Aller au contenu

Durée de vie cadre carbone


olivier VANSPEYBROECK

Messages recommandés

pourquoi je vous demande si quelqu'un aurait entendu parler d'une durée de vie sur le cadre carbone.j'ai depuis 3 ans un isaac impulse.depuis 1 mois apres la tige de selle isaac carbon qui craque , c'est au tour du boitier de pédalier.j'ai monté le nouveau groupe ultégra 6700 , toujours le meme bruit. peut etre le bruit viendrait entre la jonstion du carbone et du boitier en alu qui aurait travaillé.en tout cas je l'entends a ce niveau.

slts

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gérard FRAISSE

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire il y a un an et demi environ. Les craquements devenaient de plus en plus génants et restaient impossibles à identifier. Sur les conseils d'un collègue, j'ai huilé puis resserré les entretoises entre les plateaux du pédalier. Le problème a instantanément disparu.

Je te souhaite bonne chance.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

les craquements peuvent venir de nombreux endroits.

Par expérience, j'ai eu des roulements de roues désserrés qui faisaient un bruit pas possible au niveau du cadre.

Des entretoises carbone, qui au niveau de la potence et par manque de graisse, faisaient du bruit.

Pour ce qui est des cadres carbones, j'ai eu une cage de pédalier qui s'était desserti et donc ça fait du bruit. Cadre à changer.

Dernièrement, j'avais un bruit persistant sur mon cadre carbone, et impossible de trouver. Ca semblait venir du pédalier, car à chaque coup de pédale ça craquait. Et en y regardant bien, c'était le tube vertical (celui de la selle) qui était cassé ! J'ai remonté mon groupe sur mon cadre mulet et plus un bruit !

Comme le dit Eric, graisse, huile bien, mais si ça craque toujours va voir un pro, qui te dira si ça vient de ton cadre ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité saint germain DIDIER

bonjour je pense que je vais pouvoir vous aider,j'ai eu le même souci et il m'a fallu du temps pour trouver d'où cela venait.Pour mon cas cela venait de la patte de dérailleur dont les vis miniatures se devisaient constamment;

après plusieurs essais infructueux,(perçage a un diamètre plus gros et changements des vis tjrs pareil)j'ai fini par coller la patte de dérailleur à la colle (plutôt résine bi composants) ARALDITE et depuis plus aucun souçi de craquement

mon vélo " Isaac impulse "

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En desespoir de cause le mieux sera de demander conseil directement chez Isaac. Perso j'ai dû un jour demandé conseil chez time pour un problème sur leur pédalier et leur cadre et au bout de quelques mails le contact était établi avec le propriétaire du vélo (un des mes patients amputé d'une jambe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...




×
×
  • Créer...