Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Chers amis cyclistes,

J'ai récemment équipé mon Pinarello FP quattro de telles jantes. J'ai eu une première mésaventure en avril dernier en passant sur un nid de poule, ma roue arrière a été endommagée et j'ai été contraint de remplacer la jante, pour le prix quasi d'une roue neuve soit env. 800 EUR. Je l'ai faite réparée. Hier même mésaventure, en circulant sur une départementale, joli trou, je n'ai rien vu et à nouveau jante niquée !!! je suis vraiment dégoûté. J'avais mis tellement d'espoir sur ce produit.

 

Je fais pas mal de montagne, de cols et j'ai pas mal de peine, raison pour laquelle j'avais équipé mon vélo de telles jantes. 

 

Avez-vous connu une pareille mésaventure, auriez-vous une jante à me conseiller ? Je ne veux plus de Mavic, ça m'a coûté assez cher pour le moment. 

 

Mille mercis pour votre aide et pour vos conseils,

Thierry

Posté

Shimano dura ace C24. Même chose que toi en descendant dimanche dernier du col de la colombière; gros trou que je ne vois pas et la roue arrière tape fort (je fais 84kg). Je regarde ma roue : pas un voile pas une fissure rien n'a bougé!

Posté

Merci Cédric pour ta réponse, je vais aller voir ça, dommage pour Mavic car je pense que ce sont des roues de qualité mais ça c'en est trop, deux roues niquées en si peu de temps, je vais aller voir tes shimano,

bonne soirée Cédric

thierry

Posté

les C24 sont de trés bonne roues mais très tape cul comparé au Rsys, et niveau fiabilitéles roues sont hyper tendu donc quand tu prend un trou je ne pense pas que le risque de casse soit moindre qu'avec les Rsys surtout pour les rayons !

je fait entre 71 et 75 kgs ma région à un bitume plus que pourri et je n'ai jamais abimé une jante de Rsys, idem pour un collègue de club qui roule avec moi, il fait 95 kgs ?

apres il faut voir ce que tu appel un trou, si ce dernier fait 5 cm de profondeur et que tu le prend a 30 km/h sans l'avoir vue ,je pense que n'importe qu'elle jante aurais morflée.

Posté

chers tous,

merci pour vos messages encourageants sur Mavic, je vais donc revoir ma position sur cette marque et me montrer désormais plus prudent car deux jantes niquées sur trois mois ça fait beaucoup,

sportivement vôtre

Thierry

Posté

Merci Igor, tu as raison, en plus je crois que la société se trouve à Annecy, pas très loin de chez moi, je vais vraiment insister auprès d'eux car la première fois la réparation m'a vraiment coût le prix de la roue (changement complet de la jante), et en plus sur le nouveau vélo, j'ai à nouveau des Mavic (!) 😬.

bien à toi

  • 5 months later...
Posté

Salut à tous,

    J'hâbite le Nord Sarthe et roule toute l'année sur des routes pourries. Malgré mon poids relativement modéré: 65 Kgs, j'ai "flingué" quelques roues dans des nids de poule jusqu'à l'achat de mes Neutron. Depuis plus rien: pas un voile, pas un rayon de cassé.

 

Posté

Les C24 dura ace 9000 sont de très bonnes roues mais je les ai fait retendre un tout petit chouya et maintenant elles sont encore meilleures. Sinon pour rouler tous les jours sur mauvaises routes je mets des roues fulcrum quattro et elles sont superbes pour le rapport/rendement/prix. Et lorsque je reprends mes bonnes roues je vole 😛

Posté

Bonsoir,

Il y un "Poids maximum recommandé du cycliste et de son équipement : 100 kg." (cf http://www.tech-mavic.com/tech-mavic/technical_manual/data/docs/themes/1_16.pdf et http://www.tech-mavic.com/tech-mavic/technical_manual/data/docs/themes/2_19.pdf ) pour la plupart des roues route MAVIC...

A+,

David.

 

 

 

 





×
×
  • Créer...