Jean-Pierre CAZALENS Posté le 28 janvier 2012 Share Posté le 28 janvier 2012 bonjoursavez vous quelle est est la graisse que campa met dans ces gaines ergopowerje viens de changer le cable dérailleur arriere, et parait-il qu'il ne faut pas mettre d'huile car ensuite ça coulisse moinsje suis en 11 vitesses et j'avais mon indexation qui marchait mal si ça montait bien ça descendait mal et vice versa , et cela juste sur deux ou trois pignonspatte derailleur bien alignée je l'ai vérifiéj'ai ensuite changé le cable et pareil , j'ai donc vissé la vis sur le dérailleur qui sert a rapprocher les roulettes ça tend le ressort, et bien ça marche beaucoup mieuxest-ce que c'etait mal réglé au début ,tout est possiblemon matériel n'a que un an et c'est vrai que j'ai toujours eu ce petit problémeest-ce que cela vous est arrivé avez-vous une autre solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 28 janvier 2012 Share Posté le 28 janvier 2012 Tu as changé tes gaines?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert NEGRE Posté le 28 janvier 2012 Share Posté le 28 janvier 2012 +1 POUR LES GAINES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 28 janvier 2012 Share Posté le 28 janvier 2012 Au moins la gaine du dérailleur avec une courbe assez large. Mais tant qu'à faire, autant changer toutes les gaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 28 janvier 2012 Auteur Share Posté le 28 janvier 2012 non je n'ai pas changé les gaines elles n'ont que 8000km et en cyclo on ne change pas souvent de vitesses et en plus j'ai toujours eu quelques problemesj'ai par contre remplacé la gaine dérailleur avec une bonne courbe,et changé le cable c'est pour cela ma questionj'ai tout en campa cables et gaines et bien placées coté courbeen changent de cable même un campa 11v faut-il remettre une graisse spéciale, campa dit que les gaines sont graissées d'origine, quelle est donc cette graisse? mais je pense que le probléme venait des roulettes un peu trop éloignées des pignons j'ai donc vissé la vis qui tend le ressort de quelques tours,et bien sur le pied vélo ça a marché tout de suite beaucoup mieux plus précis je pense que ça venait de la je n'ai plus qu'a aller sur la route essayer,mais quand ça marche sur le pied c'est bon partout avec le 11 v c'est trés précisavant si je tendais au tendeur ça montait mieux,mais sur deux a trois pignons ça descendez mal ,et le contraire ce produisait en detendant le cable ça descendait bien et ça montait mal fallait insister sur la poignéequel est votre avis au sujet de cette vis qui agit sur le ressort et donc sur les roulettes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 28 janvier 2012 Share Posté le 28 janvier 2012 Salut,Pour l'utilisation optimale de ton dérailleur arrière il est preferable que la molette superieure du train de galet passe le plus pres possible des dents des pignonsIl est conseillé d'avoir environ de 1 à 1.5 maillon de chaine d'ecartCordialement, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 28 janvier 2012 Share Posté le 28 janvier 2012 BonjourTu as le soucis des leviers 11V premiére generationLe probléme est le suivant:Si tu régles sur la moitié supérieure de la cassette, l'autre moitié pose probléme à partir du 7éme pignon en partant du plus grand, et inversement si tu régles la partie inférieure de la cassette.Pour vérifier le modéle, regarder une fois la poignée déposée (par l'arriére) la couleur de la poulie, si elle est noire tu as le bon modéle si elle est argent le modéle date de 2009 ou fin 2010, dans ce cas, qu'une solution faire modifier le mécanisme par Campa. (garantie 4 ans).Si tu as le bon modéle, il n'y a pas de probléme de fonctionnement, sauf si le câbles forme un point dur.En remplacement de câble; utiliser un câble inox de 1,2mm, avec peut-être un peu de silicine mais pas de graisse.Sur Dérailleur AR les modéles 2011 ont eu la modification du ressort de rappel du parallélogramme (pas modifiable pour Campa) ce qui améliore la descente par une meilleure préssionJ'ai connu les 2 modéles 2009 et 2011, aujourd'hui mes 2 vélos sont équipés en 11V, le 2009 a été modifié (en garantie) et est maintenant identique au 2011; le fonctionnement est maintenant parfait, mais comme toi j'ai galéré avant que je fasse modifier mes poignées.Bonne chance va voir ton revendeur car il doit assumer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 28 janvier 2012 Auteur Share Posté le 28 janvier 2012 merci PATRICKtrés bonne réponse bien expliquémon campa est de juin 2010je viens d'essayer sur une dizaine de km et depuis que j'ai touché a cette vis ça marche bien mieux,etant donné que j'ai un dérailleur 11v de 2011 sur l'autre vélo, j'ai donc réglé cette vis pareil sur le dérailleur de 2010 car elle etait plus dévissée ce qui eloignée les roulettes des pignons, c'etait peut-etre la le problemej'ai acheté ce matériel en juin 2010 je vais donc vérifier la couleur de la poulieet si ce n'est pas la bonne je vais la faire remplacersur le vélo equipé du campa de fevrier 2011 je n'ai pas de problememerci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien SODET Posté le 15 août 2014 Share Posté le 15 août 2014 Bonjour Patrick,Je viens d'acheter (13 08 2014) chez mon vélociste (CRC-cycles à Vnves) des Leviers Chorus. En lisant la notice papier, je vois qu'elle ne correspond pas à celle en ligne et effectivement, la référence du produit montre qu'il s'agit d'un modèle 2009 !Tu parles dans ton post d'une prise en charges par Campagnolo pour faire évoluer le levier en modèle 2011. Mais je ne vois rien sur le site de Campagnolo. As-tu un lien qui indiquerait ceci ?Bien cordialement,Juju Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 15 août 2014 Share Posté le 15 août 2014 BonjourCampagnolo n'a pas communiqué sur ce probléme, une video est en ligne pour voir les différences avec le nouveau systémePour ce qui me concerne , c'est mon revendeur qui a fait la démarche auprés de Campagnolo france.Je ne saurais pas si cet échange est toujours en vigueur, car ton vélociste ne doit plus avoir ce modéle qui à changé depuis début 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien SODET Posté le 15 août 2014 Share Posté le 15 août 2014 Bonjour Patrick,Merci bien pour ta réponse, particulièrement rapide. Puisque que nous sommes le 15 août et que le magasin est fermé, que je parts en congés demain matin, je vais leur faire un courrier, car il semble bien qu'il y a eu tout simplement tromperie sur la vente. CRC Cycles n'a pas été gêné de me refiler un produit obsolète et défectueux. De ce que j'ai lu sur un autre forum, les leviers produits après février 2009 ont été livrés corrigés. J'ai acheté les miens le 13/08/2014 !Quand je pense que je n'ai pas voulu acheter sur Internet... On va voir comment se comporte ce vélociste qui pignon sur rue à Vanves.Bon week-end, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BILLERACH Posté le 15 août 2014 Share Posté le 15 août 2014 Ce n'est pas une réponse au sujet à proprement parler ... Mais !Ouh là. Pas de graisse "classique" dans les gaines ! Au mieux une graisse spéciale au teflon ou PTFE. Mais du coup on ne graisse pas vraiment la gaine. Donc assez peu utile il me semble. D'autant que d'origine elles ont des revêtements intérieurs optimisés ... Un spray type lubrifiant sec au Teflon peut aider a gagner un peu de temps avant le changement des gaines et des câbles à la rigueur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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