Aller au contenu

Graisse gaine ergopower


Jean-Pierre CAZALENS

Messages recommandés

bonjour

savez vous quelle est est la graisse que campa met dans ces gaines ergopower

je viens de changer le cable dérailleur arriere, et parait-il qu'il ne faut pas mettre d'huile car ensuite ça coulisse moins

je suis en 11 vitesses et j'avais mon indexation qui marchait mal si ça montait bien ça descendait mal et vice versa , et cela juste sur deux ou trois pignons

patte derailleur bien alignée je l'ai vérifié

j'ai ensuite changé le cable et pareil , j'ai donc vissé la vis sur le dérailleur qui sert a rapprocher les roulettes ça tend le ressort, et bien ça marche beaucoup mieux

est-ce que c'etait mal réglé au début ,tout est possible

mon matériel n'a que un an et c'est vrai que j'ai toujours eu ce petit probléme

est-ce que cela vous est arrivé avez-vous une autre solution ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas changé les gaines elles n'ont que 8000km et en cyclo on ne change pas souvent de vitesses et en plus j'ai toujours eu quelques problemes

j'ai par contre remplacé la gaine dérailleur avec une bonne courbe,et changé le cable c'est pour cela ma question

j'ai tout en campa cables et gaines et bien placées coté courbe

en changent de cable même un campa 11v faut-il remettre une graisse spéciale, campa dit que les gaines sont graissées d'origine, quelle est donc cette graisse?

    mais je pense que le probléme venait des roulettes un peu trop éloignées       des pignons j'ai donc vissé la vis qui tend le ressort de quelques tours,et bien sur le pied vélo ça a marché tout de suite beaucoup mieux plus précis

  je pense que ça venait de la je n'ai plus qu'a aller sur la route essayer,mais quand ça marche sur le pied c'est bon partout avec le 11 v c'est trés précis

avant si je tendais au tendeur ça montait mieux,mais sur deux a trois pignons ça descendez mal ,et le contraire ce produisait en detendant le cable ça descendait bien et ça montait mal fallait insister sur la poignée

quel est votre avis au sujet de cette vis qui agit sur le ressort et donc sur les roulettes ?

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu as le soucis des leviers 11V premiére generation

Le probléme est le suivant:

Si tu régles sur la moitié supérieure de la cassette, l'autre moitié pose probléme à partir du 7éme pignon en partant du plus grand, et inversement si tu régles la partie inférieure de la cassette.

Pour vérifier le modéle, regarder une fois la poignée déposée (par l'arriére) la couleur de la poulie, si elle est noire tu as le bon modéle si elle est argent le modéle date de 2009 ou fin 2010, dans ce cas, qu'une solution faire modifier le mécanisme par Campa. (garantie 4 ans).

Si tu as le bon modéle, il n'y a pas de probléme de fonctionnement, sauf si le câbles forme un point dur.

En remplacement de câble; utiliser un câble inox de 1,2mm, avec peut-être un peu de silicine mais pas de graisse.

Sur Dérailleur AR les modéles 2011 ont eu la modification du ressort de rappel du parallélogramme (pas modifiable pour Campa) ce qui améliore la descente par une meilleure préssion

J'ai connu les 2 modéles 2009 et 2011, aujourd'hui mes 2 vélos sont équipés en 11V, le 2009 a été modifié (en garantie) et est maintenant identique au 2011; le fonctionnement est maintenant parfait, mais comme toi j'ai galéré avant que je fasse modifier mes poignées.

Bonne chance va voir ton revendeur car il doit assumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci PATRICK

trés bonne réponse bien expliqué

mon campa est de juin 2010

je viens d'essayer sur une dizaine de km et depuis que j'ai touché a cette vis ça marche bien mieux,etant donné que j'ai un dérailleur 11v de 2011 sur l'autre vélo,  j'ai donc réglé cette vis pareil sur le dérailleur de 2010 car elle etait plus dévissée ce qui eloignée les roulettes des pignons, c'etait peut-etre la le probleme

j'ai acheté ce matériel en juin 2010 je vais donc vérifier la couleur de la poulie

et si ce n'est pas la bonne je vais la faire remplacer

sur le vélo equipé du campa de fevrier 2011 je n'ai pas de probleme

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour Patrick,

Je viens d'acheter (13 08 2014) chez mon vélociste (CRC-cycles à Vnves) des Leviers Chorus. En lisant la notice papier, je vois qu'elle ne correspond pas à celle en ligne et effectivement, la référence du produit montre qu'il s'agit d'un modèle 2009 !

Tu parles dans ton post d'une prise en charges par Campagnolo pour faire évoluer le levier en modèle 2011. Mais je ne vois rien sur le site de Campagnolo. As-tu un lien qui indiquerait ceci ?

Bien cordialement,

Juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Campagnolo n'a pas communiqué sur ce probléme, une video est en ligne pour voir les différences avec le nouveau systéme

Pour ce qui me concerne , c'est mon revendeur qui a fait la démarche auprés de Campagnolo france.

Je ne saurais pas si cet échange est toujours en vigueur, car ton vélociste ne doit plus avoir ce modéle qui à changé depuis début 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

Merci bien pour ta réponse, particulièrement rapide.
Puisque que nous sommes le 15 août et que le magasin est fermé, que je parts en congés demain matin, je vais leur faire un courrier, car il semble bien qu'il y a eu tout simplement tromperie sur la vente. CRC Cycles n'a pas été gêné de me refiler un produit obsolète et défectueux. De ce que j'ai lu sur un autre forum, les leviers produits après février 2009 ont été livrés corrigés. J'ai acheté les miens le 13/08/2014 !
Quand je pense que je n'ai pas voulu acheter sur Internet... On va voir comment se comporte ce vélociste qui pignon sur rue à Vanves.
Bon week-end,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une réponse au sujet à proprement parler ... Mais !

Ouh là. Pas de graisse "classique" dans les gaines ! Au mieux une graisse spéciale au teflon ou PTFE. Mais du coup on ne graisse pas vraiment la gaine. Donc assez peu utile il me semble. D'autant que d'origine elles ont des revêtements intérieurs optimisés ... Un spray type lubrifiant sec au Teflon peut aider a gagner un peu de temps avant le changement des gaines et des câbles à la rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...