Aller au contenu

Mais ou sont les Français ??


Olivier BLANC

Messages recommandés

Vu que aucun d'entre eux n'ont les qualité requises pour gagner, ils font les étapes et les groupettos. Quand a notre plus gros moteur (Chavanel) il fait l'équipier (bien payé...j'espère).

Tu veux une belle plante , tu vas chez un pépinieriste.....La "pépinière" avec de vraies écoles, des courses (en circuit fermé), du matos etc ....enfin quoi changer l'amateurisme bidon d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sont les français??

A leur place, tiens!!

Tu crois que la culture de l'effort est dans les gênes des Français??? un peu pour les anciens qui n'ont pas eut tout servi sur un plateau.... Mais pour les jeunes, Niet. On devrait sortir tous ces jeunes des cités, qui sont desoeuvrés, et les flanquer aux sports, mais comment??!!! Dans les casernes desaffectées, tous les jours du sport avec une discipline militaire...... dont un service militaire sportif ou autre.

Il n'y aurait que des avantages, et le tout premier, leur apprendre un peu la discipline, à devoir obeir!! Tant qu'a payer des RSA ou autres avantages, on nettoierait en plus un peu les banlieues!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse vachement intelligente .

Ouais... je comprends bien que tu ironises à mon sujet.........  mais je m'en fout.!!

Sinon, je suis dans le vrai. Je ne parle pas d'interdire aux equipes françaises quoi que ce soit, mais de mettre les jeunes desoeuvrés qui trainent à travers les banlieues, au taf. Veulent pas travailler, car plus de travail.... au lieu de les laisser faire le mal, ecouler de la drogue, agresser par ci, par là......... en caserne, et leur inculquer, leur apprendre la vie.   Et surement, si bien pris, il y en a qui decouvriraient des horizons nouveaux, etc, etc...

A part cela, je me rappelle une remarque de Virenque : "Ils sont plus enclins à faire la nouba qu'a souffrir sur un velo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dire des générations de baby boomers qui ont fait peu d'études, de belles carrières à une époque ou les emplois étaient plus surs et sont partis à 55 ans voire plus tôt en préretraite ?

Le vélo demande du travail et du talent, et pour faire une place sur le tdf il faut également de la réussite. Il y a de bons coureurs en france mais ceux qui sont sur le tour manquent peut être de forme, certaines équipes ont fait des choix discutables ( Demarre aurait été meilleur à la place de Bouhanni, surtout si son équipe l'avait emmené dans les sprints ... facile à dire après coup ) mais dans l'ensemble les talents sont trop éparpillés, pour le niveau mondial il faudrait peut être monter une super équipe regrouppant les meilleurs français, ça se fait chez nos voisins : la france a 2 world tour et d'excellentes continentales pro, ça fait beaucoup.


De plus le cyclisme s'est mondialisé, fini l'époque ou Anquetil ou Thévenet affrontaient des italiens et des belges, et ça ne va pas se calmer puisque des africains arrivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre les jeunes désœuvrées qui trainent à travers les banlieues, au taf. Veulent pas travailler, car plus de travail.... au lieu de les laisser faire le mal, ecouler de la drogue, agresser par ci, par là......... en caserne, et leur inculquer, leur apprendre la vie.  

Ptet qu'il y en a qui ont envie de bosser. j'aime quand met tout le monde dans le même sac. Les jeunes des banlieues, c'est des branleurs et des dealers et les cyclistes, des dopés. Comme t'es cycliste, t'es dopé.

Tu vois, moi aussi, je peux raisonner comme toi. Et avec 5 million de chômeurs, ils sont pas près de trouver du boulot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne, ce sont les Europcar.

Comme en début de saison, ils étaient soupçonnés de prise illicite de médicaments on peut se poser des questions sur leur manque de réussite malgré de fortes participations à diverses échappées suicides.

Un bon point malgré tout à celui qu'ils appellent le nain Cyril Gautier

Bon , le tour n'est pas fini. On attend les vedettes de l'année passée Rolland et Voelkler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la mentalité Française ne nous permets pas d'être bon tout simplement.

 

"Le Tour est finit" disait Marc Madiot en haut d'Ax 3 Domaines. C'est bien sa pour ces jeunes et pour la motivation. Juste faut qu'on change de mentalité, arrêter d'avoir une mentalité de perdant, prendre des risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or on sait bien que ça passe vite un mal de gorge à 23 ans.

Alors là, detrompes-toi!!! Il y a simple mal de gorge et effectivement ça passe assez vite. Et il y a les angines, et je peux t'en parler, jeune j'en faisais à repetition. Et des antibios et .... rebelote, jusqu'a ce qu'un vieux menier en y discutaillant, me dise qu'il avait ete idem, et que pour s'en debarrasser il avait effectué 3 annees desuite une cure thermale ORL....... ce que je fis l'annee d'apres, avec les mêmes resultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...