Aller au contenu

TDF2013 : It's so...porifique!!


Bruno GAPOIS

Messages recommandés

Quand je vois la France profonde et toutes les belles départementales et autres voies communales qui existent, vraiment de quoi faire de belles courses tout en conservant leur côté visite guidée de la France.

Apparemment, c'est la stratégie World tour, quand je vois ce qu'ils ont fait du grand prix Ouest-France à Plouay, où ils ont doublé le nombre de kilomètres en retirant une des principales difficultés du circuit et ont refait le bitume sur plus de 5 bornes(la belle affaire), à croire que ces messieurs ne daignent rouler que sur de l'asphalte bien propret, à ce propos certains forumeurs ont-ils des exemples de routes refaites dans les cols pour le passage du tour, ce que je trouverais aberrant en temps de crise et même aberrant tout court.

A quand un TDF sur autoroutes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude ça c'est la première semaine et la première semaine est en deuxième. Faut arrêter de vouloir faire 21 étapes avec 5000D+ chacunes !

Un grand tour c'est fait pour tous les coureurs, il y a tout type de terrain, certaines étapes apportent moins de spectacle que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VIVE LE TOUR  😛 Qu'on ne tuche pas à ce monument du cyclisme !!!!!!!!!!!!!!!! Delgado est jaloux de la FRANCE,et pis c'est tout-----------------qu'il arrête de commenter cette sublime course s'il la trouve aussi nulle après tout !!! C'est son droit;il n'a pas compris que le TOUR c'est avant tout une page de notre culture, une grande fête de 3 semaines que l'on prend telle qu'elle est !!!! Faut aller à la pêche les gars 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce forum on peut lire que la France est le plus beau pays du monde  et que c'est normal qu'elle soit la première destination mondiale pour le tourisme .....mais aussi qu'il y en à marre que l'on montre les chateaux ! Incohérence bien rance.

Le TDF, surtout pour sa 100 est destiné à vendre le tourisme francais à prés de deux cents pays et ce n'est pas avec des coureurs qu' on y arrive. Comme il y a quand me des choses bien plus sérieuses que le vélo dans la vie, et notamment le chômage, je suis content que cette magnifique course serve à faire venir les touristes.

Bien sûr ceux qui ne veulent que garder uniquement  leurs petits vélos dans la tête peuvent zapper France 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'en cogne des châteaux, c'est la course qui m'intéresse, il y a d'autres émissions ou encore mieux je préfère y aller moi même voir de quoi la France est faite.

C'est juste qu'à la base il s'agit de montrer une épreuve sportive avec de temps en temps un aparté culturel, mais ça a tendance à devenir l'inverse tant la course est devenue insipide.

La corse, par exemple, c'est bien beau, mais si tu n'y empruntes pas les bonnes routes(il devait y avoir plus piégeux, non?), la Bretagne idem, elle est galvaudée et pour la 100 ème, c'est un peu honteux, vous avez vu le monde au bord des routes?...Je suppose qu'il y a plein de régions avec des routes se prêtant à l'animation et au suspense de la course, sauf, si évidemment on n'y emprunte que des nationales ou départementales plates et refaites! 

Sinon pour la course, on est rendu au 12 ème jour et aucune échappée en plaine n'est allée au bout, à chaque fois ça s'est terminé au sprint en gros ou plus petit comité mais au sprint, sauf Bakelants soit 7 étapes sur 8 possibles avec le même scénario, quid des barroudeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fête de la France les gars !!!! Normal que notre magnifique pays soit à l'honneur,NON ????? Un coup de pub exceptionnel-----------------------c'est de l'or en barre-------------------les retombées sont énormes et profitent à tous.Le TOUR c'est : la course / découverte de la FRANCE / grande fête populaire et folklorique.L'essence même du TOUR 😇 Faut savoir l'apprécier et arrêter de le critiquer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VIVE LE TOUR   Qu'on ne tuche pas à ce monument du cyclisme !!!!!!!!!!!!!!!!

Alors Didier je ne savais pas que tu aimais Johnny !!!! Tu parles comme lui....." Qu'on ne tuche pas au tur, je l'aime d'amur, tujurs, comme un lup aime son luveteau, comme un Ch'ti aime la maroille mulé à la luche. Et que les purris qui n'aime pas le tur ailles murir !!!" 😃😃😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GIRO TOUR? de la maniere dont il fait les etapes il peut aisemment faire le GIRO et le TDF,etapes plates sans jamais mettre le nez a la fenetre,etapes de montagnes dans le grupetto quand ce n est pas hors delais et repeché.Heureusement que tous les champions ne sont pas comme lui car on s'emmerderai grave;je crois que depuis qu'il court je ne l ai jamais vu prendre le moindre relais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il s'est battu jusqu'au bout pour ramener le maillot rouge (équivalent du maillot vert sur le Tour). Il ne l'a d'ailleurs récupéré que lors de la dernière étape.

Il paie à mon avis les conditions extrêmes de la dernière semaine du Giro : froid, neige et étapes très dures

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...