remi BARBE Posté le 4 juillet 2013 Share Posté le 4 juillet 2013 aujourd'hui on trouve quelques rares modèles de derailleur arr (les bas de gammes de sram notamment) qui permettent un montage de gaine tip-top : très court, direct entre la butee de cadre et le derailleur arr et surtout sans courbure ! donc les frictions entre cable et gaine disparaissent alors que sur 98 % des dérailleurs du marché (même les plus hauts-de-gamme à près de 200€ même sur les derniers nés de shimano (ultegra Di2)le virage à 180° est à mon sens une hérésie !Alors que les constructeurs de velo se cassent les meninges depuis des dizaines d'années pour optimiser l'esthétique, pour intégrer les gaines dans le cadre, .... on se retrouve toujours en 2013 avec la même géométrie que celle du bon vieux derailleur arrière de nos arrières grands-parents résultat :- un long bout de gaine avec une courbure à 180° qui vient casser le look d'un ensemble soigné et pensé dans les moindres détails, - un bon sens mécanique reniéAlors à quand une évolution des systèmes ou alors qui peut m'expliquer quels sont les avantages des modèles actuels? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric NOIRIEL Posté le 4 juillet 2013 Share Posté le 4 juillet 2013 Correction importante : je doute que tu aies beaucoup de problèmes de gaines et de friction dues aux courbures sur un dérailleur DI2 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi BARBE Posté le 4 juillet 2013 Auteur Share Posté le 4 juillet 2013 😃en effet .. quel ane 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MADER Posté le 4 juillet 2013 Share Posté le 4 juillet 2013 C'est vrai, et je rajouterai le risque d'abimer la gaine ou le liner lors du transport du vélo, roues démontées.En vtt je roule avec des der sram x0 9vitesses qui ont un trajet de gaine direct, outre le fait que ça permet de gratter quelques grammes de gaines c'est plus mécanique ( une courbure fait frotter le cable ) et plus joli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi BARBE Posté le 4 juillet 2013 Auteur Share Posté le 4 juillet 2013 en ffet sram a mis sur ses deraullerus arr vtt une sorte de goutiere dans lequel le cable passe et qui evite la fameuse courbure.... ce qui est marrant ou plutôt surprenant c est que les dérailleurs sram pour route n'ont pas cette goutiere et sont à l ancienne....bizarre bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic BOSIN Posté le 4 juillet 2013 Share Posté le 4 juillet 2013 sram préconise 28cm de gaine entre le derr et la sortie de gaine.Mais tu peut la racourcir,commme les autres d'ailleurs,du moment que ca ne gene pas le fonctionement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 4 juillet 2013 Share Posté le 4 juillet 2013 Et ben tu mets un seul pignon a l'arrière, la plus besoin de dérailleur.De ce fait, plus besoin de cette protubérance a l'avant du cintre appelée poignée.T'es un malin toi, y en a qui mettent 1000 roros pour gagner 100 gr, toi tu proposes de garder les 1000 roros et de gagner 500 gr 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 4 juillet 2013 Share Posté le 4 juillet 2013 t'as qu'a monter un xtr shadow sur ton route ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 4 juillet 2013 Share Posté le 4 juillet 2013 La gouttière n'est pas courbée ? Elle ne touche pas le câble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 5 juillet 2013 Share Posté le 5 juillet 2013 Normal il n'est pas au courant 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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