Pierre HEROIN Posté le 12 juillet 2013 Share Posté le 12 juillet 2013 nocturne Périgueux en toutes ffc : 29 engages ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre HEROIN Posté le 12 juillet 2013 Auteur Share Posté le 12 juillet 2013 toulon nocturne 1/2/3/ j 16 engages !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre HEROIN Posté le 12 juillet 2013 Auteur Share Posté le 12 juillet 2013 Toulon 1/2/3/ j nocturne 16 engages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 12 juillet 2013 Share Posté le 12 juillet 2013 Mais ils sont ou les coureurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 12 juillet 2013 Share Posté le 12 juillet 2013 ils n'avaient pas récupéré de l'étape du tour .............bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 13 juillet 2013 Share Posté le 13 juillet 2013 Oui, j'ai vu ça sur Sud-Gironde...Affolant et follement inquiétant... Comment les municipalités vont-elles avoir envie de poursuivre leur engagement avec de tels pelotons anémiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 13 juillet 2013 Share Posté le 13 juillet 2013 Il y a énormément de pratiquants mais l'on note une baisse de fréquentation sur les courses et les cyclosportives. C'est que certainement ces 2 formules ne satisfont pas, ou plus... Je n'en connais pas les raisons mais pour les cyclos : les tarifs pratiqués, les premières places trustées par les coursiers, les moyennes en hausse peuvent décourager. Concernant les courses, j'entends beaucoup de réflexions sur les circuits vraiment pas intéressants (Zi ou ZA, totalement plats...), les montées, descentes et transferts entre fédés illogiques...J'ajouterai qu'aujourd'hui beaucoup de sportifs - même de bon niveau - pratiquent beaucoup de disciplines et le cyclisme de compétition est trop contraignant pour un jeune qui peut faire du VTT (plus fun) et des tas d'autres activités (triathlon, l'outdoor en général).Dans les clubs la moyenne d'âge augmente... Je crois - et cela m'afflige - que ce qui me passionne (nous passionne) n'attire plus. Un nouveau modèle est à inventer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 13 juillet 2013 Share Posté le 13 juillet 2013 Il y a énormément de pratiquants mais l'on note une baisse de fréquentation sur les courses et les cyclosportives. C'est que certainement ces 2 formules ne satisfont pas, ou plus... Je n'en connais pas les raisons mais pour les cyclos : les tarifs pratiqués, les premières places trustées par les coursiers, les moyennes en hausse peuvent décourager. Concernant les courses, j'entends beaucoup de réflexions sur les circuits vraiment pas intéressants (Zi ou ZA, totalement plats...), les montées, descentes et transferts entre fédés illogiques...J'ajouterai qu'aujourd'hui beaucoup de sportifs - même de bon niveau - pratiquent beaucoup de disciplines et le cyclisme de compétition est trop contraignant pour un jeune qui peut faire du VTT (plus fun) et des tas d'autres activités (triathlon, l'outdoor en général).Dans les clubs la moyenne d'âge augmente... Je crois - et cela m'afflige - que ce qui me passionne (nous passionne) n'attire plus. Un nouveau modèle est à inventer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés