Aller au contenu

Problème avec Mavic R-SYS SLR 013 TUB M11 WTS


Thierry BRUNO

Messages recommandés

Chers amis cyclistes,

J'ai récemment équipé mon Pinarello FP quattro de telles jantes. J'ai eu une première mésaventure en avril dernier en passant sur un nid de poule, ma roue arrière a été endommagée et j'ai été contraint de remplacer la jante, pour le prix quasi d'une roue neuve soit env. 800 EUR. Je l'ai faite réparée. Hier même mésaventure, en circulant sur une départementale, joli trou, je n'ai rien vu et à nouveau jante niquée !!! je suis vraiment dégoûté. J'avais mis tellement d'espoir sur ce produit.

 

Je fais pas mal de montagne, de cols et j'ai pas mal de peine, raison pour laquelle j'avais équipé mon vélo de telles jantes. 

 

Avez-vous connu une pareille mésaventure, auriez-vous une jante à me conseiller ? Je ne veux plus de Mavic, ça m'a coûté assez cher pour le moment. 

 

Mille mercis pour votre aide et pour vos conseils,

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les C24 sont de trés bonne roues mais très tape cul comparé au Rsys, et niveau fiabilitéles roues sont hyper tendu donc quand tu prend un trou je ne pense pas que le risque de casse soit moindre qu'avec les Rsys surtout pour les rayons !

je fait entre 71 et 75 kgs ma région à un bitume plus que pourri et je n'ai jamais abimé une jante de Rsys, idem pour un collègue de club qui roule avec moi, il fait 95 kgs ?

apres il faut voir ce que tu appel un trou, si ce dernier fait 5 cm de profondeur et que tu le prend a 30 km/h sans l'avoir vue ,je pense que n'importe qu'elle jante aurais morflée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Igor, tu as raison, en plus je crois que la société se trouve à Annecy, pas très loin de chez moi, je vais vraiment insister auprès d'eux car la première fois la réparation m'a vraiment coût le prix de la roue (changement complet de la jante), et en plus sur le nouveau vélo, j'ai à nouveau des Mavic (!) 😬.

bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Les C24 dura ace 9000 sont de très bonnes roues mais je les ai fait retendre un tout petit chouya et maintenant elles sont encore meilleures. Sinon pour rouler tous les jours sur mauvaises routes je mets des roues fulcrum quattro et elles sont superbes pour le rapport/rendement/prix. Et lorsque je reprends mes bonnes roues je vole 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y un "Poids maximum recommandé du cycliste et de son équipement : 100 kg." (cf http://www.tech-mavic.com/tech-mavic/technical_manual/data/docs/themes/1_16.pdf et http://www.tech-mavic.com/tech-mavic/technical_manual/data/docs/themes/2_19.pdf ) pour la plupart des roues route MAVIC...

A+,

David.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...