Aller au contenu

Méfiez-vous si vous roulez dans le Gard


Jean-françois DUGAST

Messages recommandés

J'ai failli être renversé aujourd'hui ! Véhicule à l'arrêt à un "cèdez le passage" qui démarre 5 m devant moi. Que des frayeurs en moins d'une semaine: reffus de priorité au rond-point, voiture qui me double sur un pont de pierre étroit sans visibilité et me frole le coude. qlq jours avant, une autre me double et pile face au véhicule qui arrive en face ! j'ai vu l'arrière de la voitue dans l'angle de ma roue avant ! Hier, voiture qui me double et serre à droite pour tourner à gauche ! Malgré toute ma vigilance, je me dit que je vais finir par y passer d'ici peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bienvenu sur les routes du Languedoc-Roussillon!!! Non mais quelle idée d'être cycliste et d'emmerder

les automobilistes,qui perdent 10  précieuses secondes de leur misérable "existence" coincés derrière un pédaleur...

Z'ont peut-être peur d'être en retard pour l'apéro , sport national dans certaines contrées...Alors, hein, bon!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , j'aime BCP rouler dans le Gard ( St Victor , Connaux , Le Pin voir Uzes ) !

Les routes ne sont pas en très bons états ( par rapport au Vaucluse par ex ) , mais beaucoup moins de circulation et de la côtes encore et encore avec des relances très sèches en % .

D'ailleurs , j'y vais cet aprem au départ d'Avignon :)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le Gard. J'ai eu aussi des mauvaises surprises dans l'Hérault ou les Alpes maritimes. J'ai roulé dans toute la France, cette partie sud-est est la pire que je connaisse pour les cyclistes. Et ça ne s'arrange pas avec les vacanciers. Les gens du pays sont gênés par cette meute et s'énervent; des vacanciers oublient qu'ils sont en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi roulé dans d'autres régions, mais autant de frayeurs en si peu de temps j'avais pas connu. J'ai eu aussi qlq mésaventures en Ardèche, un département où ils sont pourtant habitué à voir des vélos sur leurs routes ( surtout en ce moment avec les vacances ). En ce qui concernent les petites routes du Gard, plutot rugeuses, jusqu'à présent çà semblait assez calme, avec pas bcp de circulation, sauf que depuis peu, ils sont nerveux et inconscients ! Bref, il me semble que çà méritait d'être signalé, surtout si vs venez en vacances ds le coin 😉 ! ...Après coup, je me suis dit que je devais remercier le Mistral , car sans lui, j'aurais roulé plus vite et serait allé au tapis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les payages sont fabuleux, c'est clair qu'il doit pas y avoir bien de monde, mais ça doit être 1 sacrée expédition!!! hébergement, programme, matériel, et ça doit pas être facile. mais pour moi c'est pas possible. à force tu seras allé 1 peu de partout, c'est 1 periple de 2 semaines au moins!! Et le Polo,il a tjs la caisse??? toije te demande même pas. fait quand meme attention, aux lama, si t'en prends 1 sur le vélo, ça doit faire mal!! 1 pote la semaine dernière s'est prit 1 daim sur le Coiron, il sautait la route, heureusement le pote était à la montée, donc pas de mal pour lui, mais le Scott! coupé en 2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résidant sur Montpellier, je fréquente régulièrement les routes héraultaises et parfois gardoises, et je n'ai jamais eu de souci particulier avec les automobiles. C'est sûr que j'évite de me promener en bordure de littoral (sauf l'hiver) et que je privilégie l'arrière-pays (vallée de l'Hérault, Hauts Cantons, Cévennes...) truffé de petites routes sympathiques.

Retrouvez d'ailleurs quelques-unes de ses sorties sur : http://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com

Cela vous donnera je l'espère quelques idées de parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...