Aller au contenu

Reprise après hernie discale L5S1


Yorick KRUITHOF

Messages recommandés

Bonjour. Après plus d'un mois toujours pas repris, les douleurs dans la jambe sont toujours là. Cela fait maintenant environ 5 semaines sans pédaler. C'est vraiment long mais je n'ai toujours pas suffisamment de force dans la jambe droite même si cela revient doucement doucement. Jamais je n'aurais penser que cela puisse être aussi long.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'un nerf est compressé cela peut entraîner des séquelles et un délais de trois mois pour faire un bilan n''est pas long d'un point de vue médical.Ce qui est important c'est la force qui revient dans ta jambe même si cela se fait lentement.

Tu trouveras des avis plutôt optimistes et des avis plutôt pessimistes mais chaque cas est différent. Par contre ce qu'il te faut absolument éviter c'est de faire quelque chose qui te provoquerait une douleur aïgue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" À lire l'expérience de certains d'entres vous j'ai plutôt l'impression que le vélo à été le facteur déclenchant"

En fait la quasi totalité des cyclistes sur la route et sur ce forum ne passent pas leur vie sur un vélo comme les professionnels qui roulent chaque jour et toute l année plusieurs heures par jour

Les autres ( dont je fit partie) avons des activités professionnelles et des loisirs avec des pratiques a risque( jardinage bricolage etc etc ) qui sont là pour expliquer ces pathologies lombaires je pense que le vélo est pour peu de choses responsable des pathologies lombaires tout au plus elles peuvent les révéler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de trois mois tu auras une idée plus précise de ton état mais cela ne veut pas dire que passé ce délai il n'y ai pas d' améliorations même si elles se font lentement. L'insensibilisation sur un orteil peut être une séquelle de la compression.

Avec un neurologue dans quelques temps tu devrais faire un électromyogramme afin de déterminer l'influx nerveux qui passe par le nerf. Un IRM permettra aussi de voir où en est la compression aprés quelques mois.

Si tu connais une personne qui posséde un vélo d'appartement cela te permettrait de juger la douleur et la force en pédalant avec l'avantage de pouvoir cesser de suite si la douleur devient aïgue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Ta réponse est à la fois encourageante comme elle peut être un peu déprimante. Cela semble vouloir dire qu'il me faut encore patienter pour me faire une idée "précise" . Ce qui est certain est qu'à aujourd'hui je ne suis pas capable de reprendre le vélo car tendre la jambe est encore trop douloureux. Je suis en fin de traitement anti inflammatoires et je crains que la douleur reprennent de façon plus violente après; cela fait tout de même 5 semaines que je suis sous traitement avec un mieux mais malgré tout une douleur qui est toujours présente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye d'oublier le vélo quelques temps et soigne toi en sachant que cela peut prendre du temps ....

ensuite ton rumato te donnera le feu vert et tout rentrera dans l'ordre .

nous sommes tous différents mais une hernie discale reste très douloureux "moi peut être un peu douillet" en pleine crise je ne supportais pas un drap sur la jambe et aujourd'hui cela n"est plus qu'un mauvais souvenirs .

courage et soit patient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yorick voici mon expérience en hernie discale.

J'ai été opéré en 2003, 2004 à l'étage L5S1, à l'époque je ne faisais pas de vélo,

j'ai attaqué le vélo en 2011, et en septembre 2012 3em opération L5S1.

J'avais une douleur dans toute la jambe qui m’empêchait de rester longtemps debout, alors rendez vous chez un neuro, IRM. Résultat grosse hernie qui comprime mon canal rachidien qui à l'origine est déjà étroit...

Le neuro me propose 2 séries d'infiltrations sans trop y croire,mais je préfère m'orienter directement vers l'opération, j'ai l'expérience des 2 précédentes, je sais qu'en quelques mois après l'opération tout rentre dans l'ordre.

Donc opération directe sans attendre des infiltrations en septembre, 3 semaines après Kiné pour musculation jambe et lombaire, puis vélo d'appart chez le kiné (quel kiff de repédaler !!! même chez un kiné )

Au bout de 2 mois et demi autorisation du kiné de tester le vélo sur route, tranquille, le but etant surtout d'éviter de chuter...Les premières sorties 20 bornes à 20 km/h ....

4 mois après l'opération j'avais retrouvé un niveau identique à avant l'opération ( 60 kms à 27 Km/h seul)

6 mois après 1er cyclosportive, 90 kms à 30km/h

et ainsi de suite jusqu'en juin le ventoux !!!!!

En conclusion POUR MON CAS je pense avoir bien fait de pas trop hésiter et de choisir l'opération.

Pour l'instant je touche du bois, quelques raideurs le matin selon comme je me suis endormi, et quelques douleurs en bas du dos lorsque je met trop de braquet, mais ça c'est parce que je n'ai pas bien suivi mon programme de gainage, pas bien !!!

bon courage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas le rhumatologue ne pense pas que l'opération soit nécessaire, et me dit que 5 semaines après le déclenchement des douleurs c'est trop tôt pour envisager une opération et qu'il est normal de ne pas avoir encore retrouvé toute la force dans la jambe. Juste que pour moi cela parait interminable !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques nouvelles. Je commence tout juste à avoir moins mal, la douleur devient "supportable", sauf le matin pendant la demi heure qui suit le réveil. Je suis donc sur la bonne voie, je pense encore une petite semaine, et je vais pouvoir reprendre doucement le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour, Je n'ai toujours pas repris le velo, toujours des douleurs dans la fesse droite et haut de la cuisse : le nerf sciatique toujours et encore. Je n'ai donc pas repris le velo pour l'instant. Bientôt deux mois sans rouler, cela commence à faire vraiment long mais que faire si ce n'est attendre. Mais comme c'est long.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yorick,

Tout d'abord je te souhaite bon courage pour ton rétablissement, en espérant que que cela ne dure pas trop longtemps. Je voulais connaitre ton âge et l'origine de ta hernie. As-tu fait une IRM, as-tu vu un neuro-chirurgien? Ton lasègue est à combien de degrés.Tu parles de perte de force dans la jambe, est-ce d'origine neuro ( peux-tu marcher sur les talons et les pointes de pieds ?).Tes réflexes ont-ils disparus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai 51 ans et je ne connais pas précisément l'origine de mon hernie, juste qu'un lundi matin je ne pouvais plus poser le pied par terre, après une sortie de 60 km le dimanche sans douleur particulière. Je n'ai pas fait d'IRM mais un scanner qui a descell? mon hernie et je n'ai vu qu'un rhumatologue. Lasègue d'environ 55°, a date plus vraiment de perte de force et mes réflexes sont bien présents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...