Aller au contenu

Film sur le vélo


Michel LEMERCIER

Messages recommandés

c'est marrant je me suis fait les mêmes réflexions que vous....

l'absence de Fignon est d'autant plus surprenante qu'il me semble me souvenir qu'il a commenté le Tour pour la 2, mais cette dernière semble avoir la mémoire courte.

un autre aspect m'a déplu: je ne savais pas que faire du vélo  ou s'intéresser au Tour c'était participer à la "lutte des classes", c'est pourtant l'impression que donnait parfois le commentaire.

ceci étant on a vu ou revu quelques images marquantes de l'histoire du Tour: la eoue de Vietto, le drame de Simpson, l'agression de Merckx....c'est sur que réduire 110 ans en 2 heures il faut couper à la serpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais , je ne l'ai pas trouvé terrible ce film, les stéréoptypes du genre "poupou" et effectivement lutte des classes m'ont un peu glonfé ....... ça sonnait faux dans la voix de dussolier ......

et puis ces allusions excessives au dopage même à l'époque d'Anquetil,  ça sentait le politiquement correct .......

seul point positif , quelques images d'époque , mais c'était vraiment très survolé......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on ne pouvait pas non plus parler des 99 TDF précédents, il a fallu faire des choix; les bons ??? à chacun son opinion

J'ai vu avec surprise que le vélo d'Hinault de l'époque Renault pour l'étude en soufflerie, avait déjà le frein avant fixé à l'arrière de la fourche, pour un gain en aérodynamisme; moi qui croyait que c'était une invention récente.

En 98, il a été dit que Pantani après être passé en tête au Galibier avait remporté l'étape à l'Alpe d'Huez; je n'ai pas eu le temps de vérifier mais je suis presque certain que l'arrivée était plutôt aux 2 Alpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le tour 1998,l'équipe FESTINA a bien été le dindon de la farce !!!! Un bouc émissaire de grand luxe vu l'effectif de l'époque.Une équipe qui faisait de l'ombre,une vraie mascarade --------------pendant ce temps là ,Pantani et Cie continuaient le grand cirque---------------pathétique 😕 Fallait tout simplement annuler cette édition 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'ai été ravi de voir les images d'archives dans la première partie de l'émission, autant la seconde est très mauvaise,, trop d'oublis, trop axé dopage, trop rapide!

Il aurait fallu traiter le sujet plus en profondeur et l'étirer en longueur quitte à ne le passer qu'avant les étapes tout le long du tour de france.

Là franchement, sur les années 80/90/2000, c'est vite, expédié et pourtant avec toutes les images dont ils disposent il y avait de quoi développer! (contrairement à la première partie où forcément il y a moins d'images disponibles).

Bref, ravi au début, déçu à la fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardez ce qui m'a vraiment plu ce sont les images du cyclisme d'avant guerre , quels guerriers les mecs ......des conditions abominables sur des routes défoncés , les vélos j'en parle pas ,les mecs cradots  et ce n'était pas payé  ....  sympa de revoir les origines du TDF et son développement  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi,les images des courses avant et près guerre(ou entre les deux)même si c'est anecdotique aujourd'hui) c'était vraiment des guerriers ces mecs...Ce qui me surprend toujours c'est de voir que les coureurs et aussi les spectateurs sont habillés comme en hiver...En montagne cela peux se comprendre ,mais quand même...Il y avait déja des déreglements climatiques?Les coureurs étaient un peu cradots c'est vrai,mais il faut dire que a cette époque l'hygiène n'était pas tellement une priorité...D'où les nombreuses infections "a la selle"...(il est vrai que les distances avec des selles rudimentaires et les positions pas toujours au "top"...On oublie souvent de préciser ,que les étapes (aujourd'hui inimaginables)!!! de plus de trois ou quatre cent kilomètres se couraient un jour sur deux...Mais respect quand même,ce n'étaient pas des rigolos les coureurs de cette époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certaint les routes étaient dans un état pitoyables...Mais la vitesse n'était pas la même et il y avait beaucoup moins de trafic...(Il est vrai que maintenant les coureurs se plaignent un peu de tout..Les distances,la pluie,le froid,la chaleur le vent,les routes,les hotels trop loins,trop de cols,et surtout pas assez de fric a gagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...