Thierry BRUNO Posté le 15 juillet 2013 Share Posté le 15 juillet 2013 Chers amis cyclistes,J'ai récemment équipé mon Pinarello FP quattro de telles jantes. J'ai eu une première mésaventure en avril dernier en passant sur un nid de poule, ma roue arrière a été endommagée et j'ai été contraint de remplacer la jante, pour le prix quasi d'une roue neuve soit env. 800 EUR. Je l'ai faite réparée. Hier même mésaventure, en circulant sur une départementale, joli trou, je n'ai rien vu et à nouveau jante niquée !!! je suis vraiment dégoûté. J'avais mis tellement d'espoir sur ce produit. Je fais pas mal de montagne, de cols et j'ai pas mal de peine, raison pour laquelle j'avais équipé mon vélo de telles jantes. Avez-vous connu une pareille mésaventure, auriez-vous une jante à me conseiller ? Je ne veux plus de Mavic, ça m'a coûté assez cher pour le moment. Mille mercis pour votre aide et pour vos conseils,Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 15 juillet 2013 Share Posté le 15 juillet 2013 Shimano dura ace C24. Même chose que toi en descendant dimanche dernier du col de la colombière; gros trou que je ne vois pas et la roue arrière tape fort (je fais 84kg). Je regarde ma roue : pas un voile pas une fissure rien n'a bougé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BRUNO Posté le 15 juillet 2013 Auteur Share Posté le 15 juillet 2013 Merci Cédric pour ta réponse, je vais aller voir ça, dommage pour Mavic car je pense que ce sont des roues de qualité mais ça c'en est trop, deux roues niquées en si peu de temps, je vais aller voir tes shimano,bonne soirée Cédricthierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 15 juillet 2013 Share Posté le 15 juillet 2013 je pense que tu ne sera pas déçu elle sont 2 fois moins chère que les rsys slr et pésent moins de 100gr de plus. Rigidité et solidité pour le moment et pour ma part parfaite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BRUNO Posté le 15 juillet 2013 Auteur Share Posté le 15 juillet 2013 ok Cédric, je prends note, je pèse pas loin de 80 kg et il est préférable d'assurer avec des jantes solides. As-tu monté des pneus ou boyaux au fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 15 juillet 2013 Share Posté le 15 juillet 2013 elles sont à pneus j'ai des pro4 dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BRUNO Posté le 15 juillet 2013 Auteur Share Posté le 15 juillet 2013 super merci beaucoup pour tes conseils Cédric😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 16 juillet 2013 Share Posté le 16 juillet 2013 les C24 sont de trés bonne roues mais très tape cul comparé au Rsys, et niveau fiabilitéles roues sont hyper tendu donc quand tu prend un trou je ne pense pas que le risque de casse soit moindre qu'avec les Rsys surtout pour les rayons !je fait entre 71 et 75 kgs ma région à un bitume plus que pourri et je n'ai jamais abimé une jante de Rsys, idem pour un collègue de club qui roule avec moi, il fait 95 kgs ?apres il faut voir ce que tu appel un trou, si ce dernier fait 5 cm de profondeur et que tu le prend a 30 km/h sans l'avoir vue ,je pense que n'importe qu'elle jante aurais morflée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault PICARD Posté le 16 juillet 2013 Share Posté le 16 juillet 2013 Je fais plus de 100kg est je roule en R-Sys depuis 3000km aucun soucis même dans quelques petits nid de poule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROSSET Posté le 16 juillet 2013 Share Posté le 16 juillet 2013 il est plus facile de changer de produit que de style de pilotage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BRUNO Posté le 16 juillet 2013 Auteur Share Posté le 16 juillet 2013 chers tous,merci pour vos messages encourageants sur Mavic, je vais donc revoir ma position sur cette marque et me montrer désormais plus prudent car deux jantes niquées sur trois mois ça fait beaucoup,sportivement vôtreThierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BRUNO Posté le 16 juillet 2013 Auteur Share Posté le 16 juillet 2013 Merci Igor, tu as raison, en plus je crois que la société se trouve à Annecy, pas très loin de chez moi, je vais vraiment insister auprès d'eux car la première fois la réparation m'a vraiment coût le prix de la roue (changement complet de la jante), et en plus sur le nouveau vélo, j'ai à nouveau des Mavic (!) 😬.bien à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walter MAROCCHINI1639476433 Posté le 17 juillet 2013 Share Posté le 17 juillet 2013 Thierry Pour info les jantes R sys tu peux en acheter sur le net en Allemagne En France je n en ai jamais trouvé Cela m à coûté moins de 200€ Si tu veux des coordonnées passe en MP Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CERAN Posté le 18 décembre 2013 Share Posté le 18 décembre 2013 Bonjour,Quelqu'un sait-il s'il y a une limite de poids du cycliste pour les rsys slr?je pèse 82kg et quelquefois au dessus de 80kg, certaines jantes sont déconseillées...Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 18 décembre 2013 Share Posté le 18 décembre 2013 Salut à tous, J'hâbite le Nord Sarthe et roule toute l'année sur des routes pourries. Malgré mon poids relativement modéré: 65 Kgs, j'ai "flingué" quelques roues dans des nids de poule jusqu'à l'achat de mes Neutron. Depuis plus rien: pas un voile, pas un rayon de cassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 18 décembre 2013 Share Posté le 18 décembre 2013 déjà explosé une C24 sur un nid de poule dans tous les cas vaut mieux éviter les trous😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 18 décembre 2013 Share Posté le 18 décembre 2013 Les C24 dura ace 9000 sont de très bonnes roues mais je les ai fait retendre un tout petit chouya et maintenant elles sont encore meilleures. Sinon pour rouler tous les jours sur mauvaises routes je mets des roues fulcrum quattro et elles sont superbes pour le rapport/rendement/prix. Et lorsque je reprends mes bonnes roues je vole 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CERAN Posté le 18 décembre 2013 Share Posté le 18 décembre 2013 Ok merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CERAN Posté le 20 décembre 2013 Share Posté le 20 décembre 2013 Un truc important, que penses tu de ces rsys slr? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FLOT Posté le 20 décembre 2013 Share Posté le 20 décembre 2013 Bonsoir,Il y un "Poids maximum recommandé du cycliste et de son équipement : 100 kg." (cf http://www.tech-mavic.com/tech-mavic/technical_manual/data/docs/themes/1_16.pdf et http://www.tech-mavic.com/tech-mavic/technical_manual/data/docs/themes/2_19.pdf ) pour la plupart des roues route MAVIC...A+,David. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés