline + buée) et je ne vois très trouble sans mes verres correcteurs ce qui est très dangereux (impossible d'éviter plaques d'égouts glissantes, trous dans la chaussée, cailloux, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'intérêt pour moi aussi de rouler avec les lunettes de vue. Il suffit de pencher le casque en avant pour baisser la visière si elle touche les lunettes et avec un doigt de baisser la visière avec le poussoir. J'ai aussi une paire de verres photochromiques sauf qu'ils mettent du temps à redevenir blancs. Là à l'approche d'une zone sombre on remonte la visière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je roule avec, je ne mets plus que ça. Pour ma monture il y a de la marge, la visière étant bombée. Maintenant à voir si tu as une grosse monture plastique. Comme Michel, donne-moi ton mail en mp et je t'enverrai des photos, surtout de profil visière baissée pour que tu te rendes compte de l'espace entre bord du casque et visière. Pour mon cas le seul moment ou ça touche, c'est en la baissant, mais il suffit de desserrer le casque et de l'incliner en avant pour laisser de l'espace. La molette de serrage se manipule avec 2 doigts et même avec les gants, ce qui n'est pas le cas sur mon précédent Giro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également intéressé par ce casque car je porte également des lunettes à verres correcteurs et en Belgique comme nous n'avons pas d'intervention de la mutuelle sauf si dioptrie importante (+4/-4) des lunettes réservées à la pratique du cyclisme cela fait 600 à 700€.C'est donc cher.

Ma question: où as-tu fait l'achat du Casko ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques, ce n'est pas un casko mais un duxhelm que j'ai acheté. Je les ai contactés par mail pour un achat de plusieurs modèles pour lisser le coût du transport. J'en garde un pour moi, je ne changerai plus de casque, celui-ci est pile ce que je recherchais. Tu peux me laisser ton mail en mp si tu souhaites voir des photos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des lunettes sans monture, les verres avec branches et nez, pas de contour. Ce que tu décris est insolvable avec des lunettes de vue, dans le sens où si tu aimes rouler mains en bas du guidon et cou relevé, il faudrait des verres hauts pour que l'œil reste dans le champ de correction. La solution.la plus adaptée reste les lentilles dans ce cas précis, sauf que c'est bien pour les myopes mais moins bien pour les hypermétropes, ce qui est mon cas. Moi je roule mains en haut à 80 % et le reste je tiens le contre au plus près des cocottes donc ca ne me gêne pas spécialement mais effectivement ca peut être contraignant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...