Aller au contenu

Des malades


Invité

Messages recommandés

Je suis en partie d'accord avec toi...et pourtant, je ne suis pas le dernier à participer à la polémique mais tout de même...

Je pense que le sentiment qui prédomine c'est celui-ci...

La plupart d'entre nous aime le vélo, la plupart d'entre nous suit le Tour depuis de très nombreuses années et la majorité a été vraiment dégoûtée lorsque sont apparues les affaires de dopage. Ensuite, nous avons continué à croire que certains restaient propres...et à les défendre...on y a cru encore plus en se disant que la lutte contre les tricheurs s'intensifiait et qu'il devenait difficile de passer au travers des mailles du filet et là, VLAN ! On dirait qu'on recommence à l'an zéro !

Tout qui a au moins gravi une côte sur un vélo dans sa vie et qui aime ce sport commence à avoir la rage lorsqu'il constate comment Froome nous sort des performances parfaitement inhumaines ou impossibles à réaliser en étant propre.

je fais partie de ceux qui continuent à regarder le Tour à la tv, ainsi que d'autres courses mais, tout idéaliste et rêveur que je sois, pour avoir grimpé le Ventoux à 10 reprises et m'apprêtant à le regrimper dans 15 jours (je n'en tire aucune gloire sinon de la satisfaction personnelle, que les choses soient claires!), j'ai pris une claque en voyant cet extra terrestrese mettre en danseuse pour sprinter, comme s'il se battait sur un ligne droite, plate, avec des Sagan et autres Cavendish. C'est tellement difficile à croire que ça en devient insultant pour nous les passionés.

Moi, sur ce forum, si je poste un sujet polémique ou que je participe à un sujet "provoc", c'est pour titiller celles et ceux qui ne sont pas du même avis que moi et provoquer le débat mais dans le cas de Froome, je crie ma colère et ma rage. Voilà.

Je ne cherche à convaincre personne mais j'avoue que parfois, ce forum me sert de défouloir... à chacun ses délires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le tour je ne le regarde plus ,j'en ai strictement rien a foutre . 

Ce matin je suis allez rouler avec un pote et je me suis bien régalé , on a fais 95 bornes avec quelle bosses ,c'était vraiment top .Et cette aprem boulot jusqu'a 20 heure , et demain rebelote ;-)  .

Je suis un vrais sportif , les mec du tour ne peuvent pas en dire autant ce sont tous des dopé , et je ne parle méme pas du Frome cadavérique lui il me fait vraiment rire .

Bref le tour c'est juste le résumé sur la 3 a 20 heure c'est tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si on parle d'autre choses aussi . mais il serai dommage de recommencer comme avec amstrong, on nous bassine avec les controle anti dopage puis dans dix l'affaire explosera dans les médias, il faut tuer dans l'oeuf et ne pas attendre, c'est cela que nous souhaitons tout ce qui pense comme moi, et nous somme nombreux crois moi ! ! ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, d'accord avec toi.

Quand y en a qui parle de naïf, je sais pas si ce n'est pas eux les plus naïf. Dopage il y a, dopage il y a toujours eu, partout en sport, au boulot, depuis que l'homme est homme... Et puis surtout faut arreter de dire que ce n'est pas des sportifs, c'est la meilleure celle là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Est ce qu'on ne doit pas faire confiance à tous les nouveaux moyens mis en place pour lutter contre le dopage ? A la nouvelle génération ?"

On l'a vu avec LA, et qu'est-ce qui a changé aujourd'hui, est-ce que les solutions salines qui lui permettaient de faire baisser le taux d'hématocrites ont disparu, non d'autres modes d'administration des produits pour contourner les protocoles n'ont-ils pas vu le jour...?

Et ce n'est surtout pas parce que les contrôles sont négatifs qu'il n'y a pas de dopage.

De toutes façons, tant que la lutte sera entre les mains des fédérations, un minimum de coureurs seront pris

c'est un peu, toutes proportions gardées, comme si lors d'un procès d'assise des membres de la famille de l'accusé étaient nommés jurés, cela n'a pas de sens, c'est une abérration en soi...

Et puis pour qu'on arrête de critiquer, que tous ces coureurs et les leaders de la SKY en tête rendent publiques leurs tests de VO2 max par exemple histoire au moins de savoir ce qu'ils ont dans le moteur! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Pascal, tu viens de quelle planète? L'émotivité est bien mauvais porteur... Les autorités dont tu parles et qui sont toujours en place, sont celles qui ont protégées L.A. pendant des années, le directeur du laboratoire Français de dépistage a été foutu à la porte par Sarko sur demande de L.A. Cela te suffit ou tu en veux encore? Effectivement, tu devrais rejoindre la rubrique "matériel" pour soulager ton besoin d'apprendre ou de partager des connaissances.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...