Aller au contenu

Avis roue ZIPP 404 ET 303


Quentin DUBOIS

Messages recommandés

Bonsoir Quentin,

J'ai eu l'occasion de tester les 303 Firecrest version pneus, sur parcours vallonné. La masse un peu supérieure au modèle boyaux n'est pas handicapante et permet sur des faux plats de passer en force. Le vent latéral ou 3/4 face n'est pas un problème non plus. Les pneus étaient des Conti GP4000S. Je pense qu'avec une paire de Veloflex ce doit être vraiment top. 

Les dernières Mavic n'ont pas l'air mal du tout même si un peu plus lourdes mais la différence semble minime. Le tarif Mavic est plus attirant.

A+ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon avis sur les 404 boyaux

4000 km sans encombres

il faut juste vérifier le serrage du moyeu de temps en temps avec 2 clé alen

pour moi, la prise au vent n'est pas vraiment génante. mais c'est mon avis.

du reste, juste du bonheur

j'ai oublié de préciser que mon montage n'est pas d'usine, mais de mon mécano.

certaines personnes ont eu des problèmes de rayons pas assez tendu, ce qui rendait la roue molle.

ce qui n'est pas mon cas. sinon il suffit juste de les retendres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour

As tu acheté tes ZIPP?

Je suis en train de me poser la question, pour une paire de 404 à boyaux :)

Je regardais du côté de CCU mais ça coute un bras...

J'ai un gabari de rouleur 80kg pour 1.80m je roule actuellement sur un Spé VENGE, est ce qu'il y a un risque pour que la jante touche les passages de roues?

Est ce que le freinage sur carbone est aussi médiocre qu'on le dit?

J'ai juste une petite appréhension concernant les boyaux, je suis complètement novice en la matière...

Que faut il prévoir pour un changement de boyau au bord de la route?

Est ce qu'un boyau se répare?  Est ce que ça tient dans le temps? (les chambres à air je ne les répare jamais, c'est du consommable et les rustines ne tiennent pas)

Merci d'avance à vous pour les infos que vous pourrez le donner.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avec les 404 il n'y a pas de risque, la partie la plus bombée de la jante n'est pas en face de la partie la plus étroite des haubans.

J'ai pu essayer avec des 303 et pas de pb non plus avec mon venge.

Pour réparer, tout dépend du type de crevaison.

Parfois la bombe anticrevaison suffit, souvent il faut changer de boyau.

Pour ma part, j'ai abandonné la bombe et j'enmène un boyau qui a déjà été encollé et utilisé ( un boyau usé).

Le changement se fait bien, il faut décoller le boyau crevé (à la main, on peut s'aider d'un démonte pneu en plastique pour "couper" la colle), c'est plus au moins facile en fct de la façon dont il a été collé.

Ensuite pose du boyau de secours et fin de la sortie plus prudente parce que le nouveau boyau n'est pas collé et pourrait déjanter...( si la pression de gonflage est bonne pas de risque)

Le collage d'un boyau est assez simple, le mieux est de le détendre sur la roue 48h gonflé à 10-11 bars puis collage en laissant 10 cm sans colle en face de la valve pour faciliter le changement en cas de crevaison.

On peut mettre du préventif dans le boyau à cette occasion pour éviter certaines crevaisons.

Un boyau se répare mais il est difficile de trouver un vélociste qui le fasse. Les sprinter sont une valeur sure, solides et efficaces.

Enfin, sur le sec le freinage sur jante carbone zipp est très bon, proche de l'alu, sur le mouillé c'est moins bon mais ça freine encore ( un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

j ai une ancienne 404 re rayonner pour passer en 11v, elle passe et rien ne frotte. Mais c est la 404 en version nid d abeille qui moins large que la nouvelle. Aussi sur un venge s works!

 

Je peux aussi changer avec mes GT44mm et si je dois choisir une paire je garde la paire de GT tout aussi bonne au plat bien plus facile en côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un peu... mais j'ai passé quelques paires de roues profilées dans l'intervalle, et avant de faire un achat j'ai ressorti les avis toujours intéressant de ce bon site. 

Les Mavic à pneus : un peu lourdes et bruyantes (roulage et freinage)

Les American Classic en 46mm à boyaux : plus légères et réactives, assez sonore, sinon très bon comportement, pas top à l'entretien l'aspect brillant

Actuellement j'ai des RAR Svelte Absolute en 32mm à boyaux, très - très - très bien, 910g la paire.. et le boss de RAR est super sympa, entretien nickel. 

Et depuis hier, ZIPP 303 à pneus, premiers essais ce matin, c'est trop tôt pour avoir un avis, quelques remarques : très silencieuses (roulage et freinage) et je n'ai pas réussi à faire toucher les patins pourtant réglés exprès à 1mm.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Sur mon Canyon Ultimate cf slx de 2012, j'ai les roues d'origines : Mavix R-SYS SL.

Donc des jantes basses, avec à l'avant des gros rayons creux pas du tout aérodynamiques.

Je roule dans la région d'aix en provence et du Luberon, pour des sorties qui font en moyenne 80km/1200m D+.

Le D+ varie entre 700 et 1800 et la distance entre 60 et 120

Je vais garder mes R-SYS pour quand je fais des sorties très vallonnées, le ventoux ou les cols du coin. Mais j'aimerai avoir une deuxième paire pour les sorties plus roulantes.

Je me disais que la paire de 404 était trop typée 'plaine', pour mes sorties, que les 303 correspondaient bien à mes sorties mais que si je prenais les 303, je ne me servirais quasiment plus de mes R-SYS.

En prenant 303 devant et 404 derrière, j'aurai une paire 'roulante' mais qui supporte quand même bien les parcours vallonnées de mes sorties.

J'hésite aussi avec les Campagnolo Bora 50 one.

Merci de m'indiquer si ma réflexion est bonne..

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian pour tes réponses.

Dernières questions : En tenue je fais 80kg pour 1m88 (donc pas un poids léger). Ça ne réduit pas les effets du vent latéral par rapport à un cycliste de 65 kg ?

Sur les forum je sais qu'il y a tout et son contraire mais il revient souvent que les ZIPP sont 'fragiles'. Mon poids n'est pas problématique ? Même si elle sont garanties jusqu'a 100kg je crois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...