Aller au contenu

Contador reste un homme...


Daniel GRAZIANO

Messages recommandés

Oui mais pourquoi Porte c'est t'il grillé hier ? il aurait du lever le pied au lieu d'allez chercher la 2éme place quelle erreur ....

 

Froome n'a pas a attaqué il lui suffit de rester derriére Contador qui est son adversaire le + dangereux ....Froome n'a pas intérêt a avoir un pepin mecanique par contre  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle étape, mais Froom reste le patron, et les jours prochains il aura sa garde auprès de lui.

Peut on imaginer que les Sky, dans les Alpes vivront une journée semblable.

Alberto et Valverde ils attaquenty quand ? Sont cuits ?

Comme ma sorti de ce matin a été plutôt dure, je me suis un peu endormi devant ma télé, ça n'explique pas mon incompréhension de la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je suis d accord avec toi sur le cas quintana,ses attaques n étaient pas appuyées et de plus tout le monde revenait avec FROOME.La ou je ne te suit pas c est que l on achete pas une seconde place surtout quand on est capable de prendre la premiere et de plus a 15 jours de l arrivée.Quand a Conatdor pour des raisons que nous ne copnnaissons pas il est nettement en dessous de son niveau moyen,soit il a mal digeree la premiere etape de montagne et dans ce cas il peut se refaire comme hier par exemple soit  pour cette année c est cuit pour lui;mais dans ce cas hier il aurait du faire attaquer kruziguer,car devant ils sont resté longtemps 40 coureurs ce qui prouve bien que devant il n y avait pas course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, c'est l'AFLD qui fait les contrôles et les douanes et la gendarmerie sont en ordre de marche, comme l'a dit leur ministre. Ca doit en refroidir quelques uns...

Attendons les autres semaines, surtout la 3ème, s'il ne bouge pas de son niveau et que les autres fatiguent, ça peut changer la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'AFLD qui fait les contrôles et les douanes et la gendarmerie sont en ordre de marche, comme l'a dit leur ministre. Ca doit en refroidir quelques uns...

Petite précisons, tu aurais du écrire : "comme l'ont dit leurs ministres". Les uns dépendant du ministère du budget, et les autres du ministère de l'intérieur (et aussi un peu de la défense pour la gestion).

Sinon, je ne sais pas pour les gendarmes, mais en douane, je te garantis qu'il n'y a plus grand chose à mettre en "ordre de marche" pour lutter contre le dopage, quoi qu'en disent certains... l'essentiel des effectifs travaillant en aéroport, et dans quelques point frontière où ils ont autre chose à faire que de traquer des "Willy Voets" en vadrouille. S'il y en a un qui se pointe, ils se fera contrôler, mais de là à aller le chercher (sauf à avoir un tuyau béton)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je suis assez d'accord avec toi. La majeure partie des favoris sont "programmés" pour être au top en 3° semaine. Visiblement, les Sky ont misé là dessus, et se sont dit (à raison pour le moment) que l'arrivée à Bonascre pourrait permettre de mettre un bon coup derrière les oreilles dès le 1° tiers de la course.

Après, il reste quelques étapes "clefs" avec 3 arrivées en altitude, une étape en descente de la Croix-Fry et le chrono du lac de Serres-Ponçon. Certains (jusque Contador) seront capables de venir jouer les trouble-fête, et seront sans doute mieux en dernière semaine.

La question est : est-ce que les Sky seront capables de contrôler tout ça jusque là ? Dur à dire, vu l'bsence d'hier au devant de la course. Les Movistar me semblent bien armés pour faire un coup, Valverde ayant progressé en montagne et étant capable de tirer son épingle du jeu lors du dernier chrono.

Bref, à voir, mais si Evans, Schleck, Quintana, Rodriguez, Anton, Nieve,  paraissent hors du coup (sauf "miracle"), qu'on peut se poser des questions sur la capacité à tenir l'allure de Martin, Ten Dam, à ne pas perdre trop de temps au prochain chrono pour Mollema, il reste quand même Kreuziger, Contador et surtout Valverde (avec Costa et Quintana pour l'aider) pour venir chatouiller l'Anglais-Kenyan. 2 mn, c'est vite perdu dans le Ventoux ou l'Alpe, voire lors de la montée à Semnoz. Si son équipe est aussi peu présente qu'hier, rien n'est peut-être encore joué. Après, s'il reste aussi effrayant que lors de sa montée à Bonascre, c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rémy,

J'ai hésité à écrire leurS ministreS et j'ai eu la flemme de chercher. Bien mal m'en a pris... Merci pour la précision.

Effectivement, il est possible que la ministre des Sports ait tenu des propos que les moyens financiers du terrain de l'Etat contredisent...

Pour la précision, j'habite à l'intérieur du territoire et je vois très souvent (plus d'une dizaine de fois par an) les douanes en contrôle volant.

Roule bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on veut attaquer un leader qui est isolé c est a dire tout seul;c est dan,s les descentes et les vallées qu'il faut le faire parceque dans les vallées meme les second couteaux peuvent prendre des relais ,mais certainement pas la ou il est lemeilleur c est a dire dans un col,car là c est toi qui t'isole avec lui.Ce qui s'est passé hier etait inimaginable et VALVERDE pour moi le grand perdant s'en mordra longtemps les droits parce que ca ne se reproduira plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la course, la physionomie du Tour est peu propice à une déstabilisation de Froome.

Demain, il ne va rien perdre (au minimum...).

Toute la 2è semaine va permettre à l'équipe Sky de se refaire la cerise sans avoir à rouler car les Movistar, qui jouent déjà perdants, vont protéger la 2è place de Valverde.

Dimanche, encore frais, il recolle 2' dans le Ventoux à ses adversaires. Et le tour sera plié. Même si il flanche un peu sur la 3ème semaine, son matelas aura été suffisamment épais.

Après, par rapport à ce scénario, il y a 2 variantes : 1/ Il est encore plus fort qu'on ne le pense et le tour est assommé après le CLM de mardi et il met tout le monde à 10' en 3 semaines ; 2/Il flanche en 3ème semaine sans avoir pu augmenter le matelas dont il dispose depuis la sortie des Pyrénées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...