Aller au contenu

Votre record de vitesse en descente


Yoan REDONNET

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon recond c'est en en CORSE en descendant les aiguilles de Bavella côté SOLENZARA à 96Km/h et toujours en CORSE en descendant l'Ospedale en allant sur Porto Vecchio à 97Km/h, mais il faut admettre et reconnaître que c'est dangereux, car si un véhicule arrive en face ou une bête qui traverse ou degât sur la route (trou, nid de boule, pierres, cailloux) c'est la gamelle quasi assurée... Par contre j'ai toujours le casque... Mais à cette vitesse casque ou pas casque ca fera mal...

Par contre j'ai toujours essayé de dépassé les 100Km/h, mais je n'ai jamais réussi... Chose importante, les conditions climatiques étaient excellentes, le bitume correcte et mon poids 91Kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des années, sur un tronçon à 12-15%, notre tandem a atteint 104/105 km/h à mon compteur. Celui de ma femme, bidouillé pour qu'elle ne s'effraye pas, a quand passé les 90 km/h.
Une longue discussion a suivi (!!!!), nous avons décidé de ne plus passer les 75 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se soit CKT ou une autre marque, c'est l'homme qui pédale... XL.

 

Pour les 9Km/h de notre ami chambreur, je constate que le clan des moqueurs et critiqueurs s'unissent... et je ne repondrai pas à ce genre de provocation gratuite...

 

Toujours est il que je double largement un Whippet en descendant et ce, quelque soit la marque de son cyclo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,

Comme quoi le 95 km/h était bien faisable, surtout au sein d'une course. Je n'en croyais pas mes yeux.

Moi aussi père de famille, mais pas de soucis dans les cols, en ville je ne fais plus le %@!? non plus !

Dans l'Alpe c'est impossible, pas de gros pourcentage et les virages en épingle reviennent vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...




×
×
  • Créer...