Aller au contenu

Etude posturale


Gérald NIQUET

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrai faire une étude posturale car je sais que ma position sur mon vélo n'est pas ce quelle devrait être. Jusqu'à maintenant pas de réels problèmes (quelques gènes selon les exercices que je pratique) mais commençant à aligner les kilomètres et j'aimerais par la suite m'attaquer à des cyclosportives tel que le Paris-Roubaix challenge, faire de la montagne. Autant être le mieux installé possible.

Je me demandais si certains d'entre vous avez déjà fait une étude posturale chez "Culture vélo". Sont ils sérieux ?

Proche de chez moi (A 25 bornes d'Amiens) c'est les seuls que je connaisse à faire des études posturales. Y en a t'il parmi vous de la Somme qui pourraient me conseiller sur d'autres endroits où en faire dans le coin ?

Sans devoir faire plus de 100 bornes c'est les seuls que j'ai trouvé jusqu'à présent.

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu souhaites faire une étude posturale c'est qu'au final un vélo sur mesure en soit le résultat.

plusieurs critères doivent être pris en compte ce qui ne semble pas être le cas chez certaines chaînes de grande distribution,

quitte a faire quelques kms rapproche toi d'un artisan afin de ne pas être déçu..........

bon vélo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps c'est ce que je recherche.

Je sais que ma potence est trop longue mais de combien : mystères ?? il me parait absurde d'acheter une potence à tâtons.

Je sais que je suis trop haut perché (très petit entrejambe) mais à chaque fois que j'essaie de baisser ma selle de 0.5 voir 1cm j'attrape une violente douleur au genou droit qui me fais boiter pendant 2 jours, cela implique surement un autre réglage, soit un recul de selle ou un réglage des cales.

Je souhaite bien évidement changer de vélo mais je ne pense pas m'orienter sur un cadre sur-mesure.

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire une approche avec des études proposés sur le net.

Une étude postural chez un vélociste donneras également un point de départ, mais selon qu'il est chez x  ou y  on aura d'autres cotes.

Pour moi il faut commencer par régler correctement les cales, ensuite la position de la selle (hauteur et profondeur et partir rouler en "écoutant" ses sensations, on affine par petite touche, pas par cm, mais quelques mm !

Pour le poste de pilotage (longueur et hauteur) c'est selon la souplesse de l'individu, rien de bien figé en fait.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai du mal faire confiance à mes sensations immédiates lorsque je modifie un réglage. Sur le coup je vais me sentir bien, je ferais peut être une super moyenne par rapport à d'habitude sur ce parcours, mais 200 ou 300 bornes plus tard, je vais avoir des douleurs qui vont apparaitre.

Pour le moment la position que j'ai n'est pas trop mal à part un déhanchement sur des fréquences de pédalage supérieures à 100tr/min, quelques gènes dans les genoux et le bas du dos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...




×
×
  • Créer...