Pierre-jean DUBOIS Posté le 2 juillet 2013 Posté le 2 juillet 2013 Et enfin, 240km/h, avec aspiration derrière un véhicule. Le braquet = 182/10:
Marcel FERRAN Posté le 2 juillet 2013 Posté le 2 juillet 2013 Pour ma part, je ne le crois pas!!240km/h, ça fait du 67m/seconde = 31,7tours de roue...... à la seconde!!!Sauf erreur de ma part!! 182:10= 18,2 tour de roue pour un tour de pedalier = 38,22mIl faudrait pedaler à la frequence de 1,74t/s ou 104t/mn............Est ce qu'on peut croire que les roulements des roues peuvent supporter, presque 32tours à la seconde!! ça explose, tout simplement!!!
Marcel FERRAN Posté le 2 juillet 2013 Posté le 2 juillet 2013 En plus je devais aller ensuite dans une cave de VaqueyrasC'est plus important que d'aller se ....... scratcher en vélo!!J'ai repondu ci-dessus aux 240km/h. Je me demande si je ne me suis pas trompé dans mon raisonnement de tour de pedalier de 182 par rapport au pignon de 10!!De toutes façons, je ne crois pas qu'un velo dit normal, puisse resister à une telle sollicitation!! les roues explosent..........!!
Daniel DAGBERT Posté le 2 juillet 2013 Posté le 2 juillet 2013 Pour un 1er ministre c'est pas mal !!!
Jeff SKI Posté le 2 juillet 2013 Posté le 2 juillet 2013 86 en descendant vers Malaucène (à l'époque sur un bon vieux Helyett en 531, et sans casque non plus, en 1991). 78 km/h dans mon Pas-de-Calais natal (tout à droite dans la descente d'Hurtebise si certains connaissent). Sinon en course, j'ai dû faire une pointe à 60 km/h une fois, dans les 90s...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 2 juillet 2013 Posté le 2 juillet 2013 "Je crois que Cancellara a atteint 80 km/h sur du plat avec vent favorable en CLM sur le tour du Qatar."ça parait invraissemblable comme donnée ! ........c'est peu probable ..... à moins qu'il ait eu un vent de plus de 50 km / h dans le dos
Daniel DAGBERT Posté le 2 juillet 2013 Posté le 2 juillet 2013 c'est bien JM Ayraut qui a roulé à 116 Km/h, donc c'est pas mal pour un 1er ministre😲
François BABEN Posté le 2 juillet 2013 Posté le 2 juillet 2013 Son pneu a explosé lors du freinage (la valve de gonflage avait été sectionnée par l'effort ou un truc comme ça). Et effectivement, il avait dû trouver un autre véhicule pour son record :http://speedman.over-blog.com/article-2009-156-km-h-2010-165-km-h-2011-64935751.htmlEt pour la vidéo : http://speedman.over-blog.com/article-attentat-du-25-septembre-le-retour-85499747.html
Jean marc AYRAUD Posté le 2 juillet 2013 Posté le 2 juillet 2013 jm AyrauT je sais pas, mais moi jm ayrauD c'est 90 que j'ai atteint, j'ai pas roulé tte la descente comme ça hein!!c matin par contre, dans 1 virage 1 peu serré en descente env. 45 50km/h, belle route, je me fais piquer au bras par 1 guèpe, avec le reflexe, je l'ecrase, mais purée, ça a été chaud, y en a 1 qui me faisait ses condoléances hier , ben il a failli avoir tout bon.
Pascal COISEL Posté le 2 juillet 2013 Posté le 2 juillet 2013 Bonsoir, Pour moi aujourd'hui 75 Kms/h derriére un camion sur 3 kms .Après j'ai exploser .😛
Marcel FERRAN Posté le 2 juillet 2013 Posté le 2 juillet 2013 http://speedman.over-blog.com/article-suite-25-septembre-explication-technique-86650425.htmlApres coup, il se rend compte que le materiel n'etait pas adapté pour rouler à 160Km/h!! Tu m'etonnes!!
Marcel FERRAN Posté le 2 juillet 2013 Posté le 2 juillet 2013 Et à ......240km/h!!!!!!!................ N'en parlons même pas!! Il faut des motos de grand prix, sur circuit.... Faut quand même pas pousser le bouchon à ce point!!! Enfin, ce n'est que mon avis.
Fabian LIEGEOIS Posté le 3 juillet 2013 Posté le 3 juillet 2013 Ce que tu peux être rabajoie Igor.Je me doute que c'est l'expérience qui parle.
Pascal COISEL Posté le 3 juillet 2013 Posté le 3 juillet 2013 Je ne dit pas que c'est bien ,mais répond seulement à une question.Rouler à toute vitesse en descente n'est pas moins dangereux non plus .C'est une expérience c'est tout .
Bertrand SASBERT Posté le 3 juillet 2013 Posté le 3 juillet 2013 Un coup de patin du bahut et tu bouffes le cul du camion ! Par contre hier en descendant le grand Ballon (Alsace) du côté Markstein dans une grande ligne droite à 9% j'ai atteint 75km/h vitesse stabilisé avec vélo carbone et un gros freinage pour le virage à droite au col du Haag !c'est déjà chaud à cette vitesse !
Pascal COISEL Posté le 3 juillet 2013 Posté le 3 juillet 2013 Bah, écoute Igor moi je ne me plains de personne .Et de plus, je n'ai pas non plus dit Rabat joie .C'est toi qui vois.Encore une fois ,une question = une réponse .Pour info c'était un 38 ou 40 Tonnes ,donc très haut .1 Mètre derrière peut-être . Après ,je ne ferai pas cela ou les jours et je ne le conseille pas .En voiture ,je suis encore plus prudent avec les vélos .
Clément BOIN Posté le 3 juillet 2013 Posté le 3 juillet 2013 A l'arrivée du Tour de France 2012 sur les Champs Elysées, j'ai demandé à Matthew Goss à quelle vitesse il était dans le sprint (il a fait 3ème). Il m'a dit qu'il avait dépassé les 75km/h.
Pascal COISEL Posté le 3 juillet 2013 Posté le 3 juillet 2013 A 75 en paquet cela doit être impressionnant à voir .
Messages recommandés