Aller au contenu

Reprise après hernie discale L5S1


Yorick KRUITHOF

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis en pleine hernie discale avec infiltration faite ce jour et traitement sous anti inflammatoires depuis 6 jours avec une douleur qui a vraiment diminuée et qui depuis aujourd'hui est tout à fait " tolérable". Ma question est la suivante (si certains sont rhumatologue!) : sous combien de temps puis je reprendre le velo ?(déjà 10 jours sans)

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque cas est particulier, mais pour avoir un peu d experience sur le sujet, moins d' un mois ne parait pas raisonnable. une reprise doit être trés douce . pour ma part, ma premiere hernie a necessité 3 mois sans vélo,

encore une fois seule ton rhumato pourra apprecier en fonction de l' importance de la hernie. Par experience un peu de patience vaut mieux qu' une recidive !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la mème depuis des années et si la période de douleur est passé il n'y a aucun problème

Peut ètre corriger un poil la hauteur de selle ???

Mon kiné ne m'a jamais dit d'attendre plus que nécéssaire une fois la douleur passée,par contre vas y doucement et "écoute" tes sensations (bonnes ou mauvaises)

Si la douleur revient on arrète,sinon on continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon rhumatologue m'a donné un délai de trois semaines à un mois mais en me disant que c'était à moi d.apprecier les choses en fonction de la douleur, mais effectivement les anti inflammatoires doivent aider à diminuer la douleur.

Mais je pense que pour la cicatrisation il n'y a pas de règles donc je ne sais trop que faire, l'envie de rouler me chatouille pourtant fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, J'ai egalement depuis 4 semaines une hernie discale traiter par des anti inflammatoires et une infiltration et cela va plutôt mieux, encore une raideur dans la jambe le matin. Je suis un peu surpris car j'ai pu lire à beaucoup d'endroit, plus ce que m'en a dit mon rhumatologue, que le velo était plutôt un sport "recommandé" pour ce type de "pathologie" car il ne s'agit pas d'un sport asymétrique et que le corps est "porté" . À lire l'expérience de certains d'entres vous j'ai plutôt l'impression que le vélo à été le facteur déclenchant. Si c'est le cas je crains de reprendre. Sachant que depuis que je pratique (4 a 5000 km an) cela m'a toujours plutôt "soulagé" le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je vous donne des nouvelles de l'évolution de mon hernie. Toujours une légère douleur quand je suis assis dans la cuisse et la fesse et je n'ai donc toujours pas repris les sorties en vélo.

Avis différent entre mon kinésithérapeute et mon rhumatologue : le premier me dit d'attendre au moins encore 3 mois, le second que je pourrai reprendre après les vacances (soit fin août et deux mois sans vélo).

Sachant bien qu'aucun cas n'est comparable je souhaite juste avoir des retours d'expérience sur la reprise du vélo après une hernie discale NON opérée car je dois dire qu'à lire certaines choses sur le net j'ai parfois l'impression que je ne pourrai jamais reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu deux (L5S1 et L2L3) et je n'ai pas arrêté le vélo. Au contraire si parfois j'ai des douleurs, je fait un petit tour (35km) en moulinant et au retour je me sens bien mieux.

J'ai avancé ma selle pour pédaler un peu plus avec les cuisses et également descendu ma potence pour soulager le bas du dos, je me sens mieux comme ça. Il faut essayer ont n'est pas tous pareil ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai comme toi eu cette cochonnerie au même étage ...

il a fallu 8 mois du début a la fin pour que les douleurs disparaissent totalement l' hernie s'est asséché d'elle même.

le rumatho était contre l'opération et je le remercie ce fut long et douloureux surtout les infiltrations dans l' hernie mais aujourd'hui je refait du vélo comme avant ,il m'arrive même de faire des petites courses "UFOLEP" avec beaucoup de plaisir.......

pour résumer soit patient quand tu reprendras va y doucement en moulinant et tout reviendras dans l'ordre avec le temps 

et sans tant apercevoir tu remettras des dents..............

patience.......

 

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et cela ma fait prendre conscience que la santé valait plus que tout et aujourd'hui qu'il pleuve ou qu'il fasse très chaud (vaucluse) je roule en pensant a tous ce temps perdu et surtout je pensais comme toi que jamais je ne pourrais refaire du sport .......

soit cool le corps prends son temps pour se réparer........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour ma part j'ai 2 hernies une L4 L5 et une L5 S1 plus une discopathie sévère. En cas de " crise " comme ça peut arriver avec un bon blocage du dos, sciatique etc, il faut compter une bonne huitaine de jours avant de pouvoir rebouger convenablement.

Le vélo ne fait pas mal même si on a tendance à être un peu cassé après une sortie au final ça fait du bien.

Je me suis fait mal samedi denier et ça s'est terminé en sciatique. Ca ne m'a pas empêché de rouler avec une bonne sortie dans les vosges et la montée du col des mosses en suisse jeudi.

En cas de hernie discales moins on en fait moins bien on est. Alors se soigner mais en restant actif sur le vélo ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement oui mais nous réagissons tous différemment devant la douleur peut être suis je un peu douillet ........

même un drap sur la jambe m'était insupportable sur la fin la douleur s'est estompé doucement et j'ai pu envisager reprendre le vélo mais très cool au début.

j'ai oublié de te dire que je fait même du golf aujourd'hui donc soit optimiste et patient dans la région parisienne je connais un très bon rumatho si cela te dit je te le donne par MP .

courage ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire une deuxième infiltration, c'est ce que j'ai fait avec la deuxième hernie, mais il faut du temps pour que cela passe (2ans pour moi) et la douleur n'est pas complètement partie, mais très supportable et d'après le médecin conseil elle n'empêche pas de travailler. 

A une époque on préconisait le repos, maintenant ils recommandent de reprendre le travail dès qu'on est plus bloqué.  Alors si je suis apte pour travailler, je suis aussi apte pour rouler ! 

 

D'après mon kiné c'est plutôt d'origine musculaire maintenant et avec les années ça devient chronique. En tout cas cela ne m'a pas empêché de rouler, au plus deux semaines, dès que le pire était passé j'ai repris le vélo a petites doses et sans tirer de braquet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 15 ans que j'ai ma 1ère hernie la seconde date de l'année passée. La seule solution que j'aurais est une arthrodèse mais au vu des récidives et de l'arrêt prolongé que cela entraine je fait abstraction de tout ça et vie avec cette douleur. Il y a plus grave dans la vie et tant que je tiens debout je marche et je pédale (entre autre) ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...