Stéphane MULOT Posté le 27 janvier 2012 Share Posté le 27 janvier 2012 Bonjour.J'ai un problème de bruit dû aux vibrations au niveau du levier qui sert à passer le gd plateau.Il sort sur l'exterieur du levier de frein et du coup il ne repose plus sur l'insert en caoutchouc. Donc dés que la route est granuleuse le levier vibre et fait du bruit.En clair, quand on regarde le vélo de devant, on voit les leviers de monté des vitesses qui dépassent sur les cotés.Est ce qu'il y a un réglage pour les remettre dans l'axe afin qu'ils repose sur le petit caoutchouc?C'est pour des manettes Campa Centaur carbone 2009.Merci.Stephane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 27 janvier 2012 Auteur Share Posté le 27 janvier 2012 J'ai merdé sans le titre.Je voulais dire: Problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves LOZACH Posté le 27 janvier 2012 Share Posté le 27 janvier 2012 Salut Stephane, On avait bien compris,Ce problème de bruit des Ergopower est courant .J'ai un bruit plus désagréable sur mes poignées Centaur que sur les anciennes RecordLa seule solution est de recoller un morceau de mousse caoutchouc à l'arrière du levier de frein. Sportyvement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 27 janvier 2012 Share Posté le 27 janvier 2012 BonjourSur les ergopowers j'ai eu ce soucis, pour régler ce probléme, j'ai du modifier la butée du levier de la poignée de frein, à l'aide d'une petite meule du diamétre de l'axe qui sert de butée (pas plus de 5/10 de mm) et je n'ai jamais eu de soucis aprés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 28 janvier 2012 Auteur Share Posté le 28 janvier 2012 Merci pour vos réponses.Je constate donc que pour tout le monde c'est un peu système D !Patrick, pourrais-tu m'en dire plus sur ta solution stp?Tu as donc travaillé sur le levier de frein si j'ai bien compri dans le but de l'éloigner du levier de vitesse pour qu'ils ne se touchent plus?Bonne journée.Stephane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 28 janvier 2012 Share Posté le 28 janvier 2012 j'ai tout simplement collé avec de la glue un petit morceaux de chambre a airsur le levier des viteses et plus de bruitil faut couper un bout de chambre de 1,5 cm de long sur 1 de large et le coller en face du petit joint que j'ai d'ailleur enlevé car il ne servait a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 28 janvier 2012 Share Posté le 28 janvier 2012 BonjourTu as un axe qui sert de butée à la poignée de frein, cet axe une fois enfoncé permet d'éloigner le levier de frein et par conséquence d'écarter l'étrier pour mieux sortir la roue.J'ai simplement avec une "Dremel" et une petite meule du diamétre de l'axe, appronfondie légérement environ 0,5mm ( à contrôler suivant le besoin) le fond de la gorge servant de butée à cette axe, ce qui éloigne le levier de frein du levier de changement de vitesses .Y aller trés progressivement pour avoir juste la profondeur souhaitée et éviter le frottement des 2 poignées l'une sur l'autreFaire les 2 cotés pour avoir la symétrie des poignées D Et GGarantie cela marche trés bien sans bricolage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 29 janvier 2012 Auteur Share Posté le 29 janvier 2012 D'accord Patrick merci pour tes explications.L'idée de Jean pierre est pas mal aussi.Je vais tester tout ça.Merci les gars! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 29 janvier 2012 Share Posté le 29 janvier 2012 "mon dernier cran inférieurs pour bouger la fourchette vers l'intérieur et éviter donc que la chaine frotte quand je suis sur le 39x26 a sauté…"Évite de rouler en 39/26 ! 😆Sérieux, si j'ai bien compris le problème, je dirais que c'est plutôt un problème de butée basse, il suffit de desserrer le câble et de régler la vis pour que la fourchette ne frotte plus sur le plus petit rapport, reste plus qu'a refixer le câble ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 10 février 2012 Auteur Share Posté le 10 février 2012 Je répond un peu tard, mais comme on dit: mieux vos tard que jamais....Juste pour dire un grand merci à Patrick pour son astuce.J'ai donc usiné l'encoche où la butée du levier de frein vient se loger au repos.Je l'ai fait avec une perceuse et un foret que j'ai utilisé sur le coté comme une petite meule en fait.Modification faite en 15 minutes pour les 2 leviers et maintenant je peux rouler sur route granuleuse sans aucuns bruits!!!Bonne saison à tous.Stephane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 10 février 2012 Share Posté le 10 février 2012 Merci d'avoir éprouver mon expérienceBonne route dans le froidA+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 10 février 2012 Share Posté le 10 février 2012 Salut Julien, alors ou en es-tu avec ton cran qui saute ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 10 février 2012 Share Posté le 10 février 2012 Optimiste !! Cela m’étonnerais que dans deux semaines le printemps soit de retour. 😕Pour ma part j'ai décidé (enfin la météo) de faire une coupure, j'en ai profité pour démonter mes vélos et d'en faire l'entretien pour qu'il soit prêt quand la météo se montrera plus clémentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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