Bruno GAPOIS Posté le 11 juillet 2013 Share Posté le 11 juillet 2013 Mieux que Derrick pour faire redescendre votre rythme cardiaque après une sortie vélo :Regardez le 100° TDF sur France2 !!Si vous ne vous endormez pas sur votre canapé, vous serrez incollable sur les monuments de notre pays! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GAPOIS Posté le 11 juillet 2013 Auteur Share Posté le 11 juillet 2013 C'est sur que quand je vais voir les temps que les coureurs vont faire sur le CLM Embrun/Chorges Mercredi (Je l'ai fait dans le cadre de la fete du tour le 15 juin), je risque de remiser le vélo!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 11 juillet 2013 Share Posté le 11 juillet 2013 Quand je vois la France profonde et toutes les belles départementales et autres voies communales qui existent, vraiment de quoi faire de belles courses tout en conservant leur côté visite guidée de la France.Apparemment, c'est la stratégie World tour, quand je vois ce qu'ils ont fait du grand prix Ouest-France à Plouay, où ils ont doublé le nombre de kilomètres en retirant une des principales difficultés du circuit et ont refait le bitume sur plus de 5 bornes(la belle affaire), à croire que ces messieurs ne daignent rouler que sur de l'asphalte bien propret, à ce propos certains forumeurs ont-ils des exemples de routes refaites dans les cols pour le passage du tour, ce que je trouverais aberrant en temps de crise et même aberrant tout court.A quand un TDF sur autoroutes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 11 juillet 2013 Share Posté le 11 juillet 2013 "si ça vous ennui(e), roulez", (peux pas m'empêcher de corriger) ça devient rengaine ce genre de réflexion, à croire que certains ne supportent pas la moindre critique, mais c'est aussi le lot d'un forum, n'en déplaise aux aveugles🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 11 juillet 2013 Share Posté le 11 juillet 2013 D'habitude ça c'est la première semaine et la première semaine est en deuxième. Faut arrêter de vouloir faire 21 étapes avec 5000D+ chacunes !Un grand tour c'est fait pour tous les coureurs, il y a tout type de terrain, certaines étapes apportent moins de spectacle que d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 11 juillet 2013 Share Posté le 11 juillet 2013 VIVE LE TOUR 😛 Qu'on ne tuche pas à ce monument du cyclisme !!!!!!!!!!!!!!!! Delgado est jaloux de la FRANCE,et pis c'est tout-----------------qu'il arrête de commenter cette sublime course s'il la trouve aussi nulle après tout !!! C'est son droit;il n'a pas compris que le TOUR c'est avant tout une page de notre culture, une grande fête de 3 semaines que l'on prend telle qu'elle est !!!! Faut aller à la pêche les gars 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 11 juillet 2013 Share Posté le 11 juillet 2013 Je ne sais pas si Pécheux à l'âge de la retraite, mais ça fait 10 ans qu'il sucre les fraises... Comme Prudhomme, il faut le virer !!;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 11 juillet 2013 Share Posté le 11 juillet 2013 toujours le meme scénario;CAVENDISH battu meme en faisant tomber les autres;pourtant le maillot vert lui était promis mais faut pas oublier que SAGAN c'est autre chose que le cave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 11 juillet 2013 Share Posté le 11 juillet 2013 🆒 pas étonnant !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BEZIZ Posté le 11 juillet 2013 Share Posté le 11 juillet 2013 Tout à fait. Ça confirme également les difficultés à enchaîner Giro et Tour. D'ailleurs un des plus grands défis du cyclisme à n'avoir jamais été atteint, serait de gagner dans la même année le Giro, le Tour et la Vuelta.Celui qui y arrivera, là, ce sera chapeau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 11 juillet 2013 Share Posté le 11 juillet 2013 Et alors !!!!!! Ca te gêne------------------------Môssieur est d'une race supérieure sans doute 🙄 Chaque région de France reçoit le TOUR avec les honneurs,c'est une tradition que tu oublies-----------------toute une histoire le TOUR,inculte personnage 😆 Tu ne mérites pas de le regarder 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GARCIA Posté le 11 juillet 2013 Share Posté le 11 juillet 2013 Sur ce forum on peut lire que la France est le plus beau pays du monde et que c'est normal qu'elle soit la première destination mondiale pour le tourisme .....mais aussi qu'il y en à marre que l'on montre les chateaux ! Incohérence bien rance.Le TDF, surtout pour sa 100 est destiné à vendre le tourisme francais à prés de deux cents pays et ce n'est pas avec des coureurs qu' on y arrive. Comme il y a quand me des choses bien plus sérieuses que le vélo dans la vie, et notamment le chômage, je suis content que cette magnifique course serve à faire venir les touristes.Bien sûr ceux qui ne veulent que garder uniquement leurs petits vélos dans la tête peuvent zapper France 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 11 juillet 2013 Share Posté le 11 juillet 2013 Perso je m'en cogne des châteaux, c'est la course qui m'intéresse, il y a d'autres émissions ou encore mieux je préfère y aller moi même voir de quoi la France est faite.C'est juste qu'à la base il s'agit de montrer une épreuve sportive avec de temps en temps un aparté culturel, mais ça a tendance à devenir l'inverse tant la course est devenue insipide.La corse, par exemple, c'est bien beau, mais si tu n'y empruntes pas les bonnes routes(il devait y avoir plus piégeux, non?), la Bretagne idem, elle est galvaudée et pour la 100 ème, c'est un peu honteux, vous avez vu le monde au bord des routes?...Je suppose qu'il y a plein de régions avec des routes se prêtant à l'animation et au suspense de la course, sauf, si évidemment on n'y emprunte que des nationales ou départementales plates et refaites! Sinon pour la course, on est rendu au 12 ème jour et aucune échappée en plaine n'est allée au bout, à chaque fois ça s'est terminé au sprint en gros ou plus petit comité mais au sprint, sauf Bakelants soit 7 étapes sur 8 possibles avec le même scénario, quid des barroudeurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 11 juillet 2013 Share Posté le 11 juillet 2013 C'est la fête de la France les gars !!!! Normal que notre magnifique pays soit à l'honneur,NON ????? Un coup de pub exceptionnel-----------------------c'est de l'or en barre-------------------les retombées sont énormes et profitent à tous.Le TOUR c'est : la course / découverte de la FRANCE / grande fête populaire et folklorique.L'essence même du TOUR 😇 Faut savoir l'apprécier et arrêter de le critiquer 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MAGNIN Posté le 11 juillet 2013 Share Posté le 11 juillet 2013 VIVE LE TOUR Qu'on ne tuche pas à ce monument du cyclisme !!!!!!!!!!!!!!!!Alors Didier je ne savais pas que tu aimais Johnny !!!! Tu parles comme lui....." Qu'on ne tuche pas au tur, je l'aime d'amur, tujurs, comme un lup aime son luveteau, comme un Ch'ti aime la maroille mulé à la luche. Et que les purris qui n'aime pas le tur ailles murir !!!" 😃😃😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GARCIA Posté le 11 juillet 2013 Share Posté le 11 juillet 2013 Decidément tu ne comprend RIEN : Les chateaux et tout cela ce n'est pas montré pour le touriste français, qui peuvent voir d' excelent es émissions sur France 5 ou Arte, mais c'est fait pour le touriste étranger qui lui n'a pas d' émission de télévision sur la beauté de l'architecture en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 11 juillet 2013 Share Posté le 11 juillet 2013 GIRO TOUR? de la maniere dont il fait les etapes il peut aisemment faire le GIRO et le TDF,etapes plates sans jamais mettre le nez a la fenetre,etapes de montagnes dans le grupetto quand ce n est pas hors delais et repeché.Heureusement que tous les champions ne sont pas comme lui car on s'emmerderai grave;je crois que depuis qu'il court je ne l ai jamais vu prendre le moindre relais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 11 juillet 2013 Share Posté le 11 juillet 2013 merçi j ai effectivement corrigé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BEZIZ Posté le 11 juillet 2013 Share Posté le 11 juillet 2013 Non, il s'est battu jusqu'au bout pour ramener le maillot rouge (équivalent du maillot vert sur le Tour). Il ne l'a d'ailleurs récupéré que lors de la dernière étape.Il paie à mon avis les conditions extrêmes de la dernière semaine du Giro : froid, neige et étapes très duresPierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BEZIZ Posté le 11 juillet 2013 Share Posté le 11 juillet 2013 Désolé, nos messages se sont croisés.Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés